Eh oui, nous proposons maintenant 3 sortes d’A/B Testing différents !
Chaque élément constitutif de votre e-mail, quelle que soit sa portée, peut affecter le succès de votre campagne emailing. Nous comprenons donc la nécessité que vous avez de vouloir (et de pouvoir) tester non seulement tout le contenu mais également les éléments techniques de vos emails assurant votre promotion, afin d’obtenir le meilleur ROI possible.
Vous ne pouvez pas uniquement décider de l’email qui fonctionne le mieux en vous basant sur la réponse de vos destinataires. Le succès d’une campagne de messagerie ne peut être mesuré que par des paramètres quantifiables, comme par exemple le taux d’ouverture, le taux de clics et le taux de conversion.
La méthodologie de l’A/B Testing est un moyen rapide et fiable d’évaluer la performance des emails. C’est un outil essentiel de l’email marketing. Pour pouvoir tester vos emails plus efficacement, nous avons amélioré nos services. Nous proposons maintenant 3 sortes de tests A/B différents.
Comment ça marche?
Choisissez d’abord l’élément que vous voulez tester
Nous comprenons que vous souhaitez tester toutes les parties de votre courrier électronique, mais il est important de tester un élément à la fois pour que les résultats soient précis et probants. Vous pouvez tester par exemple le CTA, la ligne d’objet, le format de texte, les images et même le corps du message.
Choississez un type de campagne
Nous avons trois différents types de tests A/B afin que vous puissiez choisir le meilleur et le plus adapté à votre entreprise. Examinons les différences entre les trois :
1. A/B Testing sur un email standard
C’est la forme standard du test A/B où vous devez diviser vos récepteurs en deux. Un groupe recevra une version de votre email tandis que l’autre groupe en recevra une autre. Une fois le test terminé, vous obtiendrez le résultat qui vous permettra de décider quelle version de de l’email vous devez utiliser.
2. Splits d’Automation
Avec le split d’automation, deux versions de l’email sont envoyées aux destinataires limités comme vous le souhaitez (50:50 par exemple). Ensuite, vous pouvez analyser leur réponse en utilisant différents éléments d’email marketing. Vous pouvez toujours revenir en arrière et définir la meilleure version à envoyer au reste de vos destinataires.
Avec ce type, vous pouvez effectuer des tests A / B sur tous vos courriels pour vous assurer que la plupart de vos destinataires recevront une version hautement optimisée.
3. Via API
L’API de l’A/B Testing vous permet de créer de nouveaux tests et d’évaluer les résultats à l’aide d’un logiciel. Les protocoles seront configurés de sorte que vous n’aurez pas à vérifier les e-mails à plusieurs reprises.
Remplissez les détails des 2 versions
Créez votre contenu et modifiez chaque version en fonction de l’élément que vous souhaitez tester. Par exemple, le modèle ci-dessus vise à tester quelle ligne d’objet est la plus efficace.
Exécutez le test
Nous enverrons les emails au nombre d’abonnés souhaité pour une période de temps défini ou jusqu’à ce qu’un critère soit atteint.
Obtenez les résultats
Nous vous montrerons les résultats sous forme de tableaux. La capture d’écran ci-dessus montre les taux de chaque statistique nécessaire dans le domaine de l’email marketing. Il affiche également la version avec les résultats les plus favorables, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’analyser individuellement chacune des entrées.
En résumé :
Ne négligez pas l’évaluation si vous souhaitez améliorer continuellement votre campagne emailing. Cependant, vous ne pouvez pas faire exceller votre campagne si vous jonglez entre des tâches créatives et techniques. En tant qu’email marketeur, vous devez constamment produire des contenus créatifs et inventifs. Laissez-nous vous aider à maintenir vos niveaux de créativité à un taux élevé en nous laissant gérer la partie technique, les tests A / B.
Nos modules de test A / B sont conçus et pensés pour l’efficacité avant tout. Le mécanisme est simple mais les résultats sont précieux.
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