L’envoi de SMS, c’est le moment de s’y mettre ! Testez notre solution marketing SMS.
L’univers du marketing évolue constamment, et les changements d’outils s’enchaînent, comme il se doit. Doucement mais sûrement, les smartphones prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, ouvrant une fenêtre énorme pour les experts du marketing interactif et permettant la livraison de messages directement dans le creux de la main.
L’envoi de SMS est considéré comme l’action marketing la plus directe et le plus personnelle : 70% de la population mondiale possède un smartphone et cette proportion monte à 90% aux Etats-Unis !
Mais si vous voulez vous lancez dans une solution marketing par SMS, votre expérience personnelle de l’envoi de messages ne sera pas utilisable.
Voici quelques astuces qui vous aideront à démarrer votre première campagne SMS.
Faites simple !
Les messages marketing doivent être courts et directs. Sachez quelles sont vos cibles et adressez-vous à elles directement. Vous avez besoin de quelques mots supplémentaires pour compléter votre message ? Ajouter un lien vers votre site ou landing page prévus en responsive design et placez à cet endroit les informations complémentaires.
Si ça ressemble à un SPAM, c’est que c’est un SPAM
Afin d’éviter une perception de votre SMS comme du SPAM, évitez les approches marketing bas de gamme, les messages exagérément enthousiastes, les multiples points d’exclamation et les phrases comme “…des soldes de dingue !”.
Le temps de chacun est précieux
Personne n’a envie de recevoir de message sur son portable si ce SMS n’apporte pas une information utile à l’instant même où on le reçoit. Proposez des offres et des promos valables au moment où vous envoyez vos SMS, c’est la seule façon d’être pris au sérieux et de garder l’attention de vos clients.
Qui êtes-vous ?
Il est très désagréable de recevoir des messages sur son téléphone personnel de la part d’expéditeurs flous, et encore pire, anonymes. Pour éviter que vos destinataires n’aient l’impression que vous entrez dans leur sphère privée, soyez sûr de bien apparaître comme expéditeur : utilisez le nom de votre société ou bien de votre marque pour faire bonne impression au premier coup d’oeil.
Prévoyez toujours une porte de sortie
Cela ne plaît pas à tout le monde de recevoir des messages marketing sur son téléphone, et agacer vos clients potentiels est bien la dernière chose que vous souhaitez. Rajoutez-leur une possibilité de se désabonner, depuis leur téléphone, pour leur donner un peu plus de liberté.
Utiliser ActiveTrail pour votre solution marketing SMS vous permet de choisir : soit vous vous identifiez comme expéditeur du SMS avec le nom de votre société, soit avec un numéro de téléphone. Il faut savoir que l’option de désabonnement en répondant au message n’est disponible que lorsqu’un numéro de téléphone apparaît dans le champ de l’expéditeur. Sinon, il faut rajouter un lien de désabonnement dans le texte.
Votre client est unique – et vous devez lui faire sentir
N’envoyez pas de l’information au hasard : identifiez vos abonnés pour leur envoyer ensuite des offres exclusives qui leurs seront propres, et surtout disponibles nulle part ailleurs. C’est le meilleur moyen de créer de la satisfaction immédiate.
Le SMS, une bonne piste de réflexion
Potentiellement, l’envoi de SMS en ligne est la solution nécessaire pour sortir du lot, mais c’est également une solution marketing qui peut avoir des conséquences redoutables si vous l’utilisez à tort et à travers. N’harcelez pas vos contacts comme certaines sociétés ont tendance à le faire.
Mettez en place un groupe de réflexion : réfléchissez à ce que les clients attendent de vous, à ce qui va au contraire les agacer, et à quels moments il est plus judicieux de les envoyer.
Un système d’envoi de SMS pourrait être exactement ce qu’il vous faut pour passer à un niveau supérieur.
Démarrez votre campagne marketing SMS avec ActiveTrail et observez vos ventes s’envoler !