Statistiques emailing B2B 2015
Début Février, l’agence MD, spécialisée dans l’emailing B2B s’est fendue d’une petite infographie sympathique sur l’emailing B2B justement.
C’est assez rare pour être signalé car généralement les chiffres données/récoltés sont plus souvent orientés B2C.
Cette statistiques sont basées sur les campagnes de prospection emailing BtoB réalisées en 2015 par l’agence. Les résultats obtenus mettent en exergue les chiffres clés des marketeurs comme notamment le taux de clics, le taux de délivrabilité, le taux d’ouverture mais également les tranches horaires et jours les plus adaptés pour l’envoi.
Pour réaliser cela, ils se sont basés sur près de 160 campagnes issues de divers annonceurs via une mégabase de 5 millions d’emails B2B, donc on peut supposer que les résultats sont plutôt probants.
Jeudi : le jour le plus prisé pour les emailing B2B
Vous y verrez notamment que le jeudi est le jour préféré des professionnels pour leurs envois (44%) et près de la moitié des envois se font plutôt le matin entre 9h et 13h !
Autre fait intéressant, le taux d’ouverture moyen est de 12,27% tandis que l’on atteint un pic de 14,25% le lundi. La moyenne du taux de clics quant à elle se situe plus dans le alentours de 0,61%.
Evidemment, comme l’agence l’a bien signalé, le taux d’ouverture est fortement dépendant de l’objet du mail mais aussi du destinataire !