5 Stratégies E-Marketing B2B
Il existe plusieurs stratégies e-marketing intelligentes pour exploiter au mieux vos actions email marketing B2B. Voici quelques idées rapides de stratégie e-marketing B2B pour augmenter votre lectorat ainsi que votre taux de conversion.
- L’envoi d’un cycle d’emails pour éduquer votre audience à votre produit ou service
Vous pouvez faire en sorte que vos clients gardent votre produit en tête grâce à une série de mails automatiques qu’ils recevront et qui les éduqueront à votre produit. Souvent, cela commence par un essai gratuit d’un produit ou d’un service, suivi par des emails quotidiens ou hebdomadaires qui expliquent au client comment employer au mieux le produit en question. A la fin de la série d’emails, le client sera parfaitement informé sur votre produit ou votre service, tous leurs avantages ayant été répétés pendant plusieurs jours. Maintenant vous pouvez commencer à proposer des services ou des produits supplémentaires.
- Forum de discussion sur vos produits ou services
Permettez à votre équipe, à vos clients et à des clients potentiels d’interagir à travers un forum de discussion et, en même temps, envoyez-leur des informations via email. Les discussions entre clients créent des réponses aux questions courantes et permettent aux clients de se sentir une partie importante de la conception et de l’implémentation de vos produits ou services. Utilisez en même temps les emails pour mettre à jour vos clients sur les discussions les plus actives de la semaine. Rendez exclusif l’espace de discussion et protégez-le par un mot de passe pour que vos clients se sentent encore plus pris en compte.
- Vous voulez plus d’informations par email?
Dans chacune de vos pages web, rajoutez la possibilité pour vos clients de demander plus d’informations sur le produit, ou sur des offres spéciales, par email. C’est une façon simple de construire votre liste d’email marketing ou votre liste de publication pour votrenewsletter, et cela vous permet de commencer une campagne personnalisée d’email marketing basée sur les intérêts du client même.
- Communications ponctuelles
Considérez l’email marketing comme une partie intégrante de vos efforts pour rendre un client potentiel un client à long terme. Votre client ne connait pas au départ ni votre produit ni votre société, et c’est pour cela qu’il faut que vous vous assuriez que le ton de vos emails lui inspire confiance. Par exemple, si vos contacts demandent des informations sur un produit mais qu’ils ne l’achètent pas au final, vous pouvez envoyer quelques semaines plus tard un email automatique pour leur demander poliment s’ils souhaitent recevoir plus d’informations sur le produit en question. Ccependant, ne submergez pas vos clients avec des emails qu’ils ne souhaitent pas recevoir.
- Offrez de la valeur ajoutée
Vos emails ont beaucoup plus de chances d’être lus si vos clients savent que vous leur offrez quelque chose d’utile. Il s’agit d’éduquer votre lecteur sur le domaine dans lequel vous travaillez. Vous pouvez inclure dans vos newsletters, en plus des explications sur vos produits et vos services, des nouvelles et des articles informatifs qui pourront éduquer et divertir en même temps.
ActiveTrail vous permet de faire de la stratégie e-marketing B2B intelligente qui crée de la confiance, augmente votre liste emailing, informe vos clients, offre de la valeur ajoutée et, pour finir, augmente votre taux de conversion. Réfléchissez à la stratégie e-marketing qui auiourd’hui pourrait fonctionner le mieux pour votre société et vos clients, et mettez-la en œuvre dès aujourd’hui !
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