Utilisez l’Envoi Prédictif dans votre campagne d’Email Marketing

Choisir Active Trail pour vos campagnes d’email marketing vous offre un ensemble diversifié de fonctionnalités qui contribuent à la conception de votre email, du timing de son envoi jusqu’à l’analyse et à la gestion des campagnes. En offrant toutes ces fonctionnalités au sein d’une seule et même plateforme, ActiveTrail offre à ses clients d’innombrables possibilités d’automatisation qui répondent à leurs besoins spécifiques. Une des caractéristiques les plus remarquables d’ActiveTrail est l’Envoi Prédictif, un développement révolutionnaire dont le but est d’envoyer vos mailings à chacun de vos contacts au moment optimal. Lisez la suite pour en savoir plus sur la livraison prédictive et certains de ses principaux avantages.

l'Envoi Prédictif dans votre campagne d'email marketing

Aperçu de la fonction d’Envoi Prédictif

ActiveTrail a conçu la fonction d’Envoi Prédictif comme un moyen d’aborder la question épineuse «quel est le moment optimal pour envoyer des campagnes emailing à des contacts spécifiques ?»

L’outil utilise les fonctionnalités de Big Data pour identifier l’heure du jour où les gens sont les plus susceptibles d’ouvrir votre campagnes par e-mail. Pour commencer, notre moteur d’analyse prédictive observe le comportement d’ouverture de courrier électronique de chaque destinataire individuellement sur votre liste de distribution. Le système identifiera alors le meilleur moment pour que votre campagne apparaisse dans la boîte de réception de chaque destinataire. Finalement, l’Envoi Prédictif enverra la campagne à l’heure choisie pour chaque destinataire dans les 24 heures suivant le lancement de la campagne dans ActiveTrail ou en fonction d’un autre horaire que vous avez configurée dans le système.

Les avantages de l’Envoi Prédictif

Après avoir examiné les fonctionnalités de l’Envoi Prédictif, la prochaine étape consiste à comprendre comment cet outil peut être bénéfique à vos campagnes d’email marketing. Ces avantages sont les suivants:

  • Facilité d’utilisation – Les concepteurs d’ActiveTrail ont fait en sorte que la fonctionnalité soit facile à utiliser et entièrement automatisée. Les utilisateurs peuvent en profiter avec un simple clic sur un bouton. Qui dit mieux ?
  • Capacités du Big Data – l’utilisation de Big Data par l’Envoi Prédictif rend vos campagnes d’emailing nettement plus efficaces en veillant à ce que votre contenu atteigne chaque destinataire au «meilleur» moment possible
  • Déploiement automatisé d’emails : l’Envoi Prédictif détermine le délai optimal pour chaque destinataire de recevoir votre message et envoie automatiquement votre courrier électronique sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur

• Augmentation des taux d’ouverture et de conversion: l’activation du bouton d’Envoi Prédictif permet à vos campagnes d’email marketing d’atteindre des taux d’ouverture et de conversion plus élevés. Ayant un outil qui minute les délais de livraison de vos messages à chaque contact individuel augmente logiquement les chances statistiques de conversion et offre de meilleures données pour l’analyse post-campagne.

Dernières pensées : La valeur de l’utilisation de l’Envoi Prédictif

Dans l’ensemble, la fonction d’Envoi Prédictif d’ActiveTrail est une fonctionnalité importante qui peut renforcer vos campagnes d’email marketing et améliorer le retour sur investissement.

Soutenu par les capacités du Big Data, vous pouvez être assuré que cette fonction livrera vos messages à l’heure exacte où vos contacts vérifieront leurs e-mails. De plus, la facilité d’utilisation de l’Envoi Prédictif et l’envoi automatisé intégré d’emails aident à augmenter les taux ouverts. Sur la base de ces avantages, il n’y a vraiment plus aucune raison d’hésiter : en utilisant l’Envoi Prédictif, cela vous aidera à maximiser vos objectifs marketing et augmentera votre potentiel de vente.

Pour pouvoir optimiser encore plus votre taux d’ouverture, couplez l’envoi prédictif avec notre système de marketing automation

Pour avoir plus d’astuces pour vos campagnes d’email marketing, consultez notre blog marketing