La contribution d’une landing page mobile aux résultats de vos campagnes

Vous pouvez concevoir un mailing promotionnel fantastique et l’envoyer à votre mailing list la plus qualifiée, cependant si votre landing page est sans intérêt, vous pouvez être certain que l’efficacité de votre campagne emailing sera quasi-nulle.

Les landing pages mobiles prennent de plus en plus d’importance, et le pourcentage d’internautes utilisant leur mobile pour naviguer sur le net connait une croissance exponentielle. Optimiser sa landing page mobile n’est plus une option. C’est devenu une vraie nécessité.

landing page mobile

L’importance d’une landing page mobile responsive

  • 48% des usagers affirment qu’en cas de navigation sur un site web non optimisé pour mobile, ils considèrent que la société ne leur accorde pas d’importance. Une landing page non optimisée pour mobile, aura des difficultés à convertir vos visiteurs en acheteurs. Si 60% des usagers arrivent sur un site non optimisé pour mobile, l’effet produit pourra être très négatif, à l’instar d’un affichage très lent de votre page.
  • 62% des sociétés ayant développé un site web séparé et optimisé pour mobiles ont vu leur chiffre d’affaires augmenter. Alors quoi de mieux qu’une landing page optimisée à la fois pour mobile et pour ordinateur, comme le créateur de landing page ActiveTrail ? 90% des utilisateurs du web utilisent des supports de lecture multiples pour accéder au web, passant de l’un à l’autre au gré de leurs besoins. C’est pourquoi optimiser l’expérience utilisateur est vital pour renforcer l’engagement de vos lecteurs.
  • Une étude récente a montré que lorsque les landing pages sont optimisées pour mobiles, les conversions augmentent de 40%. Le taux de rebond (pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages) sur un site accédé depuis un mobile est toujours plus haut que le taux de rebond depuis un ordinateur. Beaucoup de choses peuvent encore être améliorées pour réduire ce taux.

Landing pages mobiles responsive

Les landing pages mobile responsive sont tout simplement des landing pages qui s’affichent correctement sur un mobile. Les appareils mobiles ont des écrans plus petits, une interface utilisateur plus limitée, et souvent une connexion intermittente ou ralentie. Il est important de vous assurer que vos landing pages mobiles s’affichent correctement sur le maximum d’appareils mobiles.

Plutôt de réaliser un magnifique site web et d’en offrir une version dégradée pour les appareils mobiles, il est plus astucieux de concevoir votre site pour les appareils mobiles de base en premier lieu, et ensuite de réaliser des ajouts interactifs avec du javascript par exemple, si les navigateurs sont compatibles. D’autres éléments, telle que la taille des images et la quantité de données sur chaque page doivent aussi être pris en considération.

Avez-vous consulté vos landing pages depuis votre mobile récemment ? Utilisez l’éditeur de landing page ActiveTrail pour concevoir des landing pages parfaites, qui offriront une excellente expérience de navigation quel que soit le support de lecture utilisé par vos lecteurs. Ne négligez pas votre communication marketing mobile…

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