Comment les sondages en ligne améliorent vos résultats marketing


Expérience client et enquêtes de masse en ligne
Gardez toujours à l’esprit que le but de vos enquêtes est de créer une expérience client positive. Quand il s’agit de votre relation avec vos clients, la frontière est très fine entre vouloir montrer que vous souhaitez les aider et les harceler. Pour éviter la sur-sollicitation, vous devez utiliser un logiciel de sondages en ligne pour gérer les données reçues lors des sondages et enquêtes réalisés. Que les sondages soient envoyés par email ou publiés sur les réseaux sociaux, ils touchent généralement un grand nombre de personnes en un temps assez réduit et sans trop d’efforts. De plus, avoir des données accessibles en ligne facilite plus que jamais l’intégration de vos enquêtes et de leurs statistiques avec votre CRM, ce qui vous permettra d’accéder à la fois aux données en temps réel et de joindre des noms aux réponses. Vous pourrez construire une image plus complète de chacun de vos clients grâce aux statistiques des sondages, créant ainsi une expérience client plus personnalisée. Chaque entreprise compte sur ses clients, il est donc logique que leur satisfaction conduise à la vôtre.
Comment concevoir un sondage efficace ?
Concevoir une enquête efficace commence par une simple question : qu’espérez-vous apprendre de ce sondage ? Qu’il s’agisse de la satisfaction du client, des habitudes d’utilisation ou de n’importe quel autre sujet, il est essentiel de concentrer vos questions sur un sujet bien précis pour que les données obtenues soit les plus pertinentes possibles. Il ne faut pas trop s’éparpiller au risque que le client abandonne le sondage. Votre questionnaire doit être réalisé selon des lignes directrices de base afin de le rendre plus facile à remplir et à analyser. De plus, plus le sondage est court, plus le taux de réponse est élevé. Il est préférable que votre répondant puisse répondre à des questions précises car trop de champs de texte libre pourraient le freiner. Une autre question guide à laquelle il vous faut une réponse précise concerne votre audience : qui est-elle précisément ? En effet, vous devez cibler seulement et uniquement les clients les plus pertinents afin de remplir vos objectifs. Par exemple, un client ayant utilisé votre service plusieurs fois peut avoir une perception très différente de celle d’un nouveau client. N’oubliez pas que le but de chaque enquête est de vous fournir des informations de qualité et d’identifier des tendances. L’écoute de vos clients est le fil conducteur de vos actions. La quantité est importante, mais ce n’est pas le seul but. Concevez votre propre sondage dès aujourd’hui.
