L’Envoi Prédictif – L’horloge qui vous permettra de déterminer à quel moment envoyer votre campagne
Quel est le meilleur moment pour envoyer votre newsletter ?
Voici la question sur laquelle chaque marketeur s’est cassé la tête au moins une fois en menant des enquêtes géographiques et démographiques sur le sujet ou en lisant d’innombrables articles traitant du sujet.
On arrête les frais ! ActiveTrail a trouvé la réponse ultime à cette problématique.
L’Envoi Prédictif est un nouveau développement mis en place récemment par l’équipe technique d’ActiveTrail. Il va vous permettre enfin d’envoyer votre campagne marketing au moment précis où vos destinataires désirent et aimeraient la recevoir.
Avec notre système d’horloge prévisionnel, nous recueillons les informations de date optimale de livraison de courriers électroniques pour chacun de vos destinataires. Ainsi, vous atteindrez un meilleur taux d’ouverture de votre campagne, ce qui aura comme résultat d’augmenter vos revenus.
Comment le système d’Envoi Prédictif connaît-il la date optimale pour l’envoi d’e-mail?
Nous utilisons l’analyse prédictive et l’analyse de l’historique des données pour analyser le comportement passé de vos clients.
Par exemple, si nous constatons que la plupart des derniers e-mails envoyé à Corinne, elle a pris pour habitude de les ouvrir entre 10h et 11h et Robert a pour habitude d’ouvrir ses e-mails entre 12h et 13h. Corinne recevra vos e-mails à 10h30 tandis que Robert les recevra à 12h30. Ainsi, il y aura statistiquement plus de chance qu’ils ouvrent vos e-mails ce qui maximisera les résultats de votre campagne.
La campagne sera envoyée dans une fenêtre de temps de 24 heures à partir du moment où vous l’avez mise en place ou en fonction de la date d’envoi prévue. Tout cela bien sûr si vous choisissez d’activer la livraison prédictive.
Pour démarrer l’horloge, déplacez le curseur vers la droite et attendez qu’il finisse son calcul :
Et voilà ! Prenez place sur la banquette arrière et laisser le Big Data faire le boulot pour vous !
Parce que franchement, il n’y a pas de meilleur moment pour envoyer votre campagne que l’heure préférée de vos destinataires.