Case study Unboxed

Avec ActiveTrail, Unboxed a simplifié ses processus,
dynamisé son engagement client,
et maintenu des taux de clics et d’ouverture
parmi les meilleurs de l’industrie

de taux d'ouverture

%

de taux de clic
sur les emails promo

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de taux de clic
sur les emails classiques

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Unboxed est une agence 360 offrant des services de marketing et de digital pour les entreprises, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’aux studios de marketing digital et de création.

L’un des plus grands départements de l’agence est celui de l’email marketing, ce qui montre à quel point ce canal est essentiel pour l’agence et comment il leur permet d’augmenter systématiquement les ventes pour leurs clients.

Libérer la créativité – choisir la facilité

Au fil des années, l’agence a testé plusieurs plateformes et en est arrivée à la conclusion suivante : la facilité d’utilisation de la plateforme est primordiale. Après avoir expérimenté de nombreux systèmes au fil des ans, l’agence avait l’impression de changer constamment de solution, sans trouver de stabilité avec une seule plateforme, et recherchait une solution efficace pour le marketing par email. Cette quête d’une plateforme stable l’a conduite vers ActiveTrail en 2018.

“Nous ne voulions pas d’une solution surdimensionnée et compliquée ; nous voulions une plateforme simple qui nous permettrait de gérer facilement le marketing direct pour nos clients,” explique Benjamin, directeur de l’agence. Nous connaissons déjà nos clients, et nous savons qu’il n’y a pas de substitut à une interface intuitive. C’est pourquoi ActiveTrail investit beaucoup de ressources pour placer l’expérience utilisateur en tête de ses priorités.

 

Créativité sur tous les canaux

L’agence utilise tous les canaux de marketing direct pour maximiser les profits de ses clients. Avec 15 millions d’envois et 300 000 abonnés actifs et autorisés, elle parvient à maintenir le contact avec les publics cibles de ses clients. En plus de cela, elle met en place des automatisations avancées pour rendre les systèmes marketing plus efficaces.

Pour rester pertinents auprès des audiences ciblées, l’agence travaille dur pour segmenter les données et adapter les envois de manière personnalisée pour chaque segment.

Pour comprendre l’importance des canaux emailing pour l’agence, il suffit de voir les excellents résultats : Les taux d’ouverture peuvent monter jusqu’à 47%, 5 % de clics sur les promotions, et 16 % de réponse aux emails en général.
Il ne fait aucun doute qu’ils savent tirer le meilleur parti de la plateforme pour leurs clients.

Nous savons créer des segments de clients qui aiment les sports d’hiver, ceux qui ont un programme de fidélité, ceux qui aiment les promotions ou même ceux qui n’ont pas acheté depuis six mois. De cette manière, nous pouvons personnaliser le message.

Offrir de la valeur au client

L’agence ne croit pas aux grandes promotions. “Une surcharge de promotions fatigue le client,” nous confie Benjamin. “La communication avec le public cible est basée sur des événements, des influenceurs, et l’adaptation du contenu au segment. Par exemple, à Noël, nous pouvons envoyer des informations sur les stations de sports d’hiver à un groupe cible et des informations sur les lieux pour fêter la fin de l’année à un autre groupe.”

Lorsque nous rencontrons nos clients, nous profitons de l’occasion pour entendre leur retour d’expérience sur l’utilisation de notre plateforme. “Nous apprécions beaucoup le support, et nous l’utilisons régulièrement. La réactivité est excellente et nous obtenons toujours une écoute de la part du service de support,” conclut Benjamin.

C’est un plaisir de voir une entreprise professionnelle qui sait faire du marketing par email et par SMS de manière intelligente, en offrant de la valeur et un contenu authentique à ses clients, augmentant ainsi les ventes en générant de la satisfaction. C’est précisément pour cela qu’ActiveTrail a été développée et reste accessible à ses clients.

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Avec ActiveTrail

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