Gestion des plaintes pour spam

Le système de rapports d’ActiveTrail vous permet d’observer le pourcentage de désabonnements, le nombre de personnes vous ayant signalé comme spammeur et les adresses électroniques incorrectes que chacune de vos campagnes ont générés.

Analyser régulièrement les réponses de vos clients via les rapports fournis par ActiveTrail vous aidera à minimiser le pourcentage de désabonnements et à surtout éviter d’être signalé comme spammeur. Le système ActiveTrail collecte les informations pour vous, automatiquement, pour chacune de vos campagnes.

Rapport général :

plaintes spam activetrail

Le rapport présente les informations concernant chaque campagne individuellement, vous permettant de comparer différentes campagnes et donc de mieux comprendre l’activité de vos clients.

Plaintes pour spam : Chaque fournisseur de messagerie donne la possibilité à ses utilisateurs de déposer des plaintes pour spam au sujet de vos e-mails. Le système rassemble ces plaintes et les affiche par nom d’utilisateur et email.

Désabonnés : Pour voir quel utilisateur a décidé de se désinscrire de votre mailing list.
Non-livrés : Affiche les messages d’erreur reçus par le système. Les messages d’erreur sont de 3 types:

  • Soft: La livraison a échoué. Cependant, les livraisons futures peuvent aboutir (i.e. boîte aux lettres pleine, compte désactivé, etc.).
  • Hard: La livraison a échoué et les livraisons futures échoueront également (i.e. email invalide, boîte aux lettres introuvable, nom de domaine invalide)..
  • Transient: Une erreur temporaire rencontrée chez le serveur du destinataire (i.e. impossibilité de se connecter au serveur du destinataire).

Les rapports fournis par ActiveTrail affichent toutes les informations dont vous avez besoin afin d’avoir tous les outils pour mieux apprendre à connaître vos clients et leurs habitudes, et ainsi maximiser le succès de vos campagnes.