Comment Intégrer ActiveTrail à Vos Applications Avec Zapier

Le système Zapier permet l’intégration d’un large éventail d’applications avec de nombreux services basés sur le cloud. C’est une sorte de « connexion universelle », grâce à laquelle vous pouvez connecter ActiveTrail à des services cloud tels que Google Sheets, des systèmes de génération de leads tels que Pipedrive, des systèmes CMS comme WordPress, des plateformes CRM telles que Salesforce, des systèmes de création de site web comme le populaire Wix ou encore des systèmes d’e-commerce tels que Magento ou Prestahop (et la liste est encore longue !).

Zapier+ActiveTrail Intégrations

Tout comme la mise en place d’une automation sur le système ActiveTrail, la création d’un « workflow » entre différents systèmes sur Zapier est basée sur le principe de « Trigger and Action » (déclenchement et action en anglais).

Par exemple, Zapier vous permet de connecter Salesforce à votre compte ActiveTrail, de sorte que chaque fois qu’un achat est enregistré sur Salesforce (ce qui correspond au déclencheur), un email sera automatiquement envoyé au client ayant effectué cet achat (ce qui correspond à l’action) via votre compte ActiveTrail.

Autre exemple, lorsqu’une nouvelle personne est ajoutée à votre compte Gmail (déclencheur), elle sera automatiquement ajoutée à votre liste d’envoi ActiveTrail (action). L’inverse fonctionne également : chaque nouveau contact ajouté via le système ActiveTrail (déclencheur) est également automatiquement associé à vos contacts Gmail (action).

Avec Zapier, vous pouvez utiliser une multitude de connexions prêtes à l’emploi (appelées « Zaps »), conçues spécialement pour vous aider à implémenter n’importe quel « workflow » entre différents systèmes. Si vous avez des besoins très précis, vous pouvez aussi créer vos propre « Zap » personnalisé selon vos besoins.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer différents « Zaps », permettant ainsi aux données de circuler librement et automatiquement entre les systèmes que vous utilisez, et ce dans les deux sens.

Par où commencer ?

  • Cliquez ici et ouvrez un compte Zapier gratuit.
  • Pour activer l’intégration, accédez à la page d’accueil de votre compte ActiveTrail et sélectionnez Plus >> Intégrations >> Zapier.

Cela devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Intégration Zapier

  • Cliquez sur le bouton « Générer un jeton Zapier » pour obtenir un nouveau jeton (token) d’authentification, qui ressemble à ceci :

Zapier jeton authentification

  • Utilisez le token sur Zapier.
  • Sur Zapier, cliquez sur « Connected Accounts », trouvez ActiveTrail et entrez le token d’authentification :

Connexion Comptes

  • Créez facilement un nouveau « Zap » avec ActiveTrail à partir de la sélection suivante (ou utilisez la fonction de recherche si vous ne trouvez pas le déclencheur approprié à vos besoins) :

Créez facilement un nouveau Zap avec ActiveTrail

  • Vérifiez que la connexion fonctionne correctement en cliquant sur « Test » puis sélectionnez « Action App ».

Action App

  • Sélectionnez l’action que vous souhaitez effectuer dans le menu de l’application choisie (utilisez « search » pour trouver des actions supplémentaires).

Sélectionnez l'action que vous souhaitez effectuer

  • Testez le Zap afin d’être sûr qu’il fonctionne correctement.

Et après ?

Voici quelques exemples de « Zaps » utiles que vous pouvez configurer :

Ces petites configurations, légères et faciles à mettre en place vous permettront de gagner un temps fou et de vous consacrer à d’autres tâches. Profitez un maximum de ce temps gagné, Zapier et ActiveTrail s’occupent de tout !

En savoir sur notre Blog :

Comment Intégrer ActiveTrail à N’importe Quel Autre Système – En Utilisant Zapier !

Nous vous invitons à en apprendre davantage grâce à nos vidéos et tutoriels disponibles dans notre Learning Center.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’intégration Zapier ?

Contactez notre exceptionnelle équipe support au 01 73 04 37 54

Besoin d'aide ?
Notre support se tient à votre disposition.
du Lundi au Vendredi de 09h à 18h
par téléphone au 01 70 70 00 51, par chat ou par e-mail support@activetrail.fr