Comment connecter ActiveTrail aux réseaux sociaux
GUIDE: Comment connecter ActiveTrail aux réseaux sociaux
Vous souhaitez rajouter dans votre liste de diffusion les destinataires qui se sont retirés, proposer aux clients ayant abandonné un panier un code promo qui les convaincra de finaliser l’achat ? Ou contactez simplement vos destinataires sur ActiveTrail avec des messages personnalisés sur Facebook et Instagram – alors ce guide est fait pour vous.
Dans le prochain tutoriel nous apprendrons comment connecter vos comptes sociaux a la plateforme ActiveTrail en moins de 5 minutes. Cela vous permettra de faire tous les exemples mentionnés ci-dessus et bien plus encore.
Informations importantes avant de commencer:
L’option pour effectuer l’intégration est disponible pour les clients du forfait Plus uniquement, vous pouvez consulter les prix des forfaits sur le site Web ou nous contacter par téléphone pour toute question 01 70 70 00 51
Première étape : installer l’intégration
- Entrez dans la plateforme ActiveTrail. Dans le menu du haut, cliquez sur Intégrations > Réseaux sociaux.
2. Dans l’écran suivant, connectez le réseau Facebook à la plateforme. Cliquez sur Nouveau> Ajouter un compte (vérifiez le menu Réseau Facebook)> Connecter un compte.
À ce stade, vous pouvez ajouter autant d’utilisateurs Facebook que vous le souhaitez, les vôtres et vos collègues par exemple. Si vous êtes une agence qui fournit des services à une variété de clients, vous pouvez en effet créer un compte connecté à une grande variété de pages.
3. Après avoir terminé cette étape, l’installation de l’intégration dans le système est terminée.
Nous vous avions promis que ce serait simple 🙂
Deuxième étape : créer l’automation dans le système
- Depuis le menu principal, sélectionnez : Automations > Nouvelle automation
- Sélectionnez le déclencheur pour démarrer l’automation
3. Maintenant que nous avons choisi l’automation, nous pouvons créer l’entonnoir de conversion dans l’ordre que nous souhaitons. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire glisser les blocs pertinents sous “Actions” dans l’espace au centre de la page.
4. Ajouter l’action “Réseaux sociaux” à l’étape souhaitée dans le panneau.
\
5. Cliquez sur le bloc « Réseaux sociaux » et dans l’écran qui s’ouvre, nous définirons les données supplémentaires nécessaires pour terminer le processus, par exemple : sélectionner l’utilisateur et la page d’entreprise que nous voulons connecter à l’automation spécifique.
* Dans le nom du compte – nous allons séléctionner l’un des utilisateurs connectés à votre compte dans ActiveTrail.
* Dans le type d’action : nous choisissons si nous voulons ajouter ou supprimer un destinataire pour l’audience concernée.
Par exemple, si un client a acheté le produit ou le service que vous proposez, sélectionnez “Supprimer” pour ne plus recevoir de publicités ciblées.
C’est fini 🙂 Vous venez de terminer l’intégration d’ActiveTrail avec vos réseaux sociaux. Vous pouvez maintenant commencer à profiter de tous les avantages de cette connexion.