Intégrer ActiveTrail avec WooCommerce
WooCommerce est une plateforme de vente personnalisable basée sur un code open-source et construite en tant que plugin WordPress. Elle améliore l’activité de votre site WordPress et lui permet de fonctionner comme une boutique e-commerce.
Grâce au guide suivant, vous apprendrez comment connecter votre boutique WooCommerce au système ActiveTrail.
Voici ce dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique :
- Un compte ActiveTrail actif
- Un plugin WooCommerce installé sur votre site WordPress
La connexion de votre boutique WordPress avec le plugin WooCommerce à ActiveTrail nécessite l’installation de plugins supplémentaires : le premier permet la connexion, et le second améliore la connexion et ajoute des Webhooks pour que le système ActiveTrail puisse reconnaître les abandons de panier.
Avant de commencer…
- Cliquez ici pour télécharger le premier plugin pour WooCommerce
- Cliquez ici pour télécharger le second plugin pour WooCommerce
Connecter WooCommerce à ActiveTrail
- Connectez-vous à ActiveTrail et cliquez sur >> « Intégrations » >> « ActiveCommerce » :
2. Sélectionnez la plateforme e-commerce pertinente, dans ce cas, WooCommerce :
- Remplissez les détails de votre boutique dans les champs correspondants, comme suit :
- « URL de la boutique » – l’adresse web de votre boutique en ligne.
- « Clé unique »* – le Token que vous avez reçu après l’installation du plugin.
*Pour obtenir le code Token, exécutez les étapes suivantes dans l’interface WordPress du site sur lequel WooCommerce est installé :
- Allez dans l’édition du site WordPress et choisissez « Extensions » >> « Ajouter nouveau » :
5. Cliquez pour télécharger le plugin >>
- Assurez-vous d’avoir téléchargé le plugin 1 et le plugin 2 mentionnés au début de ce guide.
- Remarque : la gestion de la vérification des emails dans WooCommerce est effectuée par un troisième plugin. Cette exigence vient directement de WooCommerce et ne peut pas être satisfaite sans l’utilisation de l’un des deux plugins suivants :
Première option – Plugin gratuit
Cliquez sur ce lien et téléchargez le plugin. Il s’agit d’un plugin gratuit qui permet la création séparée d’un formulaire de consentement, ce qui signifie que votre contact devra s’inscrire une fois de plus (en plus de la création de son compte sur votre boutique ou de l’achat dans votre boutique).
Deuxième option – Plugin payant
Cliquez ici pour télécharger le plugin payant, qui vous permettra de profiter des fonctionnalités suivantes :
- Une case à cocher de consentement à l’inscription à la liste de diffusion (ce qui signifie que vos contacts passeront par un seul processus pour l’achat et l’inscription à votre liste de diffusion)
- Une case à cocher de consentement à l’inscription à la liste de diffusion automatiquement ajoutée au formulaire d’inscription de votre boutique
- Création d’un formulaire de consentement à la liste de diffusion séparé (équivalent au plugin gratuit)
Processus d’installation pour ce plugin :
Après l’installation du plugin, allez dans WooCommerce > Paramètres > Newsletter Un écran apparaîtra. Remplissez-le avec un jeton API de votre compte ActiveTrail (qui doit être synchronisé) Choisissez le groupe auquel vos contacts seront synchronisés. Très important ! Sélectionnez le statut des commandes que vous souhaitez synchroniser (notre conseil est de choisir les suivants : « en attente de paiement », « en cours de traitement », « en attente » et « terminé »)
- Sélectionnez le fichier ZIP que vous avez téléchargé ici et installez les deux plugins dans le système.
- Ensuite, retournez à l’écran des plugins (le premier écran) >> choisissez le premier plugin et cliquez sur « Paramètres » >> puis copiez la « Clé unique ».
- Enfin, collez la Clé unique dans les paramètres d’intégration d’ActiveTrail, comme décrit ci-dessus.
C’est tout. Vous avez maintenant accès à toutes les fonctionnalités avancées d’e-commerce d’ActiveTrail, vous permettant de créer des automatisations basées sur les actions effectuées dans votre boutique, telles que : la récupération de paniers abandonnés, les emails post-achat, la réactivation des clients inactifs, et bien plus encore…
*Les autorisations d’envoi d’emails doivent être gérées séparément ou avec un plugin supplémentaire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la connexion de votre boutique en ligne à ActiveTrail, veuillez contacter notre équipe de support au 01 70 70 00 51.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ActiveTrail pour l’e-commerce.
Nous vous invitons à en apprendre davantage grâce aux vidéos et guides disponibles dans notre Learning Center.