ActiveTrail pour Magento

L’excellente intégration d’ActiveTrail avec Magento vous permet d’ajouter vos clients et les détails de leurs commandes à votre liste de diffusion ActiveTrail.
Utilisez ces données d’achat Magento pour envoyer des campagnes ciblées à vos clients et pour suivre votre retour sur investissement.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à connecter votre boutique Magento à ActiveTrail.

Voici ce dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique :

  • Un compte actif dans le système d’ActiveTrail ;
  • Une boutique en ligne sur la plateforme Magento ;
  • Un représentant technique et des autorisations pour accéder à l’interface de la boutique.

 

Cliquez ici pour télécharger le plu-gin Magento

 

Connectez Magento à ActiveTrail

1. Connectez vous à votre compte ActiveTrail, cliquez sur « Plus » >> « Intégrations » >> « ActiveCommerce » :

Menu ActiveTrail ActiveCommerce

  1. Sélectionnez la plateforme e-commerce que vous utilisez, dans ce cas Magento :

 Processus d'installation du système ActiveCommerce

  1. Remplissez les détails de votre boutique Magento en fonction des champs suivants :

« URL de la boutique »  – l’adresse Web de votre boutique en ligne.

« Clé unique » * – le code reçu à la fin du processus d’installation du plugin dans l’interface Magento.

 

* Pour obtenir ce code, suivez les étapes suivantes dans l’interface de votre boutique Magento avec un compte Administrateur avec autorisation.

 

  1. Dans l’interface Administrateur de Magento, cliquez sur « System », puis sur « Magento Connect Manager » :

Admin Magento

  1. Téléchargez ce plug-in, sélectionnez le fichier sauvegardé et téléchargez-le dans Magento :

Connexion Magento

  1. Puis, cliquez sur « Bridge » et copiez la clé de stockage (Store Key) dans le champ « Clé Unique » du système ActiveTrail (voir Section 2) :

Magento - Store Key

 

7. Cliquez sur le bouton de sauvegarde pour que votre boutique Magento et votre compte ActiveTrail soient synchronisés !

Boutique synchronisée

 

 Désormais, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités e-commerce les plus avancées d’ActiveTrail et créer des scénarios intelligents tels que : récupération des paniers abandonnés, e-mail de notification post-achat, activation des clients inactifs dits « dormants » et bien plus encore…

Si vous rencontrez un problème, avez une question ou souhaitez déconnecter votre boutique pour quelque raison que ce soit, n’hésitez pas à contacter notre excellente équipe support au 01 78 90 07 28.

En savoir plus sur ActiveTrail pour le E-commerce.

Vous pouvez en apprendre davantage en utilisant nos vidéos et tutoriels depuis notre Learning Center.

Besoin d'aide ?
Notre support se tient à votre disposition.
du Lundi au Vendredi de 09h à 18h
par téléphone au 01 78 90 07 28, par tchat ou e-mail.