ActiveTrail pour Shopify

L’intégration simple et efficace d’ActiveTrail à Shopify vous permet de rester en contact avec vos clients suite à l’achat d’un produit dans votre boutique, de leur envoyer des campagnes emailing ciblées et efficaces basées sur leurs actions en ligne dans votre boutique et de suivre les performances.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment connecter votre boutique Shopify à ActiveTrail.

Voici ce dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique :

  • Compte actif dans le système d’ActiveTrail ;
  • Une boutique en ligne Shopify et les autorisations d’accès à l’interface.

 

Avant de vous plonger dans le guide, nous vous informons que l’installation d’un plug-in pour connecter votre boutique Shopify à ActiveTrail n’est pas demandée ici.

 

Connectez Shopify à ActiveTrail

  1. Connectez vous à votre compte ActiveTrail, cliquez sur  « Intégrations » >> « ActiveCommerce » :

ActiveCommerce Application

  1. Sélectionnez la plateforme e-commerce que vous utilisez, dans ce cas Shopify :

Processus d'installation du système ActiveCommerce

3. Remplissez les détails de votre boutique en fonction des champs suivants :

« URL de la boutique » – l’adresse Web de votre boutique en ligne

« Clé API Shopify » *

et « Mot de passe API Shopify »

* Pour émettre la clé et le mot de passe de l’API, procédez comme suit dans l’interface Administrateur de Shopify :

4. Allez dans « Applications » et cliquez sur :

« Paramètres des applications et des canaux de vente »

FR_SHOPIFY_ 1

Puis cliquez sur :

« Développer des applications »

FR_SHOPIFY_3

5. Cliquez sur “Créer une application.”:

FR_SHOPIFY- 4

6. Remplissez les détails de l’application (nom de l’application et e-mail du développeur). Puis sélectionnez «Créez une application » pour valider les informations :

7. Sur la page suivante, cliquez sur l’onglet “Identifiants d’API” afin de récupérer la clé API et la clé secrète de l’API.

Vous rencontrez-une difficulté ? Connectez-vous au centre de support Shopify.

 

8. Copiez >> Collez dans le champ « Clé API Shopify » mentionné dans la section 3 d’ActiveTrail.

C’est tout, vous êtes enfin connecté !

Boutique synchronisée

Vous avez désormais accès à toutes les fonctionnalités avancées e-commerce d’ActiveTrail et vous pouvez créer des automations telles que : e-mail de notification post-achat, restauration d’un panier abandonné, activation des clients inactifs et bien plus encore…

Si vous souhaitez en savoir plus sur la connexion de votre boutique en ligne à ActiveTrail, veuillez contacter notre équipe support au 33 1 70 70 00 51.

En savoir plus sur ActiveTrail pour le E-commerce.

Vous pouvez en apprendre davantage en utilisant nos vidéos et tutoriels depuis notre Learning Center.

Besoin d'aide ?
Notre support se tient à votre disposition.
du Lundi au Vendredi de 09h à 18h
par téléphone au 01 70 70 00 51, par chat ou par e-mail support@activetrail.fr