ActiveTrail pour Shopify

L’intégration simple et efficace d’ActiveTrail à Shopify vous permet de rester en contact avec vos clients suite à l’achat d’un produit dans votre boutique, de leur envoyer des campagnes emailing ciblées et efficaces basées sur leurs actions en ligne dans votre boutique et de suivre les performances.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment connecter votre boutique Shopify à ActiveTrail.

Voici ce dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique :

  • Compte actif dans le système d’ActiveTrail ;
  • Une boutique en ligne Shopify et les autorisations d’accès à l’interface.

 

Avant de vous plonger dans le guide, nous vous informons que l’installation d’un plug-in pour connecter votre boutique Shopify à ActiveTrail n’est pas demandée ici.

 

Connectez Shopify à ActiveTrail

  1. Connectez vous à votre compte ActiveTrail, cliquez sur « Plus » >> « Intégrations » >> « ActiveCommerce » :

Interface ActiveTrail - Fonctionnalité ActiveCommerce

  1. Sélectionnez la plateforme e-commerce que vous utilisez, dans ce cas Shopify :

Processus d'installation du système ActiveCommerce

3. Remplissez les détails de votre boutique en fonction des champs suivants :

« URL de la boutique » – l’adresse Web de votre boutique en ligne

« Clé API Shopify » *

et « Mot de passe API Shopify »

* Pour émettre la clé et le mot de passe de l’API, procédez comme suit dans l’interface Administrateur de Shopify :

4. Allez dans « Applications » et cliquez sur :

« Gérer les applications privées »

Applications Shopify

Puis cliquez sur :

« Créer une nouvelle application privée »

Créer une application privée

5. Remplissez les détails de l’application (nom de l’application et e-mail d’urgence du développeur). Puis sélectionnez «Read and write » pour toutes les données afin que l’API y ait accès :

Accès données autorisation Shopify

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Enregistrer », vos informations d’identification d’API privées seront générées et une clé API vous sera fournie.

Rencontrez-vous un problème ? Connectez-vous au centre de support Shopify.

6. Copiez >> Collez dans le champ « Clé API Shopify » mentionné dans la section 3 d’ActiveTrail.

Boutique synchronisée

C’est tout, vous êtes enfin connecté !

Vous avez désormais accès à toutes les fonctionnalités avancées e-commerce d’ActiveTrail et vous pouvez créer des automations telles que : e-mail de notification post-achat, restauration d’un panier abandonné, activation des clients inactifs et bien plus encore…

Si vous souhaitez en savoir plus sur la connexion de votre boutique en ligne à ActiveTrail, veuillez contacter notre équipe support au +33 1 78 90 07 28.

En savoir plus sur ActiveTrail pour le E-commerce.

Vous pouvez en apprendre davantage en utilisant nos vidéos et tutoriels depuis notre Learning Center.

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