ActiveTrail pour Shopify

L’intégration simple et efficace d’ActiveTrail à Shopify vous permet de rester en contact avec vos clients suite à l’achat d’un produit dans votre boutique, de leur envoyer des campagnes emailing ciblées et efficaces basées sur leurs actions en ligne dans votre boutique et de suivre les performances.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment connecter votre boutique Shopify à ActiveTrail.

Voici ce dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique :

  • Compte actif dans le système d’ActiveTrail ;
  • Une boutique en ligne Shopify et les autorisations d’accès à l’interface.

 

Connectez Shopify à ActiveTrail

  1. Connectez vous à votre compte ActiveTrail, cliquez sur « Plus » >> « Intégrations » >> « ActiveCommerce » :

Interface ActiveTrail - Fonctionnalité ActiveCommerce

  1. Sélectionnez la plateforme e-commerce que vous utilisez, dans ce cas Shopify :

Processus d'installation du système ActiveCommerce

3. Remplissez les détails de votre boutique en fonction des champs suivants :

« URL de la boutique » – l’adresse Web de votre boutique en ligne.

« Shopify API Key » * et « Shopify API Password ».

* Pour émettre la clé et le mot de passe de l’API, procédez comme suit dans l’interface Administrateur de Shopify :

 

4. Allez dans « Apps » et cliquez sur :

« Manage private apps »

Puis :

« Create new private app »

 

5. Définissez un en-tête souhaité et cliquez sur « Save ». Une fois que vous aurez cliqué sur Enregistrer, vos informations d’identification d’API privées s’afficheront.

Rencontrez-vous un problème ? Connectez-vous au centre de support Shopify.

 

6. Copiez >> Collez dans les champs mentionnés dans la section 3 d’ActiveTrail.

Boutique synchronisée

C’est tout, vous êtes enfin connecté !

Vous avez désormais accès à toutes les fonctionnalités avancées e-commerce d’ActiveTrail et vous pouvez créer des automations telles que : e-mail de notification post-achat, restauration d’un panier abandonné, activation des clients inactifs et bien plus encore…

Si vous rencontrez un problème, avez une question ou, pour une raison quelconque, souhaitez déconnecter votre boutique, n’hésitez pas à contacter notre excellente équipe support au 01 78 90 07 28.

En savoir plus sur ActiveTrail pour le e-commerce.

Vous pouvez en apprendre davantage en utilisant nos vidéos et tutoriels depuis notre Learning Center.

Besoin d'aide ?
Notre support se tient à votre disposition.
du Lundi au Vendredi de 09h à 18h
par téléphone au 01 78 90 07 28, par tchat ou e-mail.