Quoi de neuf chez ActiveTrail ? Les mises à jour de Juillet 2019

Il est temps de vous annoncer les dernières mises à jour d’ActiveTrail. Que vous réserve la version de Juillet 2019 ? Des améliorations, des développements et des nouveautés qu’il nous tardait de partager avec vous.

Découvrez notre nouvelle intégration e-commerce avec WooCommerce, les nouveaux filtres des rapports SMS, la possibilité de consulter les statistiques de votre campagne emailing ou SMS à tout moment et partout grâce à notre application mobile, et plus encore…

Alors, allons droit au but…

1. Connexion de votre boutique en ligne WooCommerce à ActiveTrail

L’intégration e-commerce pour WooCommerce est enfin disponible ! Dorénavant, vous pourrez connecter le logiciel emailing ActiveTrail à votre boutique en ligne WooCommerce en quelques étapes simples et mettre en place des scénarios e-commerce, à savoir la relance d’un panier abandonné ou le suivi d’un achat, via le système ActiveTrail. Une panoplie d’automations vous permettra d’améliorer vos conversions et vos profits en un rien de temps.

WooCommerce se présente sous la forme d’un plug-in WordPress et est l’une des cinq plateformes les plus populaires au monde pour les boutiques e-commerce.

Cliquez ici pour découvrir le guide d’intégration de votre boutique WooCommerce avec ActiveTrail >>

2. Logiciel SMS – Nouveaux développements

2.1  – Suivi des performances des campagnes SMS depuis l’application mobile

Envoyez-vous des campagnes SMS ? Vous pourrez consulter les résultats de vos campagnes SMS depuis notre application mobile ! Commencez par télécharger l’application mobile ActiveTrail, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ActiveTrail et vous aurez immédiatement accès à l’ensemble des rapports de vos campagnes ActiveTrail, directement depuis votre mobile.

עדכון גרסה אפליקציית מובייל אקטיבTélécharger l’application mobile ActiveTrail >>

2.2 – Rapport SMS enrichi

Désormais, vous pouvez également filtrer vos campagnes SMS. Ces filtres vous permettront de mieux analyser votre activité sur une période donnée. De plus, vous pourrez également filtrer vos campagnes par type de message :

  • SMS transactionnels n’afficher que les données relatives aux messages transactionnels.
  • Tous les envois test n’afficher que les messages envoyés sous forme de test.
  • Campagnes SMS – afficher les données concernant toutes vos campagnes, à l’exception des messages transactionnels.
  • Tous les messages visualiser tous les types de messages envoyés via le logiciel SMS d’ActiveTrail.

Pour consulter les données de votre campagne SMS et analyser les différents types de messages que vous avez envoyés, cliquez sur : Statistiques >> Rapport SMS >> Filtres

Rapports SMS Filtres

Cliquez ici pour découvrir notre guide pour créer une campagne SMS avec ActiveTrail >>

2.3 – Ajout d’une variété de restrictions d’envoi à vos SMS

Vous pouvez restreindre vos campagnes SMS, tout comme pour les campagnes emailing. À l’étape “Contacts”, lors de la mise en place d’une campagne, vous pouvez sélectionner les restrictions d’envoi suivantes :

  • Restriction par campagne : exclure les contacts qui ont reçu les campagnes SMS suivantes.
  • Restriction par groupe : exclure les contacts présents dans les groupes suivants.

Cette nouvelle fonction de restriction d’envoi vous permettra de segmenter plus finement et intelligemment vos clients et de vous assurer que les contacts qui ont déjà reçu des messages dans les délais impartis ne recevront pas de messages supplémentaires, évitant ainsi de lasser vos contacts ou de rejoindre la case SPAM.

Restrictions envoi SMS

3. Accroître la notoriété de la marque grâce au partage WhatsApp

Vous venez de lancer une campagne marketing pour une promotion époustouflante, voire légendaire, et vous voulez propager la nouvelle au-delà des membres de votre liste de diffusion. Partager sur WhatsApp est la solution parfaite. Désormais, vos abonnés peuvent partager vos campagnes et newsletters avec l’ensemble de leurs contacts via WhatsApp.

Maximisez l’exposition de vos campagnes pour des taux d’ouverture et de conversion plus élevés !

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le bloc de contenu “Partager” à votre campagne. D’un simple clic sur “Partager”, chaque destinataire peut faire suivre votre newsletter à ses groupes et contacts, et ainsi augmenter votre propre audience.

Partage WhatsApp Newsletter

De plus, vos contacts pourront vous contacter sur WhatsApp depuis votre newsletter. Une excellente fonctionnalité pour les PME !

Si vous avez une petite entreprise et souhaitez utiliser WhatsApp pour communiquer directement avec vos clients, ajoutez le bloc de contenu “Nous trouver” à votre campagne. De cette façon, tout destinataire qui cliquera sur le bouton WhatsApp ouvrira automatiquement une fenêtre de chat WhatsApp, avec le numéro que vous aurez intégré.

Vous devez ajouter le bloc de contenu “Nous trouver” à votre newsletter et éditer les liens >>

Nous trouver WhatsApp Newsletter

Dans la fenêtre “Editer les liens”, remplacez le texte “your_phone_number” par le numéro de téléphone qui assurera le chat sur WhatsApp, y compris l’indicatif du pays, puis cliquez sur “Enregistrer”.

Vous avez maintenant une nouvelle façon de communiquer avec vos clients >>

Lien WhatsApp Newsletter

Vous avez des remarques ou des questions au sujet des mises à jour ? N’hésitez pas à nous contacter – notre équipe support est disponible du lundi au vendredi, entre 9h00 et 18h00, par téléphone au 01.78.90.07.28, par chat ou par e-mail à l’adresse suivante support@activetrail.fr.