Comment Créer Des Popups Qui N’Agacent Pas Les Internautes En 2024

Le monde du marketing digital a toujours été divisé en deux : ceux qui qualifient les pop-ups et les formulaires d’inscription d’intrusif et ceux qui comprennent qu’il s’agit d’un atout marketing non négligeable pour augmenter l’engagement sur le site de la marque. La vérité est au milieu : les pop-ups peuvent en effet agacer les internautes, mais en 2024, il faut savoir les utiliser à bon escient.

Les rôles des pop-ups et des formulaires d’inscription sont assez clairs : renforcer la relation des internautes en temps réel avec des objectifs tels que : s’inscrire à des newsletters de marque, s’inscrire à des ventes de soldes, s’inscrire à une newsletter… Cependant, même si les objectifs sont connus à l’avance pour les deux parties, il est important d’avoir un accord écrit. Tant que les internautes profitent d’une consommation de contenu calme et agréable, ils autorisent silencieusement l’accès aux publicités ou la divulgation des détails de navigation.

La question qui se pose maintenant est : comment ne pas embêter les visiteurs et leur faire chercher le X au-dessus du formulaire ? Nous avons quelques idées pour vous, mais vous devez d’abord répondre aux questions suivantes :

1. Tout est dans le timing ?

Oui, cette phrase est également pertinente ici. La plupart des sites affichent les popups aux internautes immédiatement après leur entrée ou peu de temps après. Eh bien, c’est une erreur. Pourquoi ne pas les faire rebondir juste avant que l’internaute ne quitte le site ? Généralement, on pense pourquoi on va embêter le visiteur sil est déjà en train de terminer sa visite sur le site ? justement parce qu’il s’apprête à sortir du site, rattrapez-le avec une popup originale et intéréssante pour l’inciter à rester.

2. Qu’est-ce que je veux savoir ?

Les enquêtes de satisfaction sont un excellent moyen d’augmenter l’engagement des internautes dans l’immédiat. Ils peuvent apparaître sous la forme de questions ou d’un chat qui vérifie l’expérience d’achat ou de navigation sur le site. Il est important de rappeler que poser des questions peut être perçu comme une atteinte à la vie privée des internautes, il est donc recommandé de ne demander que les informations essentielles et non celles qui les dissuaderont ou leur feront craindre la marque.

popup ikks

3. A quoi servent les popups ?

L’étape de définition des objectifs des popups est essentielle à leur réussite pour la simple raison : chaque objectif nécessite un type de popups différent, une visibilité et un ton différent. Quelles informations doivent être affichées ? Quand? où? Où seront dirigés les internautes qui choisiront de cliquer sur le formulaire ? Toutes ces questions sont très importantes et aideront à la caractérisation initiale du formulaire. Ils permettront également de comprendre l’expérience de navigation sur le site telle que la perçoivent les internautes.

4. Quel popup est le plus adapté maintenant ?

Comme mentionné ci-dessus, chaque popup a un objectif différent. Vous souhaitez collecter des prospects ? Il est utile de produire un formulaire propre avec un message accrocheur et clair de l’incitation à s’inscrire. Vous souhaitez faire la promotion de nouveaux produits ? Les visuels sont ici très importants et doivent attirer le regard et susciter l’intérêt très rapidement. Vous voulez offrir des coupons de réduction ? Pourquoi ne pas opter pour un bouton de loterie animé, dont chaque clic génère un coupon pour les visiteurs ? Plus le formulaire est intrigant et intéressant, plus l’implication des internautes qui s’inscrivent à la liste de diffusion est importante.

5. Pourquoi les surfeurs devraient-ils coopérer maintenant ?

Il n’est pas facile de faire coopérer les internautes avec une marque qu’ils connaissent et encore moins avec une nouvelle marque. L’une des façons de neutraliser la duree de eur traînée de temps est de créer un sentiment d’urgence sous toutes ses formes. Oui, il y a ceux qui penseront que les minuteries sont déjà décédées, mais que peut-on faire pour qu’elles fonctionnent toujours et qu’elles soient sur les capillaires des consommateurs de nous tous. Ajouter une date d’expiration à la vente, limiter le nombre de produits ou le nombre d’acheteurs va appuyer sur quelques boutons sur le chemin de la saisie de la carte de crédit.

6. Quelle expérience est-ce que je souhaite transmettre aux internautes ?

Il est clair que tout le monde veut offrir une bonne expérience utilisateur, c’est justement le sujet, mais tout le monde ne le comprend pas toujours parfaitement. En effet, de nombreuses marques ne comprennent pas parfaitement l’importance de l’expérience de navigation sur leur site de vente. Comme par exemple, d’où vient l’internaute ? Où va-t’il? Combien de temps reste-t-il sur chaque page ? Quelles actions réalise-t-il ? Répondre à toutes ces questions permettra de maintenir un flux positif et une combinaison naturelle des étapes lors de la navigation sans perturber ni retarder la lecture.

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