Mises à Jour de Mars 2019
Que comprennent les mises à jour de mars 2019 ? Des innovations, améliorations et développements intéressants, dont le lancement de l’outil e-commerce d’ActiveTrail, plusieurs mises à jour de notre logiciel SMS et de ses rapports, l’intégration d’une grande variété de polices et de templates et un nouvel éditeur d’image, confortable et facile d’utilisation, qui facilitera grandement l’édition et la conception de vos images.
Alors, commençons….
Des douzaines de gabarits professionnels et au design responsive, tout juste sortis de presse
Nous avons mis à jour notre galerie ! Vous pouvez maintenant piocher dans une douzaine de nouveaux modèles du système, conçus selon vos besoins et qui contiennent de nombreux messages marketing, y compris :
- Modèles adaptés aux événements et conférences
- Modèles adaptés aux vacances et occasions spéciales
- Modèles adaptés au contenu éditorial
- Modèles liés à la vente et au marketing
Cette large de gamme de modèles vous permettra de gagner un temps précieux, auparavant consacré à la conception et à l’édition de votre contenu ! Tout ce que vous avez à faire est de choisir le modèle qui convient le mieux à votre email ou à votre newsletter, d’y ajouter votre contenu et de l’adapter à votre langage et à votre image de marque (couleurs, polices et images) – et voilà, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer.
En savoir plus sur nos nouveaux modèles >>
2. Améliorations et mises à jour (tout particulièrement sur la conception des emails)
2.1. Un tout nouvel éditeur d’image
Filtres, cadres, stickers, changements de taille et de volume, possibilité d’ajouter du texte, des formes et bien plus encore. Notre nouvel éditeur d’image avancé vous permet d’apporter des changements, petits et grands, à n’importe quelle image que vous intégrez à votre campagne.
2.2. Une variété de nouvelles polices de caractères qui ne manqueront pas de marquer les esprits
Nous avons ajouté de nouvelles polices de caractères à nos formulaires d’inscription et à nos landing pages (pages de destination), que vous pouvez également utiliser pour vos campagnes d’emailing, car elles constituent une excellente occasion d’harmoniser le langage de votre marque avec le contenu que vous diffusez.
3. Un nouvel outil innovant pour faire passer la gestion de vos listes de contacts à un niveau supérieur
La gestion simultanée de plusieurs listes de diffusion n’a jamais été aussi simple !
Gérez-vous plusieurs listes de diffusion ? Désormais, vous pouvez permettre à vos abonnés de s’inscrire et de s’ajouter à plus d’une liste – selon leurs intérêts. Vous pouvez également permettre à vos abonnés de se retirer de la liste d’abonnement de leur choix.
Grâce à cette fonctionnalité, vous serez en mesure de renforcer vos relations avec vos abonnés, de manière significative. La personnalisation en fonction du contenu permettra aux abonnés de comprendre que votre marque les considère bien comme des individus et souhaite investir dans un contenu plus ciblé qui répond à leurs besoins individuels.
À partir du moment où chaque abonné sélectionne les listes de diffusion auxquelles il souhaite appartenir, les emails que vous envoyez prennent davantage de valeur. Pourquoi ? Car vos abonnés ont l’impression d’être contactés personnellement et directement car vous répondez à des besoins spécifiques pour quoi ils ont souscrit. Cela entraîne logiquement une augmentation du taux d’ouverture de vos emails et accroît de surcroît l’engagement emailing.
Lors de la phase de conception de votre campagne, sélectionnez le bloc de contenu « Bouton » :
Lors de l’édition du lien, veillez à sélectionner « Page système » puis « Modifier abonnement listes d’envoi » :
Lorsqu’un abonné reçoit un email et ouvre le lien, un formulaire apparaît et il peut choisir le contenu qu’il souhaite recevoir de votre part – et le contenu dont il préfère se passer.
L’outil de gestion des listes de diffusion constitue un avantage important pour les entreprises qui souhaitent se conformer au RGPD de la manière la plus précise et la plus efficace possible.
4. Nouveau ! ActiveTrail pour le E-commerce
Vous gérez une boutique en ligne ? Vous pouvez désormais facilement intégrer ActiveTrail avec votre boutique en ligne sur Magento, Shopify, ou PrestaShop. Active Commerce vous permet d’envoyer automatiquement l’essentiel des emails et des campagnes SMS e-commerce, y compris les emails d’abandon de panier, les emails de suivi de commande ou les relances de clients inactifs, dits « clients dormants ».
En fin de compte, notre plateforme fera croître vos ventes en ligne de façon exponentielle.
L’intégration entre ActiveTrail et le E-commerce vous permettra de mieux mesurer les paramètres de votre campagne, d’utiliser les données collectées sur les abonnés et d’optimiser vos campagnes pour augmenter les taux d’ouverture et de conversion de vos emails.
En savoir plus sur ActiveTrail pour le E-commerce >>
5. Toutes les mises à jour du système SMS que vous devez connaître :
5.1 Vérification automatique des numéros de téléphone par SMS
Le logiciel SMS vérifie désormais les numéros de téléphone et identifie les faux numéros ou les numéros erronés. Cela vous permet d’identifier et de vous débarrasser des numéros non valides, tout en n’envoyant que des campagnes SMS à des abonnés authentiques.
Avez-vous envoyé un SMS à un numéro qui n’existe pas réellement ? La fonction d’identification filtrera automatiquement les abonnés dont les numéros sont invalides et les exclura lors de l’envoi de votre prochaine campagne.
De cette façon, vous économiserez l’envoi de messages SMS qui n’atteindront jamais leur destination prévue, et vous pourrez créer et suivre un rapport sur cette activité irrégulière.
Cette fonction permet donc d’améliorer la précision de votre déploiement SMS, en plus de réduire le budget de votre forfait SMS, car les messages inutiles ne seront pas envoyés aux abonnés dont les numéros sont invalides.
Lisez le guide complet sur la création d’une campagne SMS avec ActiveTrail >>
5.2 Limite de caractères étendue
La limite de caractères sur les campagnes SMS a été doublée et est actuellement fixée à 1005 caractères par SMS. Cela fait des SMS une méthode fiable pour l’envoi de messages opérationnels longs, de formulaires ou de contrats.
Notez que le paiement est toujours calculé par crédit, selon le forfait SMS que vous avez acheté.
6. Autres paramètres à mesurer
Enfin, lorsque vous examinerez le rapport de votre formulaire d’inscription, vous serez en mesure de voir exactement combien de personnes ont été exposées au formulaire. Cette option vous permettra de comparer les impressions au taux de conversion et d’apprendre comment optimiser vos formulaires d’inscription, si nécessaire.
Comme toujours, si vous avez des remarques ou des questions au sujet des mises à jour, n’hésitez pas à nous contacter – notre équipe support est disponible du lundi au vendredi, entre 9h00 et 18h00, par téléphone au 01.78.90.07.28, par chat ou par e-mail.