10 Tendances Du Marketing Que Vous Devez Connaître En 2022

Chaque jour, 295 milliards d’e-mails sont envoyés dans le monde entier. Assurez-vous donc que vos e-mails parviennent également à destination l’année prochaine.

Commençons par la bonne nouvelle : il est difficile de trouver aujourd’hui un site ecommerce qui n’utilise pas l’emailing pour améliorer leur prospection et augmenter les taux de conversion des clients. Les études optimistes parlent de 85% en moyenne, mais nous avons tendance à croire qu’aucun manager digital ne renoncera à tout le bien que les systèmes d’emailing et d’automatisation ont à lui offrir dans le cadre de sa stratégie marketing.

 

La meilleure nouvelle est que, c’est un monde qui s’améliore rapidement et promet que dans l’année à venir – nous aurons encore quelque chose à apprendre et à enseigner. Après une nouvelle année au cours de laquelle l’économie mondiale a fait face aux conséquences de la crise corona, 2022 devrait également poser de nombreux défis aux sites ecommerce où qu’ils se trouvent : les surfeurs rajeunissent, filtrent davantage et le dialogue avec eux doit être rapide et fluide.

Votre page produit ne se charge pas immédiatement ? Vous avez raté le train, cherchez le prochain arrêt. A tout cela s’ajoute la concurrence qui s’intensifie, les budgets publicitaires digitaux qui bondissent et ne laissent aucune place aux petits concurrents et la multiplicité des canaux de commercialisation qui nécessitent de rester à tout moment la main sur la souris.

 

Mais bon, c’est pourquoi nous sommes ici. Pour travailler intelligemment avec les outils fournis par les principaux systèmes d’email marketing au monde. Vous devez lire et mémoriser les 10 tendances qui nous accompagneront en 2022.

 

Quelles sont les nouvelles tendances marketing 2022 ?

 

1. Personnalisation

Vous avez probablement beaucoup lu et entendu parler de ce terme, et vous l’avez peut-être également utilisé – mais au cours de l’année à venir, vous devrez investir un peu plus. Nous ne parlons pas d’un e-mail avec un bon anniversaire, mais d’un e-mail personnalisé pour chaque client de la liste de diffusion et d’un contenu adapté pour lui de manière à ce qu’il se sente comme votre seul client. Une personnalisation bonne et ciblée peut conduire à une augmentation de 15% du taux de conversion, ce qui est une raison suffisante pour faire connaissance avec vos destinataires en 2022.

Chaque internaute et l’email adapté à lui. Personnalisation (Crédit : pexels.com)

 

2. Emails interactifs

Vous vous souvenez de vos clients jeunes et agités ? Il est donc temps de leur rendre le contenu accessible de manière interactive. Sondages intéressants, quiz, gifs, vidéos 3D – et toute autre forme qui ne les fera pas s’ennuyer et chercher le bouton supprimer. Un contenu interactif de haute qualité suscite non seulement un intérêt et un engagement accrus, mais augmente également les taux de conversion parmi les clients.

 

3. Déclaration de confidentialité

92% des internautes ne sont pas sûrs que leurs coordonnées restent dans les bases de données. En d’autres termes, vos clients se sentiront plus en sécurité s’ils sentent que leurs coordonnées restent confidentielles uniquement avec vous. Cela semble évident, non? Même si c’est le cas, il est préférable de le présenter dans un endroit central et bien en vue dès le début. À une époque où les cyberincidents constituent une menace presque quotidienne pour les sites ecommerce, vous serez surpris de constater qu’une telle déclaration établira une relation de confiance à long terme avec les clients.

 

4. Intelligence artificielle

Comme dans toute industrie basée sur les données et les bases de données, l’intelligence artificielle va également faire sa marque dans le monde de l’email marketing. Qu’est-ce que cela signifie réellement? Que vos listes de diffusion soient plus segmentées, plus précises et que les métriques que vous en générez soient à jour et efficaces. Quand est-il juste d’envoyer un e-mail avec une proposition de valeur ? Quel groupe de clients ? Et quelles conclusions peut-on tirer plus tard ? Préparez-vous, l’algorithme intelligent est en route vers vous.

 

5. Contenu utilisateur

Le contenu authentique qui provient de manière organique des médias sociaux est toujours un élément important de la stratégie marketing, mais au cours de l’année à venir, il jouera un rôle très important dans la création d’un impact sur vos clients. Par conséquent, il est fortement recommandé d’encourager et de promouvoir les clients à écrire des critiques sur votre produit dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et tout autre canal et de s’assurer qu’ils atteignent votre liste de destinataires. Gardez à l’esprit que vos clients sont exposés à un grand nombre de messages et que le contenu organique peut gagner en visibilité et en mémoire.

6. Optimisation mobile

Le pourcentage d’internautes sur les sites ecommerce sur mobile est élevé par rapport aux autres appareils. En fait, 42% des internautes ouvrent un e-mail à partir de leur mobile et celui qui n’aura pas mis à jour ses campagnes d’email marketing sur mobile n’apparaîtra tout simplement pas à l’écran. Tout comme tous les actifs numériques sont optimisés pour la navigation sur smartphone, au cours de l’année à venir, l’expérience utilisateur se concentrera sur les emails afin qu’aucun destinataire ne puisse les ignorer.

 

7. Précision dans la transmission des messages

Des e-mails courts et ciblés, soigneusement rédigés et une histoire intéressante bien racontée donneront une plus grande valeur aux utilisateurs. Leur taux d’infraction sera également plus élevé. Environ 80% des internautes ont répondu que de bonnes histoires sur la marque les aident à franchir la barrière de l’indifférence, et il n’y a aucune raison pour que votre marque n’adopte pas également cette recommandation. N’oubliez pas : la plupart des destinataires de vos listes sont déjà inondés d’informations et leur niveau d’attention n’est de toute façon pas élevé. Avez-vous des informations importantes et détaillées pour le facteur ? Joignez-le sous forme de fichier et non dans le corps de l’e-mail.

 

8. Implication au lieu d’ouvrir des cours

Les taux d’ouverture des e-mails ont toujours été une mesure appropriée du succès de la campagne emailing. Eh bien, plus maintenant. Ces dernières années, des indices plus précis ont été formulés qui ont fourni un instantané à jour des données d’exposition. Même les modifications apportées aux paramètres de confidentialité ont fait leur travail et ont déformé les chiffres exacts. Au cours de l’année à venir, l’accent sera mis sur la mesure de l’implication des internautes dans la campagne et son effet sur le taux de conversion.

 

9. Les e-mails parlent

Les technologies de reconnaissance vocale existent déjà sur le marché et selon toutes les prévisions, le nombre de leurs utilisateurs monte en flèche chaque année. Les assistants numériques aident déjà à mettre en place des actions sur le smartphone et pas mal d’internautes les utilisent déjà pour lire leurs emails. Par conséquent, il est conseillé d’y adapter les campagnes d’email marketing et de s’assurer que vos messages marketing sont bien prononcés même lorsqu’ils sont lus à haute voix.

10. Apprenez à connaître l’économie de l’expérience

Juste avant de commencer 2022, il est temps de se demander avec audace : que recherchent les utilisateurs ? La réponse peut être surprenante, car elle ne se concentre pas sur des détails de mode, un nouveau gadget ou un plat délicieux. Les utilisateurs recherchent une expérience, pas un produit. Autour de cette hypothèse s’est développée toute une économie dont toute l’essence est de laisser le sourire sur le visage du client. L’email marketing est donc le canal censé transmettre cette belle experience avec un pas en avance.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour définir la nouvelle technique marketing à mettre en place en 2022. Grâce au Marketing Automation d’ActiveTrail, vous aurez la possibilité de créer des scénarios à l’infini et ainsi aquérir et fidéliser vos clients.

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