Comment choisir la bonne solution d’email marketing pour votre agence

En tant qu’agence de marketing digital, votre objectif est de fournir le meilleur service possible à vos clients et de les aider à atteindre leurs objectifs. Une partie de votre travail est d’utiliser et/ou de fournir des logiciels et outils efficaces afin de mettre en place des campagnes marketing réussies, pouvant allier facilité d’utilisation et simplicité.

Cela est encore plus vrai lorsque vous proposez un service d’email marketing. D’autant plus que le nombre d’entreprises proposant ce service ne fait que grandir.

Le problème est que le niveau d’exigence et les demandes de chaque client sont différents, ce qui rend encore plus difficile la tâche de trouver l’outil capable de répondre aux critères de chacun. Bien souvent, aucun outil ne répond à tous les besoins. La solution ? Trouver le logiciel emailing le plus complet possible, répondant aux normes et aux demandes de tous.

Nous avons répertorié pour vous les éléments à prendre en considération lors du choix d’un logiciel d’email marketing pour votre agence :

Comment Choisir La Bonne Solution d'Email Marketing Pour Votre Agence

Définissez vos propositions de vente uniques

Tout d’abord, vous devez déterminer pourquoi avez-vous besoin d’un outil d’email marketing et définir ce que vous voulez offrir à vos clients. Et là, il existe deux scénarios possibles.

Le premier est de savoir où vous situez-vous par rapport aux campagnes d’emailing de vos clients. Vous dirigez le lancement des campagnes, créez la stratégie, envoyez des campagnes emailing, analysez les performances et toutes les autres tâches annexes. Ici, vos clients vous donnent carte blanche et ne se connectent presque pas, voire jamais, au logiciel d’email marketing.

Le second scénario est celui où vous êtes simplement le fournisseur de la plateforme d’email marketing. Suite à la configuration initiale, les clients prendront la main sur les outils.

Alors, avant de faire votre choix, posez-vous les deux questions suivantes : allez-vous exécuter vous-même les campagnes marketing pour vos clients ou alors, allez-vous simplement leur fournir le service d’email marketing et leur en laisser le contrôle, leur laissant en prendre l’entière responsabilité ?

Déterminez les fonctionnalités dont vous avez besoin

Le service d’email marketing que vous fournirez à vos clients sera jugé selon les fonctionnalités qu’il propose. Il est inutile de payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas l’utilité. Un conseil ? Faites une liste des fonctionnalités dont vos clients ont besoin afin de réduire le nombre d’options et donc éviter le gaspillage d’argent.

Voici les fonctionnalités d’email marketing les plus indispensables pour lancer un nouveau projet :

  • Un large choix de modèles de newsletters faciles à utiliser et au design responsive
  • Un logiciel de marketing automation simple et intuitif
  • Analyse avancée complète en temps réel
  • Triggers (déclencheurs intelligents)
  • Autorisations utilisateurs
  • Tests A/B pour analyser les performances des campagnes
  • Personnalisation
  • Intégrations simples
  • Marketing multicanal : éditeur de landing page, campagnes SMS, sondages en ligne, notifications…

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Tenez compte de la flexibilité

Être prévoyant est une qualité importante pour réussir dans une agence de création. Il est important que vous puissiez anticiper les préoccupations futures que vous pourriez rencontrer avec votre service d’email marketing, surtout quand vos campagnes s’avèrent efficaces, qu’elles génèrent beaucoup de trafic et que les demandes augmentent.

Vous vous devez d’anticiper et de tout prévoir à l’avance. Il vous faut choisir un service d’emailing qui puisse répondre au rythme et à la croissance que vous envisagez. Le service choisi peut-il répondre au nombre grandissant de clients ? Possède-t-il toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Peut-il supporter les mises à jour que vous opérerez ? Peut-il gérer la taille et la quantité grandissante de demandes de la part des clients ?

Choisissez un fournisseur de confiance

Votre outil devient le prolongement de votre entreprise et de vos clients. Il est important de prendre le temps de connaître profondément le fournisseur que vous choisirez afin de dégager chez votre client un sentiment de certitude et de professionnalisme.

Les premières choses à considérer sont la sécurité, le support et la délivrabilité. Vos informations, vos contacts et votre base de données sont-ils protégés contre les risques et menaces ? À quelle vitesse pouvez-vous obtenir de l’aide en cas de problèmes inattendus ? Êtes-vous sûr que vos emails atterrissent dans la boîte de réception de vos destinataires ? Voici quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre pour vous assurer d’avoir choisi un outil sur lequel vous pouvez réellement compter.

Décidez quel type d’agence marketing vous souhaitez être. Cela commence par le choix d’un logiciel d’email marketing efficace, simple et fiable qui réponde à toutes vos exigences.

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