Comment lancer une nouvelle campagne d’email marketing en partant de zéro
Avec les progrès technologiques de ces dernières années, on peut se considéré comme bénis d’être les destinataires de ces évolutions. Mais, une chose est certaine, l’avenir se situe dans le Web. En tant qu’entrepreneur dans le digital, il est important pour votre entreprise d’investir dans une campagne d’email marketing. Cela vous permettra de générer des prospects, maintenir une relation avec votre audience et, au final, convertir vos prospects en clients bien sûr.
Tout comme dans la plupart des entreprises, le commencement est généralement la phase la plus difficile mais aussi la plus excitante. De la même façon, le lancement d’une nouvelle campagne emailing en partant de zéro peut se révéler être mission impossible.
Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour réduire votre charge de travail lors de la création d’une campagne emailing pour votre entreprise:
1. Recherche d’une plateforme d’email marketing adaptée à vos besoins
Ça y est, vous avez terminé votre site Web, configuré votre page de destination, et mis en place vos comptes sur les réseaux sociaux. Il est temps de configurer votre campagne d’email marketing.
Lorsque vous envoyez des emails à vos abonnés, vous voulez un logiciel de marketing automation qui peut vous aider à envoyer des emails automatiquement dès que vos utilisateurs s’abonnent à votre newsletter, font un achat sur votre site Web ou s’inscrivent tout simplement.
ActiveTrail est un logiciel d’email marketing qui peut vous aider à automatiser vos campagnes emailing. Vous pouvez personnaliser votre automation pour envoyer des emails uniquement quand vous le souhaitez. Il est de plus très facile à utiliser.
ActiveTrail dispose aussi d’un logiciel de marketing automation sophistiqué, de rapports d’analyse, d’envoi prédictif et de tests A/B pour votre processus de segmentation (dans lequel vous pouvez catégoriser vos clients en fonction de leurs intérêts, localisation géographique, etc.). Ces fonctionnalités vous aideront sans difficulté à envoyer des emails et des newsletters efficacement.
2. Opt-In, double opt-in et emails de bienvenue peuvent vous sauver la vie
L’Opt-in se rapporte au cas où le destinataire est sondé si oui ou non il ou elle souhaite s’abonner à la newsletter ou aux emails. Le double opt-in est similaire à l’opt-in, cependant, dans ce cas, le destinataire reçoit un email pour confirmer si oui ou non, il ou elle veut vraiment s’abonner.
Les opt-ins sont nécessaires pour s’assurer que l’utilisateur souhaite vraiment recevoir votre e-mail. Cela vous empêche d’être considéré comme du spam et augmente votre taux de délivrabilité. Pensez-y si vous voulez atteindre les bonnes personnes et leur donner le contenu qu’ils attendent.
3. Écrire une série d’Emails
Créer une séquence d’email spécifiquement ciblé pour guider vos prospects dans l’entonnoir de conversion. Les e-mails sont envoyés un par un en fonction du comportement de l’utilisateur. Vous pouvez automatiser ceci avec des autorépondeurs.
Par exemple, l’utilisateur A reçoit un email de bienvenue lors de son inscription. Cet e-mail de bienvenue peut tout simplement se charger d’accueillir votre nouvel abonné, de lui expliquer qu’il sera abonné à une série de newsletters et lui fournir des informations sur ce qu’il peut apprendre de ces newsletters et quand les attendre dans sa boîte de réception. Le mail de bienvenue peut également contenir des instructions pour le nouvel abonné comme le fait de confirmer son adresse email.
Après l’email de bienvenue, vous pouvez envoyer un autre email, 7 jours après, avec un contenu utile. Assurez-vous d’inclure un appel à l’action dans votre email afin d’encourager vos abonnés à aller sur votre site Web.
Dans votre prochain email, vous pouvez fournir des éléments supplémentaires comme du contenu éducatif et informatif.
Ensuite, vous pouvez faire votre pitch.
Toutefois, quel que soit la manière dont vous organisez votre stratégie de séquence d’emails, assurez-vous qu’ils fournissent des informations dont vos abonnés ont réellement besoin.
4. Promouvoir, promouvoir et encore promouvoir !
Une fois que tout a été mis en place avec votre autorépondeur, commencez à travailler sur l’aspect promotionnel. Utilisez les médias sociaux, les forums, les communautés et mettez-y en avant votre contenu. Dirigez les utilisateurs vers votre page de destination où ils peuvent s’inscrire à votre newsletter.
Vous pouvez obtenir plus d’abonnés via email à travers cette promotion constante, la création de contenu et l’activité sur les réseaux sociaux. Obtenez l’engagement de vos utilisateurs et impliquez-les avec votre précieux contenu.
Stratégies sur comment fidéliser vos abonnés
Maintenant que vous avez mis en place un outil de marketing et que vous avez obtenu leurs adresses e-mail, il est temps de penser à la manière de fidéliser vos nouveaux abonnés:
- Ne bombardez pas vos abonnés avec trop d’emails
Lorsque vous envoyez des campagnes emailing, assurez-vous que vos clients ne vont pas pester sur la quantité ou la fréquence d’envoi ce qui les conduiraient irrémédiablement à se désinscrire.
En dehors de la fréquence et du nombre, vous devez également être attentif au contenu de votre e-mail. En envoyant un e-mail avec peu de contenu ou avec un intérêt faible, cela va conduire votre courrier électronique directement vers la poubelle ce qui est difficile à accepter après avoir investi autant d’effort et de temps.
- Les cadeaux peuvent être utiles
Tout le monde aime les cadeaux ! Les cadeaux peuvent faire de la magie en augmentant votre liste d’abonnés. Cependant, faites attention au prix du cadeau. Il est préférable de faire un partenariat avec une autre entreprise pour vos cadeaux pour maximiser vos profits. Cela deviendra une situation win-win où vous obtenez de promouvoir cette entreprise et en même temps, vous faites grandir rapidement votre nombre d’abonnés!
- La personnalisation est essentielle
La fidélisation de vos abonnés est essentielle dans n’importe quelle entreprise. Par conséquent, il est important que vous découvriez ce qu’ils veulent.
Par rapport à cela, il serait mieux de faire en sorte que vos abonnés se sentent spéciaux. Vous pouvez leur donner l’impression qu’ils sont avantagés par rapport aux autres clients, via un accès précoce au contenu, ou via des promos exclusives seulement destinées à vos abonnés. Soyez créatif! Non seulement vos abonnés se sentiront importants, mais ils encourageront également des non-abonnés à s’inscrire!
Ces étapes sont ici pour vous guider dans le lancement de votre propre campagne emailing. Le principal dans la mise en place d’une campagne de ce type est de créer une relation avec vos clients où ils verront que vous pouvez être digne de confiance et que vous pouvez livrer leurs demandes ou besoins avec tout le soin et la qualité requise.
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