Conseils Efficaces Pour Créer Une Page De Vente Efficace Et Qui Convertit

Les ventes sont l’artère principale de toute entreprise, il est donc utile de déchiffrer l’équation que tout le monde recherche : comment vendre les produits de l’entreprise de manière stable et réussie pour que l’entreprise se développe et réussisse grâce à une page de vente qui convertit.

Et malgré cela, les données ne semblent pas bonnes, la plupart des chefs d’entreprise, en particulier les petites, ne parviennent pas à générer des revenus et des ventes à partir de la page de vente du site Web, sans parler des prospects.

Si vous interrogez les chefs d’entreprise, environ 70 % témoigneront que leur site Web fonctionne bien, mais que les pages de vente et le taux de conversion pourraient être considérablement améliorés.

Les pages de vente sont essentiellement le bon moyen d’amener vos clients potentiels à approfondir le produit, à présenter les avantages et les points forts et à convaincre la priorité de votre produit ou service par rapport à la concurrence.

C’est bien beau, mais qu’est-ce que cela signifie en pratique, quels éléments doivent figurer sur votre page pour augmenter la conversion et augmenter les revenus ?

Mais avant de commencer, il est important de souligner, traitez votre page de vente comme une conversation, c’est-à-dire que le client potentiel est venu vers lui, parce qu’il était intéressé par votre produit, c’est le moment de lui parler correctement et de lui dire ce qu’il veut et a besoin d’entendre, vous voulez qu’il lise et hoche la tête, comme pour dire : c’est exactement ce que je cherchais et c’est ce dont j’ai besoin.

Et nous allons passer à la liste, parce que c’est pour cela que nous nous sommes réunis, et… nous avons commencé.

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1. Présenter la solution au problème dont ils souffrent

La plupart des annonceurs fonctionnent mal : ils présentent d’abord les caractéristiques et les avantages du produit, mais ce n’est pas ainsi que fonctionne le processus de prise de décision. Nous sommes des êtres émotifs motivés par un large éventail d’émotions, plus que cela, nous sommes généralement motivés par des émotions négatives, il est donc intéressant et souhaitable de s’adresser aux visiteurs de la page de vente de manière authentique et empathique, de parler de leur douleur. , et résoudre leur problème. Des études montrent que 95 % des décisions dans le processus d’achat sont motivées par les émotions.

 

2. Ne tournez pas en rond, soyez direct

Tous les utilisateurs ne sont pas nouveaux et tout le monde n’a pas besoin de plus d’informations avant d’acheter, certains visiteurs de la page en sont à leur deuxième ou troisième visite, ils ont déjà examiné plusieurs options, effectué une inspection de l’environnement et une recherche sur les concurrents et maintenant ils sont prêts à acheter. Et là sont ceux qui viennent préparés à partir d’une recommandation, ou d’un article qu’ils ont déjà lu sur vous, et parfois même la campagne sur Google ou Facebook a déjà fait le travail. Par conséquent, donnez toujours la possibilité d’un achat rapide, placez un bouton clair et bien visible dans un endroit accessible et laissez ceux qui veulent acheter, acheter, c’est aussi simple que cela.

 

3. Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Soyez clair, Internet est un endroit très fréquenté et rempli de messages, alors concentrez-vous sur une page de vente efficace. De nos jours, avec autant de réseaux sociaux, la capacité d’attention des gens est très courte, si vous écrivez plus de quelques phrases, les taux d’abandon peuvent monter en flèche, par conséquent, vous devez dire clairement qui vous êtes et ce que vous faites afin de vous assurer que les visiteurs de la page ont compris d’où ils viennent. Il y a tellement de concurrents, vous ne voulez pas perdre de clients parce qu’ils n’ont pas compris ce que vous faites en tant qu’entreprise et quelle est l’essence de votre service.

 

4. Faites-leur imaginer à quoi ressemblerait leur vie sans le problème auquel ils recherchent une solution

Le principal facteur ici est la capacité de faire imaginer au public intéressé par votre produit ou service à quoi ressemblerait sa vie sans le problème que vous avez résolu pour lui, nous soulignerons à quel point sa vie serait plus facile ou plus calme. Il n’est pas nécessaire d’exagérer et de faire des promesses illogiques ou excessives, mais essayez de toucher à l’émotion qui a amené les personnes intéressées sur votre page en premier lieu.

 

5. Expliquez exactement ce que vous faites

Il est très important de capter l’attention de votre public, et si vous n’êtes pas suffisamment clair sur ce que vous faites exactement, le public se perdra sur la page de vente et, pire encore, se tournera probablement vers les concurrents. Il est important de parler clairement des caractéristiques et des avantages du produit ou du service. Par exemple, si un créateur de logo déclare qu’il vous aide à « être fier de votre entreprise », à « vous démarquer de la concurrence » et à « avoir l’air plus professionnel », vous ne comprendrez toujours pas pleinement ce qu’il fait. Ce n’est que lorsqu’il dit : « Nous concevons des logos professionnels » que vous comprenez ce qu’ils font. Alors restez simple. Soyez très clair sur ce que vous vendez et comment cela aide votre public.

 

6. Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

Différenciation. Nous travaillons dans un environnement concurrentiel, le marché est généralement inondé d’entreprises qui font plus ou moins ce que vous faites, il est donc nécessaire d’expliquer à vos clients potentiels pourquoi vous êtes et non les concurrents…

Il peut s’agir de quelque chose de spécifique concernant les caractéristiques et les avantages, l’histoire, l’expérience, les compétences, l’éthique de la marque, ou quelque chose qui vous est complètement propre.

Et c’est votre chance d’expliquer pourquoi vous êtes le bon choix, vous ! Et pas les concurrents.

 

7. Valeur ajoutée

Si nous avons déjà parlé de différenciation, vous pouvez également promettre aux acheteurs un avantage supplémentaire ou un coupon de réduction.
C’est parfait, cela facilite sans aucun doute le processus de vente et peut vous différencier de vos concurrents. Par exemple : la livraison gratuite lors de l’achat de vêtements en ligne directement à votre domicile.
Mais il est très important que cette valeur soit claire et visible sur la page, c’est votre avantage et vous devez donc l’exploiter à fond, correctement et le mettre en évidence.

 

8. Prix

Le prix est l’une des méthodes les plus importantes pour inciter vos clients potentiels à décider d’aller de l’avant et arriver à l’achat. Le prix est très important mais pas seulement, il y a aussi la façon dont vous présentez le prix…

Par exemple, la société ActiveTrail propose un abonnement mensuel à prix X, mais indique en même temps combien coûtera un abonnement annuel prépayé, alors que la remise pour un abonnement annuel peut atteindre jusqu’à 30 % de remise. Pour le client potentiel, ce n’est généralement pas une question, et le nombre d’abonnements annuels est deux fois plus élevé que celui des abonnements mensuels.

 

9. Recommandations

Oui, les nouveaux arrivants d’aujourd’hui ne sont pas les nouveaux venus du passé, ils sont plus intelligents, comparent davantage, lisent davantage, car ils ont déjà échoué à plusieurs reprises lors de leurs achats sur Internet et cherchent des preuves. Des preuves sur votre marque, et il est généralement possible et nécessaire de convaincre à l’aide de témoignages photographiques de clients existants, de preuves sociales provenant de diverses plateformes sociales.

C’est maintenant votre tour, vous êtes invité à créer des landing pages sur ActiveTrail, un logiciel de Marketing Automation pratique et simple, vous pouvez trouver des modèles prêts à l’emploi et les utiliser pour créer des pages de vente adaptées à votre entreprise, ou vous inspirer d’un exemple. pages de vente.

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