Email Marketing B2B et B2C

L’Email Marketing– La meilleure option pour les PME et TPE

Bien que les commerçants disposent d’une pléthore d’options quand il s’agit d’attirer des clients, c’est l’email marketing qui continue à être leur choix privilégié. L’efficacité de l’Email Marketing n’est plus à prouver: il offre un axe de communication personnelle ainsi qu’un excellent retour sur investissement.

Email Marketing B to B et B to C

La Communication par Email personnalisé est efficace en marketing B2B et B2C

Certains vendeurs ont un sentiment de sécurité et une satisfaction professionnelle seulement quand ils envoient des emails à des milliers de personnes. Mais le fait est que les taux de clics augmentent considérablement lorsque le vendeur envoie des messages emails personnalisés.

Un taux de clic élevé est une indication directe que les efforts marketing sont fructueux. Ce taux peut même être affiné en utilisant un split test qui vous offrira pour le même coût une meilleure exposition de votre produit, permettant un retour sur investissement maximal pour votre budget marketing.

La personnalisation, comme le propose l’outil de personnalisation dynamique d’ActiveTrail implique une analyse de fond sur le profil et les centres d’intérêt de l’auditoire ciblé, y compris les informations pertinentes pour cet auditoire. Les tests montrent généralement une augmentation moyenne de 17% du taux de clic après la mise en œuvre du ciblage individuel – c’est quelque chose qui est plus facile à faire via l’email marketing contrairement au marketing via les médias sociaux.

Email Marketing pour les petites entreprises

Direct Marketing Association (DMA) a mené une étude en 2012 sur l’efficacité de l’email marketing en tant que canal de commercialisation. L’étude a divulgué  des trouvailles intéressantes en faveur de la popularité de l’email marketing et de l’importance de la communication par email. Par exemple, environ 70% de l’audience en ligne fait un achat après avoir reçu et lu un email, comparé à seulement 15% des clients en ligne qui ont fait un achat après avoir lu un message SMS sur leurs téléphones mobiles.

Un  objet pertinent  pour votre message Email Marketing

Dans le cadre de leur stratégie email marketing pour les petites entreprises, les marketeurs ont besoin de s’assurer que l’objet du mail respecte certaines règles afin d’améliorer les taux d’ouverture des emails. L’objet d’un email doit être personnalisé et court. Des études ont montré que les objets ayant moins de 10 caractères ont un taux d’ouverture meilleur de 58% ! Les résultats ont également révélé que le destinataire est 22% plus susceptible d’ouvrir  un email quand l’objet est personnalisé.

L’Optimisation des emails pour Mobiles

Le nombre d’utilisateurs ouvrant leurs emails à partir de leurs Smartphones ayant considérablement augmenté au cours des deux dernières années, le format de l’email doit être personnalisé avec des outils comme l’Email Responsive Design d’ActiveTrail afin de fournir une visualisation et une expérience de lecture agréables aux utilisateurs de téléphones mobiles. Des tests approfondis montrent qu’en moyenne 69% des utilisateurs supprimeraient un email si l’e-mail n’était pas adapté au téléphone mobile.

L’Email Marketing est encore là pour longtemps

L’Email Marketing est un outil efficace qui devrait être un pilier dans toute petite entreprise utilisant le marketing en ligne, que ce soit pour du marketing B2B ou B 2C. L’Email Marketing continue d’être l’un des moyens les plus directs et efficaces pour atteindre les consommateurs en ligne. Faire en sorte que vos communications par email soient bien planifiées, personnalisées et optimisées pour les smartphones et tablettes assurera un grand nombre de lecteurs à vos communications marketing par emails.

Envoyez les emails attendus par vos clients  !

Utilisez ActiveTrail pour avoir accès à un  système emailing des plus personnalisés.