Personnalisez un modèle d’email en 5 étapes simples
Avez-vous des fois la désagréable impression que quelque chose aspire lentement votre énergie lorsque vous ouvrez encore un autre e-mail ? Avez-vous l’impression que vos yeux ne vous suivent plus dans votre désire de lecture et que votre cerveau va exploser? Eh bien, c’est exactement le sentiment qui anime vos destinataires lorsqu’ils reçoivent un e-mail “chargé” textuellement de votre part.
Pourquoi ne pas aller plus loin et faire en sorte de rendre vos emails plus agréable aux yeux de vos destinataires. Non seulement parce que votre message passera mieux, car les études montrent que le cerveau est adapté pour traiter et répondre mieux aux images qu’au texte, mais vous créerez également une meilleure relation avec vos partenaires commerciaux. Un courrier électronique personnalisé montre que vous vous souciez de la réponse du destinataire à votre message.
Avec ActiveTrail, vous pouvez personnaliser votre courrier électronique en 5 étapes simples :
1. Créez un nouvel email et choisissez le type d’email que vous souhaitez envoyer
Il existe cinq choix qui répondent à vos besoins. Cela dépend du type d’email que vous souhaitez envoyer. Mais dans le but de ce tutoriel, choisissons l’email standard :
Remplissez les champs nécessaires comme indiqué ci-dessous.
2. Sélectionnez un modèle qui convient le mieux à votre email
Il existe une variété de modèles prêts à l’emploi. Si vous ne trouvez pas celui qui correspond à l’email que vous souhaitez envoyer, vous pouvez toujours créer le vôtre via l’éditeur que vous fournit la plateforme ActiveTrail.
Pensez à sélectionner un modèle qui s’adapte à votre cible, qui soit suffisamment professionnel et visuellement attrayant pour vos lecteurs. Choisissons par exemple le modèle de « conseil » et personnalisons-le davantage.
3. Conception graphique et personnalisation du modèle
Maintenant, vous pouvez commencer à vraiment concevoir votre email. Vous pouvez télécharger votre logo et modifier le code couleur du modèle pour que cela corresponde mieux à celle de votre entreprise. Vous pouvez également modifier n’importe quel logo ou image de produit que vous allez télécharger pour régler la luminosité, le contraste, la taille, etc.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des blocs, faire un lien hypertexte sur vos images et inclure vos réseaux sociaux et les boutons de paiement pour que vos lecteurs puissent facilement partager ou payer leurs commandes. Ces options ont toutes une fonctionnalité de glisser-déposer qui facilite l’utilisation à tous les utilisateurs (sans aucune connaissance technique ou graphique nécessaire). Pas besoin d’être un pro de la technologie !
Pour l’exemple, j’ai rapidement personnalisé un modèle d’entreprise en noir et rouge. Vous pouvez même vous envoyer un message de test, afin que vous voyiez à quoi ressemble l’e-mail final.
4. Sélectionnez les contacts
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez envoyer l’email. Nous vous recommandons de créer des groupes afin de ne pas avoir à vérifier chaque contact individuellement. Vous pouvez simplement envoyer un email à tous les membres d’un groupe.
5. Examiner le résumé
Avant d’envoyer un email, ActiveTrail vous permet de passer en revue ce que vous allez envoyer. Il vérifiera automatiquement les erreurs. Par exemple, vous pouvez voir qu’il existe un lien cassé dans le courrier électronique que je viens de composer. Vous pouvez ensuite revenir pour vous assurer que tous les liens fonctionnent avant d’envoyer l’email.
Une fois que vous êtes sûr que tout est en place et qu’il n’y a pas de fautes de frappe ou d’autres erreurs, vous pouvez envoyer votre campagne vers plusieurs destinataires en un seul clic! Avec ActiveTrail, créez un email visuellement attrayant qui attirera prospects et clients en cinq démarches simples!
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