Personnalisez un modèle d’email en 5 étapes simples

Avez-vous des fois la désagréable impression que quelque chose aspire lentement votre énergie lorsque vous ouvrez encore un autre e-mail ? Avez-vous l’impression que vos yeux ne vous suivent plus dans votre désire de lecture et que votre cerveau va exploser? Eh bien, c’est exactement le sentiment qui anime vos destinataires lorsqu’ils reçoivent un e-mail “chargé” textuellement de votre part.

Pourquoi ne pas aller plus loin et faire en sorte de rendre vos emails plus agréable aux yeux de vos destinataires. Non seulement parce que votre message passera mieux, car les études montrent que le cerveau est adapté pour traiter et répondre mieux aux images qu’au texte, mais vous créerez également une meilleure relation avec vos partenaires commerciaux. Un courrier électronique personnalisé montre que vous vous souciez de la réponse du destinataire à votre message.

Avec ActiveTrail, vous pouvez personnaliser votre courrier électronique en 5 étapes simples :

1. Créez un nouvel email et choisissez le type d’email que vous souhaitez envoyer

Il existe cinq choix qui répondent à vos besoins. Cela dépend du type d’email que vous souhaitez envoyer. Mais dans le but de ce tutoriel, choisissons l’email standard :

5 types d'email

Remplissez les champs nécessaires comme indiqué ci-dessous.

campagne standard

 

2. Sélectionnez un modèle qui convient le mieux à votre email

Il existe une variété de modèles prêts à l’emploi. Si vous ne trouvez pas celui qui correspond à l’email que vous souhaitez envoyer, vous pouvez toujours créer le vôtre via l’éditeur que vous fournit la plateforme ActiveTrail.

modèles d'emails

 

Pensez à sélectionner un modèle qui s’adapte à votre cible, qui soit suffisamment professionnel et visuellement attrayant pour vos lecteurs. Choisissons par exemple le modèle de « conseil » et personnalisons-le davantage.

customisation

 

3. Conception graphique et personnalisation du modèle

Maintenant, vous pouvez commencer à vraiment concevoir votre email. Vous pouvez télécharger votre logo et modifier le code couleur du modèle pour que cela corresponde mieux à celle de votre entreprise. Vous pouvez également modifier n’importe quel logo ou image de produit que vous allez télécharger pour régler la luminosité, le contraste, la taille, etc.

customize

Vous pouvez ajouter ou supprimer des blocs, faire un lien hypertexte sur vos images et inclure vos réseaux sociaux et les boutons de paiement pour que vos lecteurs puissent facilement partager ou payer leurs commandes. Ces options ont toutes une fonctionnalité de glisser-déposer qui facilite l’utilisation à tous les utilisateurs (sans aucune connaissance technique ou graphique nécessaire). Pas besoin d’être un pro de la technologie !

customize

Pour l’exemple, j’ai rapidement personnalisé un modèle d’entreprise en noir et rouge. Vous pouvez même vous envoyer un message de test, afin que vous voyiez à quoi ressemble l’e-mail final.

4. Sélectionnez les contacts

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez envoyer l’email. Nous vous recommandons de créer des groupes afin de ne pas avoir à vérifier chaque contact individuellement. Vous pouvez simplement envoyer un email à tous les membres d’un groupe.

Sélection des groupes de destinataires

 

5. Examiner le résumé

Avant d’envoyer un email, ActiveTrail vous permet de passer en revue ce que vous allez envoyer. Il vérifiera automatiquement les erreurs. Par exemple, vous pouvez voir qu’il existe un lien cassé dans le courrier électronique que je viens de composer. Vous pouvez ensuite revenir pour vous assurer que tous les liens fonctionnent avant d’envoyer l’email.

Résumé de campagnes emailing

 

Une fois que vous êtes sûr que tout est en place et qu’il n’y a pas de fautes de frappe ou d’autres erreurs, vous pouvez envoyer votre campagne vers plusieurs destinataires en un seul clic! Avec ActiveTrail, créez un email visuellement attrayant qui attirera prospects et clients en cinq démarches simples!

Plus d’infos:

Vous avez fait une erreur en envoyant votre email ? Rassurez-vous, voici comment remédier à un envoi email accidentel.

Vous avez besoin d’autres conseils, voici 7 étapes à respecter avant d’envoyer une campagne emailing.