Personne Ne S’inscrit à Votre Newsletter ? Apprenez Des Sites D’actualités

Oui, vous investissez beaucoup dans le contenu. Quel genre de question est-ce de toute façon… ? Produisez des vidéos, téléchargez des publications sponsorisées, mettez à jour le blog chaque semaine et assurez-vous de proposer aux clients des offres exceptionnelles à ne pas manquer. Alors pourquoi les visiteurs du site Web ne s’inscrivent-ils pas à votre newsletter ? Cette question ne dépend pas vraiment d’un simple clic sur la case d’opt-in. Il est lié à un processus profond qui se déroule dans l’esprit de votre prochain client, qui, bien qu’enthousiasmé par le produit, s’est connecté au message mais ne se considère toujours pas comme un client.

Les sites d’information le font bien grâce à un mécanisme sophistiqué de partage de contenu et de le rendre viral et il n’y a aucune raison pour que les sites commerciaux ou de marque ne se comportent pas de la même manière. Les chiffres ne mentent pas : environ 90 % des internautes lisent des e-mails et ouvrent des dizaines de messages chaque jour, alors comment se fait-il que moins de 2 % décident de s’impliquer et de rejoindre votre liste de diffusion ? Une question intéressante, surtout compte tenu de la popularité de la stratégie d’email marketing dans le monde. Oui, vous pouvez toujours ajouter un formulaire d’inscription ou une bannière qui incitera à une inscription rapide, c’est très nécessaire mais ce n’est pas de là que viendra la délivrance .

1. Valeur immédiate pour les visiteurs du site Web

Êtes-vous inscrit maintenant? Obtenez un avantage immédiat. Difficile à croire, mais ça marche vraiment. Pas de réduction de 10 % sur le prochain achat, ni de 25 % si vous atteignez la somme de cinq zéros. Offrez simplement un cadeau à ceux qui s’inscrivent. Recevoir la newsletter n’est pas l’incitation optimale à laquelle un client peut s’attendre et, par conséquent, il est définitivement recommandé d’investir dans une offre qui sera rentable pour les deux parties : donnez-nous votre adresse e-mail et recevez un cadeau. Offrir une valeur immédiate aux visiteurs du site Web enverra un message clair : vous devriez absolument rester avec nous.

2. Les stimuli fonctionnent toujours

L’une des anciennes recommandations qui fonctionne toujours consiste à créer des stimuli et des tentations sous la forme de teasers intéressants. Les sites d’information l’appliquent parfaitement : voulez-vous regarder la vidéo du garçon qui a sauvé un chien des dents d’un crocodile ou le but incroyable de Mbappé ? Inscrivez-vous à l’application ou à la newsletter. Les marques commerciales peuvent et doivent également utiliser cette offre et offrir aux visiteurs un contenu intéréssant ou du moins une partie de celui-ci. Vous voulez voir la suite ? Vous savez où vous inscrire.

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3. Les foules sont plus intelligentes

Une autre tactique pour encourager les inscriptions aux listes de diffusion consiste simplement à afficher la sagesse des foules. Là aussi, les sites d’actualités ont bien craqué avec la présentation du nombre de téléspectateurs ou de lecteurs à côté du titre principal, car après tout, si 125 000 autres internautes l’ont trouvé intéressant, ça doit être effectivement intéressant ! L’affichage du nombre d’abonnés à la newsletter indique non seulement un niveau d’intérêt mais aussi un haut niveau de confiance de la part des internautes. Parce qu’après tout, si 125 000 abonnés ont laissé leur e-mail en toute sécurité, pourquoi ne partirais-je pas moi aussi ?

4. Partager et encore partager

Quiconque fait du marketing digital sait à quel point il est difficile de convaincre les internautes de partager du contenu de manière organique. L’un des “pièges” les plus courants pour encourager les inscriptions consiste à ajouter un petit bouton dans chaque élément de contenu intéressant. “Transférer à un ami” n’est pas un bouton innocent, il permet à tout internaute de partager du contenu de manière totalement organique via e-mail. Bien sûr, les règles anti-spam exigent un consentement préalable pour recevoir un e-mail et il est également clair que juste avant l’envoi, la boîte de consentement attendra cet internaute. Cette décision augmente non seulement la liste de diffusion, mais également le niveau d’engagement de ces internautes avec la marque.

5. Choyez, dorlotez et encore dorlotez

Une liste de diffusion est une sorte de club de clients qui nécessite un entretien constant et, comme tout club de fidélité, la méthode de chouchoutage fonctionne également ici. Il est temps de vous demander : qu’est-ce qui vous empêche de proposer de meilleurs prix aux membres de votre club ? Des cadeaux et avantages qui n’apparaissent pas sur le site ? Ce n’est pas un cadeau immédiat après l’inscription, mais une gâterie constante et prolongée qui favorisera l’inscription à la liste. Une fois que vous avez répondu positivement, il est temps de le crier sur votre page d’accueil et sur d’autres ressources digitales.

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