Impatient d’envoyer une newsletter mais vous ne savez pas de quoi parler ? Voici quelques idées de newsletter

Un système emailing efficace est très important pour enrichir vos actions marketing online. Cependant le plus important est de savoir ce sur quoi vous allez communiquer. Après tout, ce qui intéresse vraiment vos lecteurs est le contenu de vos newsletters. Nous avons quelques idées pour vous aider à démarrer.

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14 idées pour rendre votre newsletter attrayante :

  1. Qui êtes-vous ?

N’ayez pas peur de vous mettre à nu. Parlez un peu de vous et des différentes équipes de votre société, avec un point de vue plus personnel. N’hésitez pas à introduire une pointe d’humour. Vos clients se sentiront ainsi plus proches de vous.

  1. Un message important du PDG

Vos clients aiment bien sûr entendre parler de vous, cependant ils aiment encore plus savoir ce que le grand patron a à dire. Une newsletter envoyée de la part du PDG en personne donne l’impression d’être accueillit et de se sentir important.

Prenez l’exemple de l’élection présidentielle américaine en 2012 Barack Obama a personnellement envoyé des emails avec des objets personnalisés ou surprenant tels que “Salut !” aux électeurs…et vous vous souvenez bien sûr de la tournure que les élections ont prises.

 

idées newsletters

  1. Des témoignages clients

Tout le monde s’attend à ce que vous parliez en bien de vos services, mais une recommandation d’un client existant est un vrai plus. Insérez un témoignage client à propos de votre produit ou de votre service, dans votre prochaine newsletter.

  1. De la publicité

Avez-vous obtenu une parution dans un article de journal ? Ou avez-vous reçu une mention particulière d’un organisme ou d’un concours ? Partagez ce genre d’information avec vos clients. Insérez un lien vers l’article lui-même ou la citation, ou citez le texte lui-même et laissez vos clients se réjouir pour vous !

  1. Nouveaux produits/Mises à jour

N’hésitez pas à envoyer des emailings à chaque fois que vous avez un nouveau produit ou une nouvelle fonctionnalité à annoncer. Les newsletters sont justement faites pour cela. Mettez vos clients au courant de toutes les nouveautés que vous avez à proposer.

  1. Des nouvelles de votre secteur d’activité

Quel que soit le secteur d’activité vos destinataires sont certainement intéressés par ce qui s’y passe. Partagez ces informations avec vos lecteurs, que ce soit le lancement d’un nouveau produit ou de nouvelles lois encadrant votre industrie, ou toute autre nouvelle concernent votre secteur d’activité.

  1. Promotions, réductions et code promos

Qui n’aime pas recevoir de cadeaux? Gâtez vos destinataires avec des réductions, un compte gratuit ou recevoir un email promotionnel avec un code promo, et incluez ces cadeaux dans votre newsletter. Vos lecteurs reçoivent un cadeau et vous recevez de nouveaux prospects.

  1. Webinar

Il y a toujours quelque chose à apprendre à propos de votre service ou de votre technologie. Quoi de mieux qu’un séminaire en ligne pour diffuser votre savoir. Réalisez une newsletter dans laquelle vous présentez votre cours en ligne et ajoutez un lien vers la page d’inscription à votre webinaire.

  1. Evénements spéciaux

Vous lancez un nouveau produit ? Vous participez à une conférence? Vous avez gagné un prix ? Partagez ces moments exceptionnels avec vos clients.

  1. Foire aux Questions

Si vous avez un service client ou un département support technique, demandez -leur quelles sont les questions les plus fréquemment posées. Envoyez ensuite ces questions avec des réponses à tous vos clients, car il est fort possible qu’ils se posent les mêmes questions et qu’ils ne vous les aient jamais posées !

Les 20 questions les plus fréquemment posées par les clients ActiveTrail et leurs réponses.

  1. Popularité de votre blog

Votre blog marketing comporte-t-il beaucoup d’articles ? Si tel est le cas, tirez en partie. Vous pouvez en effet rédiger une newsletter avec des sujets tels que : “Les articles les plus populaires du mois” ou  “Les 5 articles incontournables”. Premièrement le contenu de votre blog peut intéresser vos lecteurs. Et ensuite, cette newsletter amènera des visiteurs sur votre blog, augmentant ainsi sa réputation auprès des moteurs de recherche.

  1. Sondage clients

Vous voulez savoir ce que vos clients pensent de vous ? Envoyez-leur une enquête de satisfaction pour en savoir plus. Avec ActiveTrail, vous pouvez créer un sondage en ligne avec une large gamme de questions ouvertes ou fermées, et suivre les réponses de vos clients.

  1. Statistiques et données

Servez-vous de votre newsletter pour partager des données de votre secteur d’activité auprès de vos clients. Vous pouvez utiliser des données générales ou concevoir un sondage sur un sujet en particulier, l’envoyer à vos clients et envoyer une newsletter avec des diagrammes qui présentent les résultats.

  1. Concours et jeux

Les concours sont connus pour leur efficacité à vous générer des prospects. Préparez un concours, en relation avec votre secteur d’activité, dans lequel le gagnant recevra un prix. Votre concours peut entièrement via des newsletters, entre le moment où vous annoncez le concours et le moment ou vous désignez le grand vainqueur.

Maintenant que vous avez plein d’idées de newsletter, c’est le moment de vous pencher sur le design de votre newsletter et notamment sur le choix de la couleur parfaite pour votre newsletter.