10 Avantages De Personnaliser Vos Campagnes Emailing
Les emails envoyés en masse, sans personnalisation sont des façons génériques de saluer quelqu’un. Cela montre que vous n’avez fait que le strict minimum. Cela montre qu’une entreprise ne prend pas un client au sérieux. Lorsque de tels emails arrivent, même les clients potentiels se désintéressent instantanément.
Voici les avantages du publipostage non négligeables pour vos campagnes emailing.
Comment fonctionne la personnalisation dans l’email marketing ?
La personnalisation des emails, également connue sous le nom de “publipostage”, est une variante courante de l’email marketing, du moins depuis qu’il a été prouvé que l’efficacité des messages personnalisés est nettement supérieure à l’adressage anonyme.
La personnalisation signifie avoir des interactions cross-canal avec les abonnés. C’est le seul moyen de concevoir des newsletters individuelles en fonction du comportement, des emails déclencheurs et des données du destinataire. Une adresse personnelle dans la ligne d’objet est recommandée, en particulier pour les contacts ayant une relation client plus longue. Ici, vos destinataires ne veulent plus lire « Cher lecteur » en introduction, mais leur propre nom. En plus d’un sujet individuel, il existe d’autres éléments de contenu qui personnalisent de manière optimale un mailing :
- Contenu et style de langue adaptés à l’âge du destinataire
- Conception individuelle d’éléments individuels tels que des images ou l’appel à l’action
- Recommandations de produits personnelles
- Ajuster le comportement d’achat (“Vous aimerez peut-être aussi ceci”)
- Envoi de mailings déclencheurs pour les anniversaires ou les fêtes
- Newsletters thématiques individuelles adaptées au comportement de clic par contenu
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Personnaliser les campagnes emailing : les avantages du marketing personnalisé
Nous souhaitons vous montrer à quel point il est important d’établir une relation avec vos clients, avant même de leur vendre un produit ou un service. En particulier, l’email marketing personnalisé est l’une des meilleures stratégies à mettre en place, surtout si celles-ci sont personnalisées en fonction de la cible que vous souhaitez atteindre. De nos jours, dans un marché où la concurrence ne cesse de croître, la personnalisation des emails peut être l’atout majeur d’une stratégie gagnante pour de nombreuses raisons.
1. Un email personnalisé apprécié par les clients
L’une des raisons les plus simples pour lesquelles la personnalisation de vos campagnes mailing est une bonne idée est que les clients apprécient l’effort ; ils aiment recevoir quelque chose qui leur est propre. Le nom d’une personne est important pour eux, donc lorsque vous utilisez le nom d’une personne au cours d’une conversation, ils sont plus susceptibles de vous écouter. Vous créerez une connexion plus forte avec un publipostage personnalisé et une plus grande probabilité que vous receviez une réponse.
2. Un ciblage amélioré
Lorsque vous planifiez et lancez votre campagne d’emailing, l’une des pièces les plus importantes du puzzle est votre liste de diffusion, y compris votre groupe démographique cible. L’envoi de votre publicité par email à toutes les adresses possibles que vous trouvez n’est pas une décision intelligente ou économique pour votre entreprise. Il est important d’identifier votre groupe démographique cible, afin que vous sachiez exactement qui répondra le mieux à votre campagne. Un mail personnalisé vous aide à accomplir cela en vous permettant de voir exactement ce que vos destinataires recherchent. Ces informations peuvent être utilisées très efficacement pour améliorer votre retour sur investissement global.
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3. La personnalisation améliore la pertinence
Nous sommes quotidiennement bombardés de tant d’informations que notre cerveau a commencé à filtrer les informations inutiles pour éviter de surcharger nos sens. Notre cerveau retient et prête attention aux informations pertinentes que nous rencontrons et filtre le bruit. Par exemple, si vous voyez votre nom sur une enveloppe, votre attention est immédiatement captée. Le simple fait d’ajouter le nom de votre client peut attirer son attention suffisamment longtemps pour qu’il puisse parcourir le courrier et retenir le message. Personnaliser vos emails est le meilleur moyen de s’assurer qu’il reste très pertinent et qu’il ne soit pas simplement filtré et jeté directement à la poubelle (corbeille).
4. Améliorer l’expérience client
Les spécialistes du marketing peuvent collecter des informations sur leurs clients pour personnaliser leurs publicités par publipostage. La personnalisation aide à créer une meilleure expérience client, car elle offre aux clients exactement ce qu’ils recherchent en fonction de ce qu’ils ont recherché dans le passé. La personnalisation minimise la surcharge d’informations non pertinentes que les clients doivent parcourir ; au lieu de cela, il leur offre directement exactement ce qu’ils veulent afin qu’ils puissent agir immédiatement. En prenant le temps de personnaliser vos campagnes emailing, vous créerez une expérience client positive et constaterez un meilleur taux de réponse à votre campagne marketing personnalisée .
Vous commencerez à voir un taux de réponse plus élevé et la capacité de vos clients à se connecter avec votre marque. Avec un investissement minimal et des trucs et astuces simples, la personnalisation peut être un outil très utile pour vous aider à améliorer votre retour sur investissement.
5. Créer un meilleur contenu
Lorsque vous écrivez pour un public sans visage et indéfini, votre écriture et d’autres types de contenu le montreront. Mieux connaître votre public vous aidera à créer un contenu spécifique, pertinent et engageant qui intéressera beaucoup plus vos cibles.
6. Rendez votre entreprise réelle et humaine pour les gens
Les gens ne se connectent pas aux entités commerciales. Ils se connectent avec des marques qui leur semblent réelles. S’adresser directement à votre public et votre marketing de personnalisation donnera à votre entreprise une apparence humaine et pertinente.
7. Fidéliser les destinataires à votre marque
Vous préférez probablement aller dans un restaurant où le serveur connaît votre nom ou dans une entreprise où un responsable des ventes se souvient de votre achat passé. Avec une plus grande personnalisation, vous renforcez la fidélité à la marque. Et vous créez également plus de revenus en gardant les clients que vous avez satisfaits au lieu de dépenser de l’argent pour acquérir de nouveaux clients.
8. Augmenter les taux de conversion
Les emails personnalisés sont remplis de contenu pertinent et utile pour les prospects, ce qui augmente la probabilité qu’ils effectuent un achat suite à l’ouverture et à la lecture de ces emails. Selon Econsultancy, 93 % des entreprises connaissent une augmentation des taux de conversion lors de l’utilisation de la personnalisation. Les recherches montrent également que les e-mails personnalisés obtiennent des taux de conversion 10 % plus élevés que les e-mails non personnalisés.
9. La personnalisation des emails marketing raccourcit le cycle de vente
La personnalisation des emails vous permet de tirer parti des données dont vous disposez sur vos clients pour réduire les frictions commerciales, améliorer votre processus de maturation des prospects et raccourcir le cycle de vente. La personnalisation des emails envoyés aux clients garantit que vous leur offrirez exactement les produits ou services dont ils ont besoin et éviterez de les ennuyer avec des offres non pertinentes. De plus, la personnalisation vous permet d’améliorer vos efforts de maturation de prospects en fournissant aux prospects un contenu qui les aidera à résoudre leurs problèmes et à atteindre leurs objectifs.
10. Les entreprises qui personnalisent la communication par email génèrent plus de revenus
Un email personnalisé gratuit peut générer jusqu’à 760 % de revenus supplémentaires par rapport aux campagnes emailing non personnalisées.
Les détaillants en ligne génèrent plus de la moitié de leurs revenus liés aux emails via des e-mails personnalisés.
53 % des spécialistes du marketing déclarent que la communication personnalisée avec les clients existants a eu un impact significatif sur les revenus de leur entreprise, entraînant une augmentation moyenne de 20 % des ventes. Les e-mails d’anniversaire, en particulier, génèrent plus de trois fois plus de revenus que les autres e-mails promotionnels non personnalisés. Le marketing personnalisé, dans son ensemble, génère un retour sur investissement médian de 122 %.
Toutes les statistiques sont en faveur de la personnalisation, certaines sont même surprenantes et méritent que vous les découvriez.
Conclusion
Le marketing de personnalisation peut augmenter vos taux d’ouverture, vos taux de clics, augmenter les ventes et les revenus et convertir les prospects en clients. Par rapport au marketing par email non personnalisé, les e-mails personnalisés obtiennent des taux de conversion 10 % plus élevés. La personnalisation des emails vous permet de réduire les frictions commerciales et de raccourcir votre cycle de vente. Cela vous aide à entretenir plus facilement vos prospects, car cela vous donne la possibilité de leur fournir un contenu pertinent qu’ils trouveront utile.
Tout commence par en savoir un peu plus sur votre client en plus de son nom. Ces informations vous permettent de rédiger des lignes d’objet personnalisées et de copier les titres, le contenu du corps de l’email et le bon appel à l’action. Vous pouvez également lier vos emails personnalisés à des pages de destination spécifiques de leur intérêt. Maintenant que vous avez conscience de l’importance de la personnalisation de vos campagnes marketing, vous avez besoin d’un bon logiciel de personnalisation des emails et d’automation pour vos campagnes si vous voulez faire ce travail.
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