4 Meilleures Idées Emailing Pour La Fête Des Pères

La fête des pères est une excellente occasion de laisser libre cours à votre imagination et d’offrir à vos clients quelque chose de créatif, de différent, d’innovant.

En France, elle est célébrée le 19 juin et, comme pour les autres jours fériés et occasions du calendrier, notre conseil est d’en profiter.

 

À qui envoyer la newsletter de la fête des pères ?

Une fois que vous avez établi l’objectif de votre newsletter, réfléchissez à qui l’envoyer.

Vous pouvez avoir principalement 3 types de cibles pour votre envoi d’emailing :

 

  1. Clients

Si votre objectif est de fidéliser et récompenser ceux qui sont déjà vos clients, la fête des pères est une belle opportunité pour le faire.

En clair, afin de pouvoir envoyer des newsletters de fête des pères uniquement aux clients, vous devez savoir qui est et qui est simplement un lead (c’est-à-dire un contact). Pour ce faire, vous avez besoin d’un marketing CRM tel qu’ActivTrail, qui est un endroit sûr pour suivre ce que font les prospects (contacts) et stocker ces données.

 

Donc si votre objectif est de fidéliser vos clients, vous utiliserez la segmentation pour envoyer la newsletter uniquement à ceux qui sont déjà clients (ou à ceux qui ont dépensé un peu plus tôt dans l’année).

 

       2. Tous vos leads

Cependant, vous pouvez également utiliser la newsletter de la fête des pères pour atteindre l’objectif d’augmenter les ventes. Dans ce cas, vous enverrez à la fois à ceux qui sont déjà clients et à ceux qui sont un contact de la base de données. Dans les deux cas, il est indispensable d’avoir collecté les données dans le respect du RGPD.

 

Aussi, si vous avez collecté les données et que vous pouvez distinguer dans la base de données qui est client et qui ne l’est pas, utilisez ces informations en votre faveur pour rendre les newsletters encore plus efficaces !

Comment faire? Vous pouvez personnaliser la newsletter avec des expressions telles que “Nous n’aurions certainement pas pu le dire en premier à vous, qui êtes notre client de confiance” (pour les clients) ou “Nous avons hâte de vous rencontrer en personne !” (pour les non-clients).

newsletter fête des pères

        3. Vous n’avez pas de contacts : que faire ?

La fête des pères est l’une des nombreuses occasions de faire de la génération de leads et de récolter les contacts des clients, des clients potentiels et de ceux qui ne vous connaissent pas encore.

 

Nous partageons avec vous une stratégie simple, facilement applicable, mais très utile ! Le concept est le suivant : interceptez les clients potentiels et incitez-les à donner leur contact en échange d’un cadeau ou d’un bon de réduction ; qui dans ce cas sera votre aimant principal. Par exemple : un magasin d’articles de sport pourrait accorder une remise de 20 % aux pères qui remplissent le formulaire de collecte de contacts et laissent leurs données.

C’est un point de départ, avec lequel nous voulons souligner à quel point il est important de saisir des événements tels que la fête des pères afin d’élargir notre base de données et d’intercepter de nouveaux clients potentiels.

Comment profiter des newsletters de fête des pères ?

Dans de nombreux cas, le contenu des newsletters créées pour la fête des pères peut être :

  • Offrir une sélection d’articles parfaits comme idées-cadeaux ;
  • Proposer une sélection d’articles homme parfaits pour papa ;
  • Offrez des réductions sur certains articles ou des réductions combinées (par exemple, 10 % si vous achetez des produits pour hommes et vous recevrez 10 % supplémentaires sur tous les produits) ;
  • Envoyer des remises à ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt pour certains produits pour la fête des pères.

 

Ces emailings pour la fête des pères peuvent également être enrichis d’informations concernant de belles astuces sur les origines et l’histoire de cette fête ou des recettes et des conseils pour préparer les douceurs typiques de la fête ou des contenus ironiques dédiés aux pères…

 

Astuce : organisez au mieux votre timing ; envoyez des newsletters pour la fête des pères au moins une ou deux semaines à l’avance, en précisant éventuellement dans le message la date à laquelle commander pour être sûr de recevoir l’article en temps utile.

 

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4 meilleures idées emailing pour la fête des pères

1.   Apportez de l’émotion à vos emailings de fêtes des pères

De plus en plus de marques délaissent les blagues et vont vers un ton plus sentimental pour la fête des pères. Et si vous voulez engager vos clients, c’est une excellente façon de le faire. Évoquez de doux souvenirs ou encouragez l’idée de papa en tant que héros avec des messages d’amour, de soutien et de force. Rappelez à vos abonnés que c’est l’occasion pour eux de remercier leurs pères et de les célébrer. Vous voudrez peut-être créer du contenu lié à d’anciennes recettes de famille, des photos ou des histoires ; le plus important est de le garder honnête et sincère.

 

En le personnalisant, vous donnerez également à votre marque un peu de chaleur et de personnalité et assurez-vous simplement que votre campagne correspond à la voix de votre marque.

 

Exploiter l’aspect émotionnel de la fête des pères peut être un moyen puissant de gagner des clients potentiels. Employez un ton nostalgique qui touchera une corde sensible dans le cœur de vos abonnés :

  • Offrez à votre père un cadeau qu’il adorera ;
  • Montrez à votre père à quel point il est spécial ;
  • Pour le papa le plus génial du monde…

emotion fête des pères

2.   Misez sur un emailing plein d’humour

Nous connaissons tous un père qui raconte des blagues terribles, porte des sandales embarrassantes et qui n’a toujours pas compris comment utiliser correctement son téléphone. Alors, pourquoi ne pas garder les choses légères et faire rire vos abonnés ? Injecter un peu d’humour dans votre newsletter de fête des pères pourrait être un excellent moyen de vous connecter avec vos clients, d’humaniser votre marque et de donner envie à vos abonnés d’acheter chez vous :

  • Chaque papa a sa journée
  • Faites tomber les chaussettes de papa !

 

3.   Proposez des super promotions pour la fête des pères

Afin de booster vos ventes à cette occasion, la solution la plus classique reste d’annoncer fièrement vos promotions et d’inciter à l’achat vos clients et vos prospects en jouant sur l’aspect émotionnel ou sur l’urgence du jour J qui arrive.

 

Si vous organisez une vente ou une offre spéciale pour la fête des pères, le mentionner dans votre ligne d’objet peut aussi encourager les abonnés à ouvrir votre e-mail :

  • Économisez jusqu’à 30 % sur les cadeaux de la fête des pères !
  • Livraison gratuite pour la fête des pères !
  • Obtenez 20 % de réduction sur les cadeaux de la fête des pères pour lui !

 

Découvrez nos 7 exemples de newsletter pour votre e-commerce.

4.   Faites preuve de créativité

La meilleure façon de se démarquer des autres vendeurs est de faire preuve de créativité. Alors, essayez une nouvelle approche en créant un emailing pour la fête des pères entièrement unique pour votre marque. Vous pouvez emballer votre email avec des conseils utiles pour célébrer la fête des pères ou envoyer une campagne divertissante avec une infographie ou une animation amusante. Si vous avez un blog d’entreprise, incluez des liens vers des articles liés d’une manière ou d’une autre au thème newsletter de fête des pères.

 

Conclusion

La fête des pères est une occasion unique dans l’année pour mettre en avant du contenu pour les hommes et ainsi, booster vos ventes ou capter des nouveaux clients plus facilement.

Les emailing de fête des pères peuvent être variés, l’essentiel étant qu’ils restent cohérents avec votre marque. Si vous ne commettez pas ces erreurs courantes en créant vos newsletters, votre campagne sera à cou sûr une réussite.

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