Les avantages d’un email newsletter marketing
La Newsletter Marketing
L’envoi de newsletters a toujours eu un rôle important dans la communication marketing et commerciale. Les Marketers ont toujours utilisé le fait que le partage d’informations était un élément clé dans la construction d’une relation avec des audiences cibles sélectionnées avec attention.
La puissance de la technologie Internet a ouvert des portes sur le monde de la communication digitale. Rester en contact avec son client n’a jamais été aussi facile et rapide. Mais avoir une stratégie puissante et mise à l’épreuve ne garantit pas le succès si vous n’avez pas l’outil logiciel emailing professionnel adéquat.
Les grandes campagnes professionnelles doivent s’appuyer sur un logiciel puissant et souple
Pour une stratégie efficace, il faut connaitre votre audience et créer du contenu dynamique pertinent, et mettre en place une campagne de newsletters à succès. Et donc utiliser le meilleur logiciel emailing du marché.
Envoyer des centaines de newsletters, à intervalles réguliers, à une audience cible bien pré-définie devient vite chronophage et envahissant. Il est d’autant plus important de choisir le bon logiciel emailing professionnel. Il vous faut investir dans un logiciel qui a déjà fait ses preuves, et qui saura faire face à vos défis actuels et futurs.
Les avantages d’un logiciel emailing newsletter
Il est vrai que vous n’aurez pas de deuxième chance de faire une deuxième première impression. Dans notre ère du tout-digital, vous disposez de quelques secondes pour capturer toute l’attention de votre destinataire. Dans cet intervalle de temps très court, vous ne devez pas uniquement attirer l’attention de votre destinataire mais la conserver. Un défi sérieux nécessite l’accès à un logiciel professionnel compétent et sérieux.
- Des gabarits (modèles) d’emails au look professionnel: L’un des avantages à utiliser le logiciel email newsletter adéquat est dans la large bibliothèque de gabarits et de modèles qu’il met à votre disposition. Ceci vous permet un gain de temps significatif que vous pouvez ainsi plutôt consacrer à votre stratégie vente et marketing plutôt qu’à l’apprentissage du code HTML. Choisissez le modèle qui vous correspond le mieux tout simplement, éditer votre texte, insérez votre logo, et le tour est joué !
- Vous n’êtes pas au fait des nouveautés des lois Can-Spam, en termes d’optimisation du graphique et de la taille pixels standard ? Vous n’avez plus besoin de vous en soucier. Les gabarits proposés par ActiveTrail sont déjà conformes et prêts à l’emploi. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de vous renseigner sur les pratiques anti-spam, avant de créer votre campagne emailing.
- Editeur HTML WYSIWYG : Facile à utiliser, l’éditeur HTML WYSIWYG est parfaitement adapté à l’éditeur novice. Vous pouvez créer une newsletter HTML en direct, dans un environnement ergonomique: l’éditeur HTML code vos textes en HTML en parallèle. Vous pouvez ainsi créer une newsletter avec un code HTML parfait, sans vous soucier de savoir coder ou de vous préoccuper de la compatibilité de ce code avec les différents navigateurs web ou email. L’éditeur HTML s’en assure pour vous.
- gestion des listes d’adresses Email : le logiciel emailing professionnel gère vos listes email de manière automatique. Vous n’avez pas à vous en préoccuper. ceci vous permet ainsi de vous focaliser uniquement sur le contenu de votre message et votre stratégie de communication. Un bon logiciel de gestion de listes emails doit:
- purger les adresses emails invalides et non délivrables de votre liste d’emails.
- gérer les abonnements et les désabonnements.
- vous permettre de charger manuellement des listes de mails ou d’en supprimer.
- vous permettre de créer et de stocker des formulaires et des base de données d’inscrits depuis votre site web.
- créer des listes d’emails ciblées en fonction des données renseignées dans les formulaires d’inscription.
- gérer les désabonnements et les désinscriptions de manière automatique.
- doit être capable de donner l’historique de l’activité pour un individu donné.
- Données démographiques: Envoyer le bon message à la bonne cible est la clé pour réussir une campagne d’email marketing bien ciblée. La création de segments précis par genre, âge, statut marital, profession, géographie, et centre d’intérêts est la voie vers une contenu pertinent et une action marketing efficace.
- Stratégies Auto-répondeurs: l’ Auto-répondeur est un outil essentiel pour tout email marketer. Il permet la construction de relations fidèles avec des prospects, par l’envoi automatique de messages emails à intervalles prédéfinis. Vous pouvez paramétrer l’Autorépondeur ActiveTrail de la manière suivante: premier email lors de l’inscription via un formulaire en ligne, ou une demande d’information, ou encore une demande technique. L’utilisation de l’auto-répondeur peut être très variée, et illimitée. Le but est d’ établir une communication constante, dans la durée avec vos clients et vos prospects.
Le contenu de votre newsletter
Comment écrire un contenu pertinent ? Quelque soit le contenu de votre newsletter email, il doit être incisif, clair et intéressant. Si vous souhaitez partager un contenu un peu long, n’hésitez pas à insérer un lien depuis votre newsletter vers une page web, ou le contenu complet sera exposé. Et pensez à y inclure un appel à action très clair. Utilisez vos pages de redirection à bon escient !
Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail vous donne tous les outils en main pour avoir le contrôle complet de votre campagne emailing. Vous pouvez vous reposer sur la plateforme web ActiveTrail disponible 24h/24 et 7j/7. Notre équipe support est également disponible les jours ouvrables de 9h à 18h. Vous avez également accès à des rapports statistiques extrêmement détaillés, qui mettront en valeur vos actions à succès et vous montreront où vous avez des optimisations à réaliser. En comparant vos campagnes régulièrement, vous avez tous les moyens d’obtenir un meilleur retour sur investissement. Alors n’hésitez plus, et procurez-vous le meilleur logiciel emailing professionnel du marché !