Le Top 7 des Meilleurs Logiciels Emailing en 2024

Dire qu’il y a encore quelques années, on annonçait sa disparition au profit d’autres canaux de communication… En 2024, l’emailing est toujours bien présent et fait même partie des canaux incontournables – c’est le numéro 1 en matière de ROI – pour mener une stratégie marketing efficiente.

Si vous lisez notre article, c’est que vous recherchez certainement un logiciel d’email marketing, ou bien que vous souhaitez, pour diverses raisons, vous procurer une autre solution emailing.

top 7 meilleurs logiciels emailing

Comparatif logiciel emailing

Ici, nous allons vous présenter les meilleurs logiciels d’emailing du marché en 2024, en comparant les fonctionnalités essentielles d’une solution d’emailing. Selon vos besoins, vous choisirez celui qui est le plus adapté à votre entreprise.

Depuis sa création, l’Email Marketing est devenu le canal de communication digital n°1. Ce n’est pas seulement un outil pour communiquer avec votre audience ; c’est aussi un formidable outil pour convertir vos abonnés en clients fidèles et établir des relations engageantes sur le long-terme.

Choisir un logiciel emailing pour pme peut être un processus fastidieux et complexe. Mais ne vous découragez-pas ! Il ne faut surtout pas se précipiter, et vous devez prendre le temps de tester chaque solution qui vous semble pertinente. N’oubliez pas que ce choix dépend énormément des fonctionnalités disponibles et de l’usage que vous souhaitez en faire.

Découvrez sans plus tarder notre sélection des 7 meilleurs logiciels d’emailing en 2024, ainsi que toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

 

Comment choisir son logiciel d’emailing ?

Voici quelques questions à prendre en compte avant de faire votre choix.

1.Quel est le meilleur avantage d’un logiciel emailing ?

Votre logiciel d’emailing doit être simple d’utilisation, facile d’accès pour tous ses utilisateurs. Et pour qu’il soit facile à prendre en main et à utiliser au quotidien, il est impératif de choisir un logiciel d’emailing centré sur les besoins des utilisateurs. Qu’ont-ils besoin de faire au quotidien ?

Votre logiciel doit comporter les fonctionnalités indispensables et essentielles au travail de vos équipes marketing.

Veillez donc à choisir votre logiciel email marketing en fonction des fonctionnalités dont vos équipes ont besoin. Il serait dommage d’utiliser seulement 75% voire 50% des fonctionnalités.

Aussi, au-delà des fonctionnalités du logiciel, regardez si l’ergonomie vous convient. Pour cela, rien de mieux que de tester l’outil pour s’en rendre compte immédiatement.

De plus, si le logiciel est simple d’utilisation, les utilisateurs prendront du plaisir à l’utiliser au quotidien. C’est une évidence !

Au-delà de la simplicité d’utilisation, il vous faut aussi tenir compte de la réactivité et de la disponibilité du support. Vous ne choisissez pas uniquement un logiciel, vous choisissez aussi un fournisseur de logiciels. Vous devez donc vous interroger sur la fiabilité de l’entreprise ; prêtez attention aux avis clients en matière de service client. La disponibilité et la réactivité des équipes sont des critères essentiels pour bien choisir son logiciel d’emailing.

Cela est d’autant plus important si vous choisissez un logiciel d’emailing plutôt « complexe ». En effet, un court temps d’arrêt de vos systèmes peut être véritablement néfaste pour vous. Ainsi, le fournisseur de votre logiciel d’emailing doit vous offrir impérativement une équipe support dédiée, via chat, email et téléphone.

En tant que spécialiste du marketing digital, vous avez l’embarras du choix. Néanmoins, choisir le meilleur logiciel emailing dépend principalement de facteurs tels que le budget, les exigences spécifiques et les capacités de gestion des données.

Avant de vous expliquer dans le détail les différents critères à considérer lors du choix de votre logiciel d’emailing, nous avons testé et comparé les logiciels faisant partie de notre sélection des 7 meilleurs logiciels d’emailing en 2024.

 

2. Quel est le critère primordial d’un logiciel emailing ?

Le critère primordial d’un logiciel d’emailing est sa fiabilité. Votre logiciel emailing doit être fiable pour pouvoir délivrer l’ensemble des emails que vous devez envoyer à vos destinataires. La délivrabilité est une question de qualité et non de quantité.

C’est une préoccupation clé des professionnels du marketing. En effet, une mauvaise gestion des données, associée à des normes plus strictes peut réellement nuire à la performance de vos campagnes d’emailing, puisque ces derniers atterriront dans les SPAM, avant même que vos destinataires n’aient pu les lire.

La délivrabilité est la capacité de livrer vos emails sans interférence. Lorsque vous recherchez le bon logiciel email marketing, il est important d’accorder une attention toute particulière aux processus d’authentification disponibles comme l’utilisation du double opt-in dans les formulaires d’inscription ou encore les normes d’authentification comme les SPF, DMARC ET Domain Keys.

Ici, vous trouverez une vidéo claire sur comment intégrer les clés SPF Dmarc et DKIM sur la zone DNS de votre hébergeur.

3. Quel est le meilleur atout d’un logiciel emailing ?

Le logiciel doit pouvoir proposer un large choix de personnalisation. La personnalisation est essentielle, car c’est un gage de succès et de performance dans le domaine de l’Email Marketing. Vous devez par exemple pouvoir envoyer des emails déclenchés à la date d’anniversaire, l’intégration de variables comme le prénom dans l’objet de l’email, la segmentation. Enfin, la capacité de prédire le meilleur moment pour envoyer votre campagne, en analysant l’historique des données de vos contacts, les triggers comportementaux, et bien plus encore.

Aussi, lorsque vous mettez en place des scénarios de marketing automation, veillez à utiliser autant de fonctionnalités de personnalisation que possible, et toujours à bon escient. Assurez-vous donc que votre logiciel vous permette de créer des parcours clients multicanaux afin de pouvoir diffuser le bon message au bon moment et sur le bon canal. En effet, des scénarios automatisés efficaces basés sur le comportement des contacts vous permettront d’augmenter considérablement vos taux de conversion et donc vos ventes.

3 Fonctionnalités incontournables des logiciels d’emailing

Vous êtes à la recherche du meilleur outil emailing pour pme. Mais « meilleur logiciel d’emailing », qu’est-ce que cela signifie-t-il ?

En fait, il n’y a pas de « meilleur logiciel newsletter ». Tous se valent sensiblement. Ce qui compte, c’est de choisir le logiciel qui correspond à vos besoins.

Pour commencer, créez une check-list des fonctionnalités qui vous paraissent essentielles. Portez une attention particulière aux besoins de votre entreprise, faites des recherches sur votre secteur d’activité et identifiez toutes les dernières innovations.

Voici pour nous les 3 fonctionnalités essentielles d’un logiciel d’email marketing.

 

1. Les Intégrations

Avec l’email Marketing, vous avez à votre disposition une quantité de données cruciales pour votre équipe marketing. En effet, grâce à ces données, vous pouvez :

  • Identifier le parcours client ;
  • Comprendre les besoins de vos clients en fonction de leurs interactions et de leur comportement en ligne ;
  • Présenter du contenu pertinent ;
  • Apporter un flux constant de prospects qualifiés ;
  • Fournir des avis / feedbacks sur la qualité des produits / services.

Il est fondamental de prendre en compte les capacités d’intégration de votre logiciel d’emailing. Par exemple, l’intégration d’un CRM est essentielle pour faire du lead nurturing et ainsi booster vos ventes.

 

2. Marketing Automation

Pour rappel, le Marketing Automation est une plateforme de gestion de toutes vos actions marketing visant à nourrir vos leads (lead nurturing) dans le but de les faire mûrir, puis de les convertir. Le principe est simple : grâce à la mise en place de scénarios marketing automatisés pertinents, vous êtes en mesure de transmettre des contenus personnalisés au meilleur moment pour chacun de vos profils de prospects.

Ainsi, vous gagnez un temps précieux puisque de nombreuses tâches fastidieuses et chronophages sont désormais automatisées. En outre, en répondant précisément aux besoins de vos clients et ce à chaque étape du parcours client, vous apparaissez comme une entreprise crédible et fiable. Vous instaurez progressivement une relation de proximité avec vos cibles puisque vous leur transmettez l’information dont ils ont besoin à l’instant T. Celles-ci avancent donc naturellement dans le tunnel de conversion, jusqu’à la décision d’achat.

Concrètement, cette plateforme emailing vous permet de gérer vos campagnes emailing et de sms, de créer des formulaires d’inscription ou de téléchargement de contenus, des landing pages performantes, et de suivre l’activité de vos cibles sur votre site web (tracking). Vous pourrez ainsi leur attribuer une note (scoring) en fonction de leur engagement, qui vous permettra ensuite de procéder à la segmentation de vos leads.

Dans le cadre de votre stratégie d’emailing, vous avez deux options : l’envoi d’emailings ou l’envoi de newsletters. Dans les deux cas, les campagnes d’emailing automatisées ont un réel impact et génèrent de nombreux bénéfices.

Ces campagnes automatisées sont envoyées automatiquement à chaque utilisateur en fonction de son comportement et / ou d’autres déclencheurs prédéterminés. Voici une liste non exhaustive des avantages du Marketing Automation :

  • Augmenter l’intérêt et susciter le désir pour vos produits ;
  • Recueillir des commentaires sur vos produits ;
  • Promouvoir vos articles de blog ;
  • Offrir des messages personnalisés lors d’occasions spéciales ;
  • Nourrir et faire murir vos leads ;
  • Stimuler vos ventes ;
  • Améliorer la relation client et fidéliser ;
  • Etc.

 

3. Les landing pages

Les landing pages sont des pages spécifiques sur lesquelles vous allez inciter vos clients et visiteurs à se rendre pour leur apporter un peu plus de valeur : répondre à des questions précises, approfondir un sujet qui les intéresse, les inciter à visiter votre site e-commerce, etc.

Depuis vos emailings, créez du contenu attractif et synthétique qui donne envie d’en savoir plus, puis ajoutez un bouton d’appel à l’action qui redirigera vers vos landing pages.

Les landing pages sont indispensables pour nourrir l’intérêt des destinataires de vos emailings et progressivement les convertir en clients.

Si elles sont bien construites, en corrélation avec le message porté sur votre emailing, vous n’aurez aucune difficulté à développer l’intérêt de vos cibles pour vos produits et services.

 

4. Suivi et statistiques

Le suivi consiste à évaluer toutes les activités du destinataire . Il est essentiel pour savoir dans quelle mesure vous pouvez obtenir un aperçu des performances de votre campagne et quelles données statistiques sont collectées pour vous donner la possibilité d’améliorer les performances.

En termes de mise en œuvre technique, le principe de suivi fonctionne de la même manière pour tous les fournisseurs de solution email marketing.

Un pixel de suivi est responsable du suivi. Ce pixel est intégré aux emails envoyés, mais est invisible à l’œil humain. Ce pixel attribue un identifiant unique à l’adresse du destinataire. Si l’email est ouvert, un serveur externe de l’outil d’e-mail charge ce pixel et enregistre ainsi la date, l’heure ainsi que l’emplacement approximatif du destinataire. À l’aide du pixel chargé ou non chargé, il est possible de vérifier si un utilisateur a ouvert un email ou visité un site Web ou non.

Les données les plus importantes sont le taux d’ouverture , la performance des clics ainsi que les taux de désinscription et de livraison par votre logiciel emailing. De nombreuses autres informations peuvent être collectées. Cela peut inclure, par exemple, l’origine des destinataires, les rebonds (e-mails non livrables), le temps de lecture , le temps de premier clic (temps moyen jusqu’au premier clic), les performances en direct et sur 24 heures , etc.

Plus les statistiques sont complètes, mieux c’est. Cela vous permet d’améliorer vos futures campagnes d’email marketing.

 

Notre sélection des meilleurs logiciels emailing en 2024

1. ActiveTrail

ActiveTrail est le logiciel d’emailing qui vous apporte une réponse concrète à toutes les problématiques exposées ci-dessus. La solution dispose d’un nouvel éditeur emailing simple d’utilisation, intuitif, notamment a des fonctionnalités qui permettent de créer des emails beaucoup plus larges et de glisser et déposer très simplement des éléments.

Sans engagement, vous disposez d’un service client très réactif par téléphone, chat et email.

L’un des grands avantages de cette solution est que vous pouvez envoyer des campagnes d’emailing et créer des scénarios automatisés multicanaux très rapidement. Vous pouvez créer un parcours client très complet grâce à des campagnes emailing impactantes, des campagnes SMS, du marketing WhatsApp, des notifications push mobile ou encore du retargeting sur les réseaux sociaux. Et toutes ces actions marketing sont personnalisables en fonction du comportement de chacun de vos contacts.

ActiveTrail s’intègre facilement à de nombreuses applications et plateformes e-commerce pour vous assurer une stratégie emailing des plus complètes. Elle permet également une intégration avec le CRM Salesforce : les clients peuvent synchroniser les informations entre les deux plateformes et envoyer des campagnes automatisées à leurs contacts, en fonction du type de contenu qu’ils apprécient, des produits qu’ils utilisent et de leur activité en ligne.

Concernant la création de pop-up. Vous pouvez créer en un rien de temps de superbes pop-ups ou formulaires d’inscription qui apparaîtront au meilleur moment. Utilisez-les pour collecter des données, toucher les visiteurs de votre site web, les inciter à s’engager davantage grâce à des offres spéciales et à établir une relation privilégiée.

En outre, les principaux aspects positifs d’ActiveTrail sont : une API RESTful, un système multilingue et simple d’utilisation, une prise en charge rapide par chat, téléphone et email et le tout en français, ainsi qu’un centre de formation varié et des webinaires gratuits.

Enfin, pour rendre les choses encore plus intéressantes, ActiveTrail propose un programme d’affiliation via lequel l’affilié peut percevoir 15% de commission mensuelle renouvelable. Avec ActiveTrail, vous pouvez tous devenir partenaire et gagner rapidement et simplement de l’argent.

Prix :

Bien qu’ils n’offrent pas actuellement de forfait gratuit, vous pouvez toutefois tester toutes les fonctionnalités de la solution gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, il existe un large éventail de forfaits à des prix attractifs. Le forfait mensuel débute à 8€ pour 500 contacts et envois illimités, et peut être étendu à 60 000 contacts pour 186€/mois.

Conclusion
ActiveTrail est un excellent choix à la vue de toutes les fonctionnalités avancées qu’il offre, et il vous permet d’éviter bon nombre de tracas, car vous n’avez ni besoin de vous engager ni besoin de payer en avance des sommes importantes. De plus, le support est tres réactif via téléphone, chat et email pour vous accompagner tout au long de votre projet. Inscrivez-vous pour un essai gratuit pendant 30 jours, surtout si vous êtes une start-up, une entreprise B2B, une boutique en ligne ou une PME.

homepage ActiveTrail

2. HubSpot

HubSpot est une plateforme inbound, suite logicielle tout-en-un pour les équipes marketing et commerciales. Avec des fonctionnalités puissantes qui aident les entreprises à se développer, HubSpot offre une plateforme CRM, des outils de gestion des réseaux sociaux très intuitifs et faciles à utiliser, ainsi que d’excellentes fonctionnalités de vente. HubSpot Academy dispose également d’un centre d’apprentissage très avancé avec un excellent contenu et des modules de formation pour enrichir ses compétences en marketing.

Grâce à sa grande variété de fonctionnalités, il nécessite une formation avant même que l’utilisateur ne se plonge dans le logiciel. De plus, l’outil d’AB Testing n’est disponible que si vous êtes utilisateur du logiciel Hub Marketing, version Pro ou Entreprise, ce qui est un vrai must quand vous faites de l’Email Marketing. Et si certains utilisateurs peuvent se permettre le forfait Pro/Entreprise, malheureusement, la plupart des petites et moyennes entreprises n’en ont pas toujours les moyens.

homepage hubspot

Prix : 

Le tarif de base commence à 20€/mois avec 1000 contacts inclus, mais lorsque vous ajoutez des fonctionnalités supplémentaires comme le Marketing Automation ou le Lead Scoring, il peut atteindre 3300€/mois pour 10 000 contacts.

La facture annuelle peut être un obstacle pour les PME.

Conclusion –

HubSpot est idéal si vous êtes une startup bien établie, si votre marché cible est aux États-Unis ou si votre équipe a un budget marketing conséquent.

3. Constant Contact

Constant Contact propose une interface facile à parcourir et à utiliser, même si vous êtes débutant dans le domaine. Il est simple de gérer et de développer vos listes de diffusion, vous avez accès à un calendrier marketing pour ne manquer aucun jour férié. Le logiciel email marketing propose une variété de templates et d’images pour faciliter la création de vos campagnes emailing. De plus, les rapports des campagnes sont complets et compréhensibles.
Constant Contact offre une période d’essai de 30 jours qui permet de tester le logiciel avant de prendre une décision, mais elle n’inclut pas les fonctionnalités avancées comme les sondages ou encore le test A/B de la ligne d’objet d’email (essentiel pour tester l’efficacité de vos campagnes emailing).

constant contact

Prix : 

Le forfait de base commence à 12€/mois et peut aller jusqu’à 75€/mois, incluant toutes les fonctionnalités, pour 500 contacts. Malheureusement, il n’y a pas d’abonnement possible à l’année et vous serez dans l’obligation d’utiliser une carte bancaire pour ouvrir un compte. Il ne faudrait pas oublier de la supprimer au cas où vous ne souhaiteriez pas continuer l’aventure.
Conclusion –
Utilisez Constant Contact si vous êtes une petite entreprise principalement intéressée par l’envoi d’emails en masse.

 

4. MailJet 

MailJet, centré au départ sur la gestion d’emails transactionnels, connaît un fort succès auprès des développeurs et des startups grâce à son API développée et performante. C’est un logiciel emailing qui se veut collaboratif en offrant à ses membres la possibilité de travailler ensemble depuis l’éditeur d’email en temps réel. Son interface en glisser-déposer est intuitive et vous permet une prise en main rapide.
MailJet fournit également aux utilisateurs une adresse IP unique leur permettant de garder le contrôle total sur leur réputation d’expéditeur. Même si cela présente des avantages, cela peut aussi poser des problèmes si l’équipe marketing n’est pas complètement au point concernant la gestion des fonctionnalités et de leurs contacts, ce qui pourrait entraîner des problèmes de délivrabilité.

homepage mailjet

Prix : 
Le plan de base est gratuit mais offre des fonctionnalités très limitées avec 200 envois d’emails/jour. Parfait pour se familiariser avec l’outil.

Les forfaits sont limités au nombre d’emails envoyés par mois. Afin de déverrouiller toutes les fonctionnalités avancées (Marketing Automation, A/B Testing, segmentation et collaboration en temps réel), un utilisateur peut payer jusqu’à 385€/mois. Ce forfait Premium avec fonctionnalités avancées est à partir de 23€/mois pour 15 000 envois.

Conclusion –
Testez MailJet si votre stratégie emailing est davantage axée sur les messages transactionnels.

5. SendGrid

SendGrid est simple et facile à utiliser. Mondialement reconnu dans le domaine de l’email transactionnel, ce logiciel emailing offre un service basé sur le cloud et permet d’envoyer des emails en masse. Doté d’une API simple à gérer, le logiciel se connecte facilement à votre CRM. SendGrid reste cependant limité à l’email marketing et aux emails transactionnels et son champ d’action est donc plus restreint.

L’outil de Marketing Automation est toujours en version bêta, mais les utilisateurs peuvent déjà mettre en place des scénarios emailing automatisés. Un point fort du logiciel emailing est son service d’expertise (disponible seulement en anglais) qui informe sur les tendances en matière d’emailing, renseigne sur l’état de réputation de l’expéditeur et fournit des rapports qui aideront les utilisateurs à améliorer leurs résultats emailing.

homepage sendgrid

Prix :
Le forfait de base est gratuit, mais la seule fonctionnalité disponible est l’envoi d’emails (limité à 100/jour). Pour profiter de toutes les fonctionnalités, SendGrid propose un forfait utilisateur Pro qui coûte $89,95/mois et peut aller jusqu’à $749/mois pour plus de 1,5 millions de contacts.

Conclusion 
SendGrid est idéal pour l’envoi de messages transactionnels et de campagnes emailing. Ses fonctionnalités avancées et possibilités d’automation sont encore en version bêta. Par conséquent, si vous comptez automatiser vos emails et centraliser vos actions, SendGrid ne sera pas la meilleure solution pour vous. Les forfaits sont très avantageux pour des volumes faibles ou moyens d’envoi.

6. MailChimp

MailChimp est un excellent logiciel d’emailing, avec un éditeur de newsletter rapide et simple à utiliser. Un des logiciels les plus populaires du marché, MailChimp offre des fonctionnalités utiles, axées sur la conversion de vos visiteurs en clients. Les services MailChimp sont abordables avec de nombreuses intégrations et une documentation efficace.

Il est idéal pour les petites entreprises et blogueurs/créateurs de contenu qui débutent dans l’Email Marketing, mais le logiciel n’est pas multilingue et les équipes de support et de formation sont seulement réservées aux utilisateurs anglophones.
La tarification par plan démarre à partir de 500 contacts. Sélectionnez la taille de votre liste pour calculer votre tarif. La limite mensuelle d’envoi d’emails pour les plans Standard correspond à 12 fois votre nombre maximal de contacts.

homepage mailchimp
Prix :
MailChimp offre un plan gratuit avec la possibilité d’envoyer des emails jusqu’à 500 contacts et 1 000 emails par mois, mais il n’offre pas de fonctionnalités avancées ni de support technique client. Le forfait standard commence à 18.45€/mois pour 500 contacts et va jusqu’à 100 000 contacts pour 737.90€/mois. Cependant, pour ce type de forfait vous n’êtes pas prioritaires pour le support.
Conclusion
MailChimp propose un service gratuit pour les utilisateurs qui disposent de petites listes de contacts mais les fonctionnalités nécessaires pour booster votre stratégie emailing sont disponibles seulement en version payante. Dès que l’utilisation de la solution deviendra plus poussée, la possibilité de contacter un service client se fera forcément sentir. De plus, son accès par tous peut être à double tranchant : accessible à tous mais cela peut potentiellement affecter la délivrabilité.

7. AWeber

Aweber est un pionnier de l’autorépondeur et donc un logiciel emailing historique et fiable pour gérer les emails. Il propose une grande variété d’outils emailing utiles aux petites et moyennes entreprises.
AWeber est compatible avec de nombreux outils comme WordPress, Facebook, Magento, WooCommerce, Paypal, Drupal ou LeadPage. Il fournit une bibliothèque de modèles d’emails et de newsletters et propose une segmentation de vos contacts très avancée avec la possibilité de créer des formulaires d’inscription. L’objectif principal de ce logiciel est de capter le maximum de contacts pour enrichir votre base de données.

homepage aweber
Prix :
Aweber offre un forfait gratuit jusqu’à 300 contacts et le forfait de base commence à $12,50/mois. Le forfait est selon les fonctionnalités choisies et va jusqu’à $899/mois pour 25 000 contacts.

Conclusion
Inscrivez-vous à Aweber si vous êtes simplement à la recherche d’un logiciel pour mettre en place des campagnes emailing et configurer des répondeurs automatiques simples. Ces capacités en matière d’email marketing sont très restreintes. Le logiciel reste coûteux par rapport aux outils proposés et le service client est de qualité mais disponible seulement en anglais.

Quelques questions complémentaires à se poser avant de choisir son logiciel d’emailing :

Dans le secteur du B2B, plus de 81% des spécialistes marketing ont choisi l’Email Marketing comme canal de communication privilégié. Pourquoi ? Parce que l’email reste le canal le moins intrusif pour les professionnels.

Grâce à l’innovation technologique, l’emailing s’est transformé et est passé d’un simple outil de mailing à une puissante machine automatisée : stratégies de ciblage avancées, segmentation, personnalisation et création de parcours clients.

Pour résumer, choisir le bon logiciel emailing n’est pas une mince affaire. Le marché est saturé, des fonctionnalités avancées apparaissent sans cesse et de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Lorsque vous effectuez votre recherche, répondez à ces questions pour être mieux guidé:

  1. Quelle est la taille de votre entreprise ? Petite, moyenne ou grande entreprise ? Cela doit être clair car la réponse aura un impact sur votre expérience avec chaque logiciel.
  2. Combien de contacts avez-vous et quelle sont vos perspectives de croissance ? Vous attendez-vous à grandir au cours des prochains mois ? Des années ? De quel pourcentage ? Si vous partez de zéro, vous aurez probablement des besoins commerciaux et marketing complètement différents de ceux qui ont déjà une liste de contacts avec des abonnés et des données accumulées.
  3. Combien de personnes utiliseront le logiciel ? Seulement vous ou toute l’équipe marketing ? Si plus d’un utilisateur est requis par plateforme d’envoi emailing, assurez-vous qu’il s’agisse d’une fonctionnalité incluse.
  4. Que voulez-vous faire avec votre logiciel d’emailing ? Comme nous l’avons vu plus haut dans l’article, il est crucial de bien définir ce que vous comptez faire avec votre logiciel de mailing. Parce qu’une fois que vous aurez choisi votre logiciel, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Si vous vous rendez compte que vous utilisez toujours les mêmes fonctionnalités, et que certaines sont inutiles pour vos équipes marketing, c’est dommage. Alors, déterminez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, de la simple gestion des listes de contacts aux intégrations avancées (API RESTful,CRM), en passant par l’automatisation de scénarios et la gestion des leads. Créez une liste d’au moins 10 incontournables pour vous aider dans la recherche d’un logiciel emailing.
  5. Quel est votre budget ? En général, il existe une fourchette de prix très moyenne pour les différents logiciels d’emailing sur le marché, à quelques exceptions près. Il y a des options plus abordables et d’autres qui seront plus chères. Tenez-en compte lorsque vous recherchez le logiciel emailing adapté, car construire votre stratégie emailing à perte n’est pas nécessairement positif. Encore une fois, choisissez votre logiciel d’emailing en fonction de vos besoins.

Dans cet article, nous vous avons présenté notre sélection des meilleurs logiciels pour le marketing et pour la création d’emailings ; nous avons comparé les meilleurs logiciels d’emailing, leurs avantages / inconvénients ainsi que leurs principales fonctionnalités. Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

 

Testez bien chacune des solutions qui semblent correspondre à vos besoins et choisissez le logiciel d’emailing adapté à votre structure et à vos projets marketing.

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