Vérification Du Domaine De Votre Landing Page Sur Facebook : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

La publicité sur Facebook est sans aucun doute très utilisée par un grand nombre de marques et d’entreprises en France et dans le monde. Si vous faites partie de ces entreprises, vous savez certainement que Facebook exige désormais la vérification de chaque domaine de landing page connecté à une campagne Facebook active.

Facebook souhaite que les entreprises revendiquent la propriété de leurs domaines dans le Business Manager.

 

verification landing page domaine facebook

 

Permettez-nous de vous aider à comprendre la signification de cette nouvelle exigence et ce que vous devez faire pour vous conformer. Ne vous inquiétez pas, c’est assez simple.

 

Qu’est-ce qu’une vérification de domaine pour une landing page dans une campagne Facebook ?

 

Sachez, pour commencer que l’objectif principal de cette nouveauté est d’instaurer une couche supplémentaire de sécurité aux publicités Facebook. En vérifiant l’identité des entreprises derrière les landing pages, Facebook valide l’authenticité de votre publicité.

 

business manager facebook

 

En d’autres termes, Facebook essaie de garantir que vous, et vous seul, serez en mesure d’apporter des modifications sur vos landing pages dans le business manager de votre compte entreprise.

 

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, qu’est-ce qu’un domaine ?

Un domaine est une adresse Internet que vous louez et que vous pouvez connecter à votre site Web, à des adresses email et, bien sûr, à des landing pages.

 

La nouvelle exigence de Facebook fait référence à deux types de domaine :

  1. Noms de domaine privés pour lesquels vous payez, par exemple votreentreprise.fr.
  2. Sous-noms de domaine (noms de domaine partagés) qui “hébergent” vos sites internet dans le cadre du service auquel vous êtes abonné. Par exemple : votreentreprise.wordpress.fr.

En fonction du type de domaine que vous utilisez pour vos landing pages sur Facebook, vous devez mettre en place certaines actions pour les vérifier.

Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que vos landing pages soient approuvées par le Business Manager de Facebook.

 

1. Si votre sous-domaine est hébergé sur les serveurs d’ActiveTrail

Si vos landing pages ont été construites sur les serveurs d’ActiveTrail (c’est-à-dire qu’elles ont la forme lp.activetrail.biz), sachez que nous avons déjà trouvé une solution pour vous. Nous avons mis en ligne un guide pour vous aider à vérifier le domaine de vos landing pages ActiveTrail sur vos campagnes Facebook.

En effet, tout ce que vous aurez à faire est de vous connecter au Business Manager et de vérifier le domaine d’ActiveTrail. Rien de plus facile ou rapide !

 

sous-domaine hébergé sur ActiveTrail

 

2. Si vous possédez votre propre domaine

Semblable à de nombreux navigateurs Web, Facebook exige désormais que votre domaine privé soit sécurisé avec le protocole HTTPS. Pour vous assurer que c’est bien le cas, vous devez vérifier que votre domaine dispose d’un certificat SSL.

Il existe de nombreuses entreprises qui louent des noms de domaine privés, notamment : Hostinger, OVH, O2Switch, LWS, IONOS et bien d’autres. La plupart de ces sociétés vous permettent de sécuriser votre site d’un simple clic sur un bouton. Hostinger par exemple garantit une protection gratuite de la vie privée pour chaque domaine éligible acheté et un certificat SSL gratuit sur tous ses plans d’hébergement.

Vous avez vérifié ? Votre site dispose d’un certificat SSL ? Parfait.

Il ne vous reste plus qu’à lire notre guide technique sur la vérification du domaine de votre landing page dans le système ActiveTrail, afin de pouvoir accéder au Business Manager de Facebook et suivre les instructions fournies.

Si vous ne disposez pas de certificat SSL, nous vous proposons en option un certificat SSL avec une connexion à votre domaine pour un montant de 85€. Pour plus d’informations, merci de contacter le service support.

 

En Résumé

La “vérification du domaine” sur vos publicités Facebook n’a plus de secret pour vous.

Si vous utilisez les serveurs ActiveTrail pour votre domaine de landing page, vous n’avez « presque » rien à faire – sinon – vous devez obligatoirement être détenteur d’un certificat SSL sur votre site internet.

ActiveTrail vous accompagne dans tous les changements liés à l’univers des landing pages. Notre équipe reste à l’affut des nouveautés du marché et vous trouve des solutions.

 

Vous pouvez désormais intégrer ActiveTrail avec vos réseaux sociaux de manière très simple !

 

Vous avez besoin d’aide ? Notre équipe support est toujours disponible pour vous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter par chat ou par téléphone au 01 70 70 00 51, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

 

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