4 Exemples de Landing Pages Inspirantes qui vous Aideront à Convertir

Vous souvenez-vous, alors que vous étiez enfant, avoir tenté de répondre à cette question mais impossible de savoir qui vous aimiez le plus : « papa ou maman » ?

Cette sensation d’incapacité à faire un choix, c’est exactement ce que nous ressentons, chez ActiveTrail, lorsqu’on nous demande quel est l’outil marketing à l’origine du meilleur Rapport sur Investissement (ROI) ? Selon nous, c’est la combinaison de divers instruments qui constitue la clé d’une stratégie marketing payante.

Si vous creusez davantage afin de découvrir quel est l’outil qui génère le meilleur rapport coût/investissement, nous admettrons certainement que la landing page ou page de conversion constitue l’un des outils les plus efficaces de nos campagnes marketing. En effet, une « page d’atterrissage » soignée a le potentiel de faire exploser votre taux de conversion, de contribuer à la réussite d’une campagne, et bien entendu de renforcer votre image de marque. Autant de bonnes raisons qui justifient le temps et les efforts que vous investirez pour accueillir comme il se doit vos prospects sur votre site internet. Pour autant, la création d’une landing page requiert une certaine méthodologie et il est légitime de se demander par où commencer pour mener à bien ce projet…

4 exemples de landing pages qui convertissent

Une chose est sure, comme tout processus créatif, un soupçon d’inspiration peut vous emmener très loin… ou du moins assez loin pour faire de votre projet une réussite. En termes de recherche d’inspiration, s’inspirer des autres ne peut que s’avérer bénéfique !  C’est pourquoi, nous avons compilé pour vous 4 exemples de pages d’accueil de sites internet de géants du net qui font également office de landing pages, et qui se démarquent par leur design, leur contenu ou encore leur formule d’incitation à l’action (call to action). Nous espérons que vous trouverez, dans cet article, de nombreuses bonnes idées que nous vous encourageons d’ailleurs à mettre en pratique dans le cadre de la conception de votre propre landing page grâce à l’outil élaboré par ActiveTrail.

Il n’y a rien de tel que d’apprendre de quelqu’un qui sait bien faire les choses ! N’est-ce pas ?

4 Exemples de Landing Pages Inspirantes qui vous Aideront à Convertir

1. La plus efficace : WIX

La plateforme de création de site internet, WIX, est particulièrement réputée pour le design de ses « Templates » personnalisables proposés à ses utilisateurs. Comme vous pourrez le constater, chez WIX, la landing page est principalement composée d’un graphisme, auquel sont rattachés des messages courts et précis (mettant en exergue les différentes fonctionnalités du système Wix) ainsi qu’un bouton d’incitation à l’action. C’est aussi simple qu’ingénieux.

Vous trouverez ici également les meilleurs templates Wix à consulter !

wix

2. La plus interactive : Udemy Business

Vous n’avez pas de graphiste capable de créer un design digne de ce nom comme arrière-plan de votre landing page ? Pas d’inquiétude, voici un autre excellent exemple de landing page, cette fois d’ Udemy Business: la plupart d’entre nous connaissent le site de cours Udemy pour les cours qu’il propose aux « gens ordinaires » (par opposition aux professionnels). Mais il s’avère qu’Udemy a développé une section « formation », qui vise à fournir aux employés de divers secteurs les formations adéquates, accessibles en ligne, sans quitter leur bureau.

Vous ne pourrez qu’apprécier la manière dont la landing page d’Udemy s’ouvre sur une description claire et concise du service proposé : elle s’adresse directement aux employeurs en mettant l’accent sur les avantages de ses formules, tout en y associant une illustration de qualité. Les avantages sont par la suite détaillés, un par un, avec sous chaque paragraphe un bouton d’incitation à l’action comprenant un ou plusieurs liens qui invitent les lecteurs à en savoir davantage sur leur service.

udemy

3. La plus convaincante : Dropbox

Dropbox est une startup révolutionnaire qui vise à améliorer la productivité des sociétés et qui a nécessairement vu son utilité renforcée avec la crise du Corona. Dès le premier paragraphe de sa landing page, Dropbox annonce la couleur en se définissant comme le « tout premier espace de travail intelligent du marché ». L’accent est mis sur le formulaire d’inscription et le contenu est clairement incitatif, avec l’usage répété de l’impératif pour s’adresser à l’internaute : « concentrez-vous », « soyez organisé », « restez concentré » … Le design, quant à lui, est également épuré, ce qui permet au surfeur de comprendre plus facilement ce que l’on attend de lui.

Dropbox

4. La plus créative : Airbnb

En atterrissant sur la landing page d’Airbnb, vous risquerez d’être frappé par son minimalisme accrocheur. Nous avons apprécié le style épuré, le formulaire en haut de page composé de peu de champs à remplir ainsi que la mise en avant du titre qui fait aussi office de slogan « Voyagez local ». La combinaison des boutons d’incitation à l’action après chaque paragraphe avec les graphismes modernes constitue certainement son principal atout.

Airbnb

Alors inspirés ? Vous vous sentez prêts à passer à l’action et à concevoir, à votre tour, la landing page qui convertira vos prospects à peine arrivés sur votre site internet en clients ? ActiveTrail a créé l’outil qu’il vous faut pour vous faciliter la conception de votre page d’atterrissage, il vous suffit de cliquer ici pour en savoir plus !

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