Créer une landing page pour booster la collecte de ses leads efficacement

Les landing pages constituent un outil parmi les plus efficaces pour obtenir des conversions

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Alors que les homepages obtiennent des taux de conversion compris entre 1% et 3%, la plupart des landing pages obtiennent des taux de conversion entre 6% et 14%. Si on regarde ces statistiques, il est difficile de remettre en question l’efficacité des landing pages. Cependant beaucoup de business négligent cet outil, alors qu’il s’agit d’un outil marketing peu onéreux qui ne nécessite pas beaucoup de ressources et qui peut être une bonne source de profit.

Une landing page efficace est une page qui incite ses visiteurs à effectuer une action  telle que procéder à des achats ou augmenter le volume de sa liste de contacts.

Pour créer une landing page avec un message percutant qui convertira des visiteurs de votre site web en clients, vous aurez besoin d’un système et d’une plateforme de travail confortables qui vous procure des fonctionnalités avancées tels que des outils d’analyse avancés et des rapports statistiques précis tout en vous procurant un environnement de travail agréable.

Créer une landing page élégante sans avoir recours à un designer.

L’éditeur de landing pages ActiveTrail vous permet de travailler comme un designer, sans connaissances techniques, tout en vous économisant le coût d’un designer. L’éditeur a été conçu afin que tout le monde soit capable de s’en servir. Avec l’éditeur de landing pages vous pouvez  créer une landing page avec un éditeur glisser/déposer et vous pouvez facilement y rajouter des liens, des images et de la video. L’utilisateur a la main et le contrôle sur la localisation précise de chaque élément sur la page créée.

S’il s’agit de votre première création de landing page, détendez-vous ! Il vous suffit de choisir un gabarit parmi la dizaine de gabarits disponibles sur la plateforme et d’effectuer quelques ajustements afin que le gabarit corresponde exactement à votre charte graphique, en changeant les images, les couleurs et le texte.

Landing page

Vous souhaitez générer un maximum de leads ou de prospects ? Créez une landing page qui intègre un formulaire

Si la récolte de prospects est votre but principal, alors il vous faut absolument intégrer un formulaire dans votre landing page. Avec l’outil ActiveTrail, vous pouvez intégrer un formulaire où vous le souhaitez, choisir la couleur, l’image et même son orientation. De nombreuses possibilités d’affichage vous sont proposées. Vous aurez complètement la main sur vos formulaires et disposerez d’un moyen efficace pour augmenter votre récolte de prospects considérablement.

Sign up form in landing page

Vous souhaitez pousser vos visiteurs à l’action ? Mettez un bouton qui attire l’œil sur votre landing page

Un appel à action est un composant nécessaire de toute landing page. Il se décline généralement via un bouton qui déclenche l’action ou pointe vers un formulaire. Avec ActiveTrail, vous pouvez combiner les deux types de boutons. Le système vous permet d’insérer plusieurs types de boutons qui peuvent être modifiés : vous pouvez changer la couleur, la forme et la taille de ces boutons.

Vous recherchez des prospects via les réseaux sociaux ? Connectez votre landing page depuis Facebook.

Il y a beaucoup de moyens de promouvoir votre landing page, cependant les réseaux sociaux, et Facebook en particulier constituent des moyens très efficaces. Avec ActiveTrail, vous pouvez connecter votre landing page depuis Facebook très facilement. En plus  d’intégrer votre landing page à Facebook, vous pouvez également choisir comment votre page s’affichera lorsque quelqu’un décidera de partager cette page depuis Facebook. Lors de la conception de votre landing page, vous pourrez choisir l’image et le texte destinés à cet effet.

Vous voulez optimiser vos campagnes et booster vos résultats ? Suivez les résultats statistiques de vos landing pages en temps réel.

Vérifiez le nombre de visites sur votre landing page ainsi que le nombre de conversions : c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs qui ont suivi votre appel  à action. Le suivi de vos résultats fait partie des aspects importants dans la création d’une bonne campagne. En suivant les résultats de votre campagne de près, vous pourrez déterminer quel texte marche le mieux, changer le contenu qui génère peu de conversions et jouer avec différents styles de design, tout ceci dans le but d’obtenir plus de conversions.

ActiveTrail propose une intégration automatique avec Google Analytics, afin que vous puissiez facilement suivre vos résultats depuis votre tableau de bord Google Analytics.  Combien de visiteurs votre landing page a-t-elle obtenu ? Combien de temps sont-ils restés sur votre page ? Les rapports statistiques vous aideront à créer de meilleures campagnes avec des taux de conversion plus élevés.

Vous souhaitez créer une relation avec vos nouveaux abonnés ? Accueillez-les avec une campagne dédiée aux nouveaux abonnés. Ces campagnes dédiées aux nouveaux abonnés peuvent inclure une offre spéciale dédiée aux nouveaux abonnés uniquement.

Lorsque vous concevez une landing page, vous pouvez faire en sorte que les nouveaux abonnés soient automatiquement ajoutés à la mailing list de votre choix

Un avantage très significatif d’ActiveTrail est que vous pouvez créer votre campagne et votre landing page depuis la même plateforme et vous assurer d’avoir le même design pour votre campagne et pour votre landing page.

Transformer vos prospects en clients satisfaits : continuez à leur envoyer des campagnes marketing personnalisées et bien ciblées

Une landing page est seulement la première étape vers la création d’un pool de clients satisfaits. Créez des séries de campagnes bien ciblées et envoyez-les à vos nouveaux abonnés.

Créez plusieurs landing pages différentes, qui présentent vos produits et services sous des angles différents. Pour chaque page, créez des mailing lists différentes, auxquels les contacts seront automatiquement abonnés.

Par exemple, si vous vendez des articles de sport, permettez à vos clients de s’abonner à la newsletter natation ou à la newsletter golf, selon la landing page sur laquelle ils atterriront.

Créez et envoyez-leur ensuite une campagne qui correspond à leur centre d’intérêt sportif. Rappelez-vous, plus vous disposez d’informations sur vos clients, mieux vous arriverez à cibler vos campagnes et donc à être plus efficace.

Chez ActiveTrail, nous voulons être sûrs que vos landing pages bénéficient d’un bon taux de conversion. Et nous vous vous fournissons les moyens de travailler vos listes de prospects efficacement.

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