Comment Choisir le Bon Logiciel de Marketing WhatsApp ?

La politique anti-spam de WhatsApp est sans compromis, en particulier lorsqu’il s’agit d’envoyer des campagnes marketing. En fait, cela laisse presque le pouvoir de décider de l’avenir d’un annonceur entre les mains de ses clients. Les exemples d’annonceurs astucieux ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les règles importantes qui différencient un système d’envoi WhatsApp légal et autorisé avec un système développé indépendamment sur l’API WhatsApp.

Comme vous vous en souvenez peut-être, WhatsApp, qui appartient au groupe Meta (Facebook), a récemment autorisé un nombre limité d’entreprises dans le monde à envoyer des messages marketing dans le cadre de règles réglementaires strictes, afin d’empêcher les annonceurs d’envoyer des spams sans le consentement de les clients. Par conséquent, les annonceurs qui souhaitent mettre en œuvre le nouveau service seront tenus de respecter des règles strictes telles que recevoir l’approbation de WhatsApp sur le contenu des messages avant de les publier, les envoyer par étapes à un nombre limité de clients et plus encore. WhatsApp a annoncé qu’il sanctionnerait les annonceurs qui ne respectent pas les règles publicitaires, du blocage d’un utilisateur sur WhatsApp au blocage des pages professionnelles sur Facebook. Découvrez toutes les questions et réponses qu’il est important de lire.

 

Le marché français présente pas mal de plateformes qui proposent l’envoi de plusieurs messages WhatsApp, mais seuls quelques-uns d’entre eux sont conformes aux règles réglementaires de WhatsApp. Comment savoir réellement si le système que vous avez choisi est autorisé ? En vérité, vous ne le saurez pas, tant que vous ne poserez pas les bonnes questions.

Mais c’est pour ça qu’on est là. En plus de vous offrir un système légal et autorisé, nous organiserons le flux pour vous.

logiciel marketing whatsapp

5 questions avant de choisir un logiciel Marketing WhatsApp

 

  1. Comment vous connectez-vous ?

Une connexion valide au système WhatsApp prend du temps. Parfois, la période de temps prend deux semaines pendant lesquelles WhatsApp effectue les tests sur votre compte Business Facebook et s’assure que vous respectez toutes les règles et que votre profil est vérifié.

  1. Comment payez-vous ?

WhatsApp facture des frais par message et n’autorise pas un paiement mensuel fixe pour l’utilisation du système. Dès réception de l’approbation de l’activité dans le système, vous recevrez un nouveau numéro par lequel vous pourrez envoyer des campagnes marketing. Le numéro vous a été donné dans un bail, mais il peut être marqué tant que vous utilisez le système. En fin d’utilisation, le numéro reviendra sur WhatsApp et il ne sera plus possible de l’utiliser à nouveau.

  1. Comment envoyez-vous des messages ?

Le système juridique de WhatsApp applique une limite d’envoi stricte pour empêcher l’envoi multiple de messages de spam. Chaque message initié nécessite l’approbation préalable (qui prend entre une heure et 24 heures) par WhatsApp avant de l’envoyer aux clients, et après la réponse du client, un texte libre peut être envoyé. De plus, le système juridique comprend quatre niveaux d’envoi et limite en conséquence le volume d’envoi de messages par jour de 24 heures (pas une date calendaire). Chaque nouveau compte commence au premier niveau d’envoi et sa position augmente à mesure que le nombre de messages envoyés est plus élevé et que sa réputation positive est maintenue. Les quatre niveaux d’envoi sont répartis comme suit :

Niveau 1: jusqu’à 1 000 messages par jour (nouveau compte), niveau 2: jusqu’à 10 000 messages par jour, niveau 3:  jusqu’à 100 000 messages par jour, niveau 4:  envoi de messages sans restriction. En comparaison, le système illégal n’inclut pas de limites d’envoi.

 

  1. Risquez-vous de voir votre compte bloqué ?

Fondamentalement, tant que vous avez respecté la politique d’envoi de WhatsApp, votre compte recevra le feu vert pour continuer comme d’habitude. Quand risquez-vous d’être bloqué ? Si les clients ont bloqué vos messages ou ne les ont pas ouverts du tout. WhatsApp peut bloquer l’envoi suivant (ou une partie de celui-ci) pour protéger les clients contre la réception de spam. Il est important de le rappeler : utiliser un système légal vous garantit un moindre risque de blocage en cas de dépassement des limites d’envoi, alors qu’en utilisant un système illégal la menace de blocage du compte est immédiate.

 

  1. Comment rédigez-vous les messages ?

Le caractère unique de WhatsApp en tant qu’application de messagerie directe et immédiate fonctionne également lors de l’envoi de messages marketing. Vous pouvez consulter les bonnes pratiques 2022 du Marketing WhatsApp à adopter pour un maximum d’efficacité. Cependant, au sein de la notification elle-même, le système juridique a un avantage distinct qui se traduit par l’ajout de boutons d’appel à l’action pour maintenir un dialogue bidirectionnel avec les clients. Ceci, contrairement au système illégal selon lequel l’ajout des boutons dépend d’une programmation externe par le fournisseur du système.

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