Mars 2018 : les nouveautés ActiveTrail
Nous espérons que les fêtes de fin d’année se sont bien passées et que l’année 2018 sera synonyme de succès pour vous et votre entreprise. Chez ActiveTrail, le passage de 2017 à 2018 a apporté son lot d’innovations et de nouvelles mises à jour.
Voici donc quelques-unes des nouveautés que nous vous avons concoctées afin de rendre vos campagnes marketing encore plus simples et efficaces. Nous avons :
- mis à jour l’intégration d’ActiveTrail avec Zapier (envoyer un sms est désormais d’une simplicité déconcertante) ;
- ajouté la personnalisation des campagnes SMS à notre système d’automation ;
- amélioré la prise en charge par notre système d’un tas de nouveaux émoticônes (émojis) ;
- activé l’importation de contacts à partir d’un serveur FTP ;
- ajouté des champs cachés sur les landing pages et les formulaires d’inscription.
Maintenant, on vous explique tout ! C’est parti :
1. Intégration ActiveTrail – Zapier
Bonne nouvelle ! Nous avons amélioré notre intégration avec Zapier. Vous n’avez plus besoin d’utiliser le lien d’invitation que nous vous fournissions sur notre site web. Vous pouvez désormais rechercher ActiveTrail directement sur la plateforme Zapier et connecter votre compte ActiveTrail à n’importe quel autre système tiers. Exemples : les systèmes CMS (comme WordPress), les solutions cloud (comme Google Sheets), les systèmes CRM (Salesforce) et bien d’autres applications qui vous sont indispensables… et tout ça sans avoir à écrire une seule ligne de code !
**Un petit rappel sympa et surtout très utile : ActiveTrail possède une API RESTful très intuitive et facile d’utilisation pour les développeurs qui souhaitent s’intégrer à d’autres systèmes. Cependant, pour ceux qui ne sont pas intéressés ou qui n’ont pas la capacité de le faire, l’intégration de Zapier offre la solution ultime. **
Ce que vous devez faire :
1. Inscrivez-vous et connectez-vous à vos comptes Zapier et ActiveTrail.
2. Ajoutez ActiveTrail à votre compte Zapier en utilisant un TOKEN (jeton) émis spécialement pour vous dans ActiveTrail.
3. Commencez à synchroniser ActiveTrail avec l’un des centaines de systèmes avec lesquels Zapier travaille.
Voici des exemples de Zaps* très utiles que vous pouvez d’ores et déjà créer :
* « Zap » est le nom donné par Zapier pour une connexion entre deux systèmes.
Et ce n’est pas fini, loin de là – envoyer des SMS via Zapier est d’une simplicité qui n’a pas d’égal !
Dorénavant, vous pouvez envoyer facilement des messages SMS à vos abonnés, de manière automatique, en réponse à un événement (un déclencheur ou trigger en anglais) survenu dans un autre système !
Ce que vous devez faire :
1. Sélectionnez le déclencheur approprié, par exemple : votre prochain webinaire sur GotoWebinar.
2. Choisissez ActiveTrail comme système « d’action », par exemple : envoyer un SMS de rappel avec des identifiants de connexion aux inscrits à votre webinaire.
3. Remplissez tous les champs nécessaires : nom (de l’expéditeur), numéro de téléphone, contenu du message, etc…
4. Et le tour est joué ! Vous êtes prêt ? C’est parti !
Notre intégration Zapier connecte ActiveTrail à tous les systèmes de votre organisation et vous permet de créer des campagnes marketing plus intelligentes et plus automatisées afin d’augmenter vos ventes, renforcer vos liens avec vos clients et maximiser votre retour sur investissement.
Pour en savoir plus, consultez notre fameux Learning Center :
Comment Intégrer ActiveTrail à Vos Applications Avec Zapier
Envoyez des campagnes SMS via Zapier
Ou notre blog :
Comment Intégrer ActiveTrail à N’importe Quel Autre Système – En Utilisant Zapier !
Comme toujours, nous serions ravis de connaitre votre avis, vos commentaires !
Donc, n’hésitez surtout pas à nous appeler au 01.78.90.07.28 ou à nous envoyer un message via notre site web.
2. Personnalisation des campagnes SMS dans le cadre d’une automation
La combinaison de campagnes SMS avec des campagnes emailing dans le cadre de parcours clients automatisés augmentera de manière certaine les chances que vos emails soient lus par vos clients.
Par conséquent, si votre liste de diffusion (abonnés) comprend à la fois des adresses e-mail et des numéros de téléphone, le nombre de scénarios de marketing automation possibles que vous pouvez créer est infini ! Vous pouvez donner un réel coup de pouce à vos campagnes SMS automatisées en les personnalisant, par exemple grâce à l’intégration du nom du destinataire dans le message.
À lire également : Comment utiliser des SMS pour compléter vos campagnes d’Email Marketing
3. Importation des contacts à partir d’un serveur FTP
Si, jusqu’à présent, vous ne pouviez importer un fichier de contacts qu’en téléchargeant un fichier enregistré sur votre ordinateur, eh bien, les choses ont changé, et pour le mieux bien sûr ! Désormais, vous pouvez également importer des contacts depuis un fichier stocké sur un serveur FTP :
** Important : Pour activer cette fonction, veuillez contacter notre support au 01.78.90.07.28, sur le chat ou par mail. **
4. Élargissement du nombre d’émoticônes pris en charge par le système
Bonne nouvelle pour tous ceux qui (à juste titre) aiment utiliser les émoticônes pour pimenter et mettre en valeur les sujets de leurs campagnes. Le système ActiveTrail vous permet désormais de choisir parmi un large éventail d’émojis.
5. Utilisation d’un champ masqué pour les landing pages et les formulaires d’inscription
ActiveTrail a mis à votre disposition la possibilité d’ajouter des champs masqués aux formulaires des landing pages et des formulaires d’inscription. Ces champs masqués vous permettent de stocker des informations de vos abonnés dans votre liste. Vos abonnés ne verront pas ces données, et vous pourrez les utiliser pour segmenter votre liste avec ces critères masqués.
Eh bien, c’est tout pour le moment !
Et, comme toujours, nous vous souhaitons des taux d’ouverture toujours plus grands et un retour sur investissement toujours exceptionnel.
Sincèrement,
L’Équipe ActiveTrail