10 outils incontournables en marketing digital que tout marketeur doit utiliser

Si vous êtes un féru de marketing digital, qu’il s’agit d’une réelle passion pour vous, alors vous êtes probablement aussi un inconditionnel des innovations technologiques qui l’entourent. Le monde de l’email marketing lui-même est en constante évolution. En effet, nous trouvons de plus en plus de moyens de produire des campagnes intelligentes, précises et ciblées, notamment grâce aux solutions avancées de marketing automation.

Nous avons compilé une liste de 10 excellents outils qui vous permettront de progresser et de passer votre stratégie à la vitesse supérieure. Vous y trouverez les outils les plus indispensables, ainsi que des outils plus avancés qui vous aideront à élaborer une stratégie marketing gagnante en 2019.

 

Les 10 outils incontournables en marketing digital que tout marketeur doit utiliser en 2019 pour renforcer sa stratégie marketing :

 

ChatGPT – Avec son architecture avancée et sa capacité à comprendre et générer du texte, cet outil est devenu un outil précieux pour les marketers. Il offre une analyse rapide des tendances du marché, basée sur d’énormes volumes de données, permettant aux professionnels du marketing de prendre des décisions éclairées. Grâce à sa flexibilité, il facilite la création de contenus publicitaires pertinents, et peut même être utilisé pour répondre aux questions fréquemment posées par les clients, optimisant ainsi la relation client. Son adaptabilité à différents secteurs le rend polyvalent, tandis que son apprentissage continu assure que les informations fournies restent à jour.

 

CanvaCette start-up australienne a simplifié le processus de conception de bannières, d’infographies, de photos de couverture pour les réseaux sociaux et de presque tout autre contenu visuel dont vous pourriez avoir besoin.

Leur objectif n’est pas de remplacer votre graphiste ni de confier des tâches supplémentaires au responsable marketing de votre compagnie, mais plutôt de rendre le travail plus facile et plus efficace grâce à des conceptions simples que vous pouvez utiliser au quotidien. L’interface conviviale de Canva vous permet de choisir parmi des centaines de modèles gratuits et d’y ajouter votre contenu ou de créer votre propre design à partir de zéro à l’aide de leurs outils.

Interface Canva

 

Hootsuite – Nous supposons que votre marque communique via plusieurs canaux sur les médias sociaux. ActiveTrail, par exemple, se trouve sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Pour rendre plus efficace l’utilisation de toutes ces plateformes et créer une stratégie de contenu unifiée pour chacune d’entre elles, vous avez besoin d’un système de gestion des médias sociaux.

Hootsuite vous permet de programmer des publications des mois à l’avance, de créer un processus marketing entièrement automatique et d’analyser les résultats de votre activité organique avec des rapports détaillés. De plus, (et voici la partie que nous préférons), vous pouvez gérer l’engagement de votre marque directement depuis l’interface. Par exemple, votre équipe peut répondre rapidement aux messages, commentaires et mentions grâce à un tableau de bord unique. Des questions qui reviennent ? Vous pouvez enregistrer des réponses pré-approuvées pour répondre encore plus vite.

Interface Hootsuite

Le Smart Code d’ActiveTrail – Nous avons souvent évoqué ce code dans nos articles. Cependant, nous aimerions encore insister sur le fait de pouvoir mettre en place des campagnes d’emailing d’un tout autre niveau.

Le Smart Code est un pixel de suivi intelligent qui connecte l’activité emailing au comportement des clients sur votre site Web (les pages produits, pages des prix, support, etc…).

Vous pouvez également intégrer le code dans votre page de destination et suivre le comportement de vos utilisateurs enregistrés (abonnés). De cette manière, vous pourrez en savoir plus à leur sujet, recueillir automatiquement des données et produire des campagnes automatisées basées sur les actions de vos abonnés.

Smart Code ActiveTrail

Everliker – Le marketing d’Instagram n’est pas nouveau, et cette plateforme sociale est devenue au cours de ces dernières années l’un des principaux canaux du marketing digital. Instagram amplifie la notoriété de votre marque, vous offre un autre moyen d’installer des relations à long terme avec vos clients ou votre public et vous permet de créer un parcours client visuel.

C’est un excellent moyen d’atteindre continuellement de nouveaux publics. Everliker est une extension de navigateur simple (et gratuite) qui va liker du contenu par hashtag en votre nom. L’objectif est d’agrandir votre communauté d’abonnés, le tout avec un budget restreint.

Interface Everliker

Google Trends – Le marketing en temps réel est une tactique bien connue pour que votre marque ou votre produit se démarque en adaptant ses messages à son public. L’astuce est simple : il se passe quelque chose d’important, tout le monde en parle. Nous devons participer à la conversation et évoquer aussi le sujet.

Google Trends vous permet de suivre les sujets les plus abordés sur Internet à un moment donné et de trouver des moyens d’utiliser l’actualité pour surfer sur cette vague.

Interface Google Trends

Logiciel de Landing Page – Vous avez commencé l’année avec une stratégie bien réfléchie, et il est maintenant temps d’enrichir votre liste d’envoi.  Pourquoi ne pas essayer d’utiliser de nouvelles pages de destination avec un nouveau contenu et un design amélioré ? Aucune connaissance technique requise !

Un éditeur de landing page Drag and Drop peut vous fournir des douzaines de modèles préconçus. Tout ce que vous aurez à faire sera de choisir le bon modèle pour votre produit, d’intégrer votre contenu et d’ajuster les polices, les couleurs et les images en fonction de votre charte graphique. La landing page préconçue d’ActiveTrail inclut la réactivité, le choix du domaine, les formulaires, l’intégration PayPal (indispensable) et une grande variété d’autres options.

Éditeur de landing page ActiveTrail

SEMrush – Une fois que vous avez construit une stratégie de contenu efficace, il est temps de l’intégrer au travail SEO (référencement) pour maximiser votre potentiel de visibilité sur le moteur de recherche le plus populaire au monde.

SEMrush est une plateforme tout-en-un permettant de développer rapidement et efficacement une stratégie de référencement. L’interface vous fournit des outils gratuits ainsi que des options payantes comme la recherche de mots-clés organiques, l’audit de site, la vérification de domaine, les rapports et plus encore. La plateforme propose également The Academy – un excellent outil d’apprentissage qui fournit des guides, des cours et des articles pour vous guider à partir des éléments les plus fondamentaux de SEO aux plus avancés.

Interface Semrush

Hotjar – L’optimisation du comportement des visiteurs est une discipline à part entière dans le domaine du marketing digital. Après avoir travaillé dur sur votre stratégie et avoir généré de plus en plus de trafic sur votre site Web, comment pouvez-vous améliorer l’activité des visiteurs ? Comment vous assurer que le contenu, la structure et l’expérience utilisateur de votre site conviennent parfaitement à vos visiteurs ?

Hotjar vous permet d’examiner facilement le comportement des visiteurs grâce à l’accès à des évaluations et analyses qualitatives. Nous parlons ici de heatmaps de votre site, soit l’enregistrement du comportement de vos utilisateurs et de vos entonnoirs de conversion. Ces informations vous permettent de mieux comprendre vos visiteurs, leurs exigences, leurs besoins, de mesurer leur comportement et d’agir en conséquence. L’interface est facile à utiliser, même pour ceux qui débutent dans le marketing digital.

Interface Hotjar

Similar Web – C’est le moyen idéal pour analyser différentes entreprises dans les domaines B2B. Grâce à ce système, vous pouvez savoir quelles plateformes les entreprises utilisent, explorer les tendances du secteur, vous renseigner sur les produits technologiques et rechercher des clients potentiels.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez accéder à des informations sur le montant que chaque entreprise investit dans différentes technologies et même recueillir des contacts ou des leads. Les différents filtres constituent un moyen pratique de mener de véritables recherches sur les concurrents et les clients du monde B2B.

Zapier – Le dernier de la liste mais non le moindre. Si vous n’avez pas encore utilisé cet outil fantastique pour intégrer une large gamme de services et d’applications cloud, n’attendez pas une seconde de plus.

Les intégrations Zapier ressemblent à une prise universelle qui permet de combiner différents systèmes pour rendre votre travail beaucoup plus efficace. Imaginez simplement la possibilité de connecter votre CRM à votre solution marketing automation pour créer des campagnes avancées intelligentes.

Interface Zapier

Cliquez ici pour découvrir le guide complet des intégrations Zapier avec ActiveTrail >>

 

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