Comment faire de supers pop-up pour générer des prospects

Les pop-up simples ou les formulaires d’inscription s’affichant sous forme de pop-up dans votre site Web, ont différents rôles. Leur fonction principale est évidemment de générer des prospects, de développer votre mailing list et bien sûr comme finalité de développer votre nombre de clients !

Chaque e-mail marketeur rêve d’une grande liste de diffusion, de bonne qualité avec des dizaines de milliers de contacts et clients qui veulent et attendent avec impatience ses e-mails. Comment y arriver ?

pop-up

Il y a beaucoup de pop-up et formulaires différents – et efficace – et dans la liste suivante, nous allons définir certaines choses pour vous aider à vous y retrouver.

Nous avons rassemblé quelques exemples de pop-up et aussi quelques formulaires d’inscription professionnels que vous pouvez mettre dans votre site Web. Ils ont pour qualité première d’être attrayants et efficaces et vous aideront à générer des prospects et construire une liste de diffusion respectable :

Pop-up de mise à jour

Avez-vous une page ou un nouveau contenu que vous souhaitez montrer à vos utilisateurs ? Une fonctionnalité ou un produit dont vous souhaitez informer vos clients de son existence ?

Créez un pop-up (de type info-bulle) permettant aux personnes visitant votre site de connaître votre nouvelle fonctionnalité ou d’être informé de votre mise à jour. Le pop-up montrera à vos utilisateurs la page Internet que vous voulez qu’il visite dans votre site Web avec la possibilité d’y inclure un Call to Action (un bouton d’appel à l’action) et/ou un formulaire d’inscription.

Assurez-vous que votre pop-up soit simple mais qu’il transmette clairement le message que vous voulez faire passer au sujet de votre nouveau produit. Ne lésinez pas sur la conception graphique évidemment car une belle imagerie vaut mieux que mille mots. Une fenêtre pop-up efficace se doit d’avoir un très haut niveau graphique de sorte qu’elle sera agréable aux yeux de vos utilisateurs et leur donnera envie de cliquer sur le beau bouton d’appel à l’action que vous avez conçu !

Voici un exemple de pop-up conçu par un designer :

pop-up

(Daily Ui Day 16 Pop-Up by tomatree –from Musli)

Pop-up destiné à la vente

Vous vous apprêtez à organiser une vente spéciale pour votre produit ?  Et bien sûr, vous cherchez à rameuter un maximum de monde au sujet de cette vente pour en tirer le meilleur parti et profiter de cette opportunité pour également promouvoir votre image lors d’un lancement promotionnel digne de ce nom.

Une des meilleures façons de communiquer sur cette vente spéciale est devant vous puisqu’il s’agit de votre propre site Internet. Créez un pop-up au sujet de cette vente comprenant un code de réduction. De cette manière vous pouvez être sûr que tous vos utilisateurs seront mis au courant. Pensez à ajouter un bouton d’appel à l’action du type « Acheter » si vous voulez augmentez les chances d’obtenir des achats rapides dès que les internautes se connectent à votre site Web plutôt qu’ils se perdent dans les méandres de votre site sans avoir été tenu au courant de la dite vente.

Voici un exemple d’un pop-up avec un coupon de réduction :

diamondcandle

Une autre possibilité est de mettre en place un formulaire d’inscription sous forme de pop-up avec dessus une invitation pour recevoir un rabais dès que l’utilisateur se connecte à votre site Web. Le coupon de réduction sera alors envoyé par email dès que le formulaire d’inscription sera rempli. L’inconvénient ici est que l’utilisateur n’est pas transféré directement vers la page d’achat et doit passer par son adresse e-mail pour obtenir la réduction. Mais, d’un autre côté, cela vous permettra d’avoir un prospect réellement intéressé par votre produit, même si au final le coupon n’est pas utilisé. Il pourra l’être par la suite.

Voici un exemple d’un pop-up efficace pour la marque de mode RebeccaMinkoff :

Rebecca

Pop-up d’abonnement à la newsletter

Le pop-up principal pour augmenter votre mailing list et produire des prospects est naturellement celui qui concerne l’abonnement à la newsletter. Même si vous n’avez pas une vente flash sur le feu ou si n’avez aucun contenu spécial ou produit à promouvoir, il vous suffit dans ce cas de mettre votre pop-up d’abonnement à la newsletter.

Il y a beaucoup de méthodes pour créer le formulaire idéal qui vous aidera à développer votre liste de diffusion mais aucune n’est LA méthode parfaite, il y a par contre quelques directives à suivre pour créer le formulaire :

* S’en tenir au plus simple sans lésiner sur le graphisme qui se doit d’être de très bonne facture

* Mettre un nombre limité de champs dans le formulaire d’inscription. En dépit du fait que vous souhaitez à tout prix obtenir un maximum d’informations sur vos contacts, au moment où vous souhaitez qu’ils s’inscrivent chez vous, moins il y a de champs à remplir, plus ils seront susceptibles de les remplir et de s’abonner chez vous. Vous aurez tout le temps par la suite d’obtenir ces informations par d’autres subterfuges.

* Gardez votre message court et au point, en accord avec votre marque, mais en même temps assurez-vous qu’il explique à vos contacts, pourquoi ils doivent s’inscrire et ce que vous allez leur envoyer dans vos mails.

* N’oubliez pas, bien sûr, d’ajouter une ligne où vous demandez au contact son accord à lui envoyer des offres promotionnelles, des communications spéciales sur la marque etc., ainsi vous pourrez lui envoyer des emails sans crainte de ne pas être en accord avec la législation en vigueur dans votre pays sur le démarchage publicitaire aux particuliers.

Voici un exemple d’un pop-up d’abonnement efficace pour vous donner de l’inspiration :

wired pop-up

C’était les principaux types de pop-up que vous devez incorporer dans votre site Web. Les avantages des pop-up sont que vous pouvez les fermer quand vous voulez. L’utilisateur peut arrêter un pop-up tout de suite si cela le dérange, mais si le pop-up est bien conçu, la plupart des utilisateurs vont cliquer sur le bouton d’appel à l’action ou s’abonnera directement via le pop-up, ce qui élargira votre liste d’envoi et votre communauté de clients sans que vous n’ayez rien à faire.

Il y a beaucoup de façons de concevoir des pop-up. Soyez original et tenez-vous en aux principes de base et observez au fur et à mesure les résultats pointer le bout de leur nez.

Pour en savoir plus. Voici 8 étapes faciles pour élargir votre liste de diffusion

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