Conseils et Astuces sur les filtres Anti-Spam
Les emails envoyés depuis des serveurs blacklistés sont automatiquement bloqués par les millions de FAIs (Fournisseurs d’Accès Internet) ayant souscrit aux services anti-spam.
Votre message e-mail devient de plus en plus difficile à livrer dans la boite aux lettres en raison de la présence de filtres anti spam. Non seulement les fournisseurs d’accès Internet emploient des filtres anti spam qui bloquent les emails “indésirables” et les empêchent d’atteindre un abonné, que l’abonné soit d’accord ou non, mais la plupart des outils de lecture des emails ont leur propre filtre anti-spam qui peuvent ainsi supprimer votre message automatiquement ou le diriger vers le dossier des “Courriers indésirables”.
Que faire pour augmenter la délivrabilité de vos emails ? Voici quelques astuces :
- un bon ratio image/texte: évitez absolument les emails à contenu graphique uniquement. La ratio image/texte doit être équilibré.
- Evitez les mots susceptibles de déclencher les filtres anti spam:
Voici quelques mots susceptibles de déclencher les filtres anti-spam:argent, gratuit, régime minceur, drogues, sexe, crédit, cash, anti-âge etc.Si vous devez utiliser l’un de ces mots, envoyez un email au format TXT, indiquant que votre newsletter est maintenant en ligne à l’adresse URL suivante:Sinon, vous pouvez aussi utiliser le vérificateur de SPAM en ligne d’ActiveTrail, disponible sur votre compte ActiveTrail pour tester votre email avant de l’envoyer. Le logiciel de contrôle anti-spam d’ActiveTrail analyse le contenu de vos newsletters et de vos emails transactionnels, grâce à un algorithme défini par ActiveTrail. Chaque partie de l’email est analysée puis reçoit une note. Plus le score est élevé, plus élevée sera la probabilité que l’e-mail soit considéré comme du spam par les fournisseurs d’accès Internet (FAI), ce qui signifie qu’il est probable qu’il soit rejeté par le filtre anti spam de votre client.ActiveTrail vous aide à optimiser vos mails pour leur assurer une bonne réception dans la boite aux lettres de vos contacts. |
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Vous ne pourrez jamais être 100% sûr que votre email atteindra la boite aux lettres de vos contacts, et encore moins qu’elle soit lue. Cependant vous pouvez augmenter vos chances de succès en suivant les bonnes pratiques ci-dessus.