Pourquoi utiliser un logiciel de SMS en masse ?

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Qu’elles s’adressent à une clientèle de particuliers (BtoC) ou de professionnels (BtoB), nombreuses sont les entreprises qui utilisent aujourd’hui un logiciel d’envoi de sms en masse pour booster leurs campagnes marketing.

Toutefois, près de 60% des entreprises n’ont toujours pas intégré le sms dans leurs actions de communication. La raison ? Certaines n’ont simplement pas conscience des bénéfices multiples du sms en masse.

Et pourtant ! S’il y a un canal à privilégier aujourd’hui, c’est bien celui-ci. Quel que soit le type de sms que vous envoyez – promotionnel, relationnel, transactionnel -, vous avez l’opportunité d’optimiser la relation client, de fidéliser, d’augmenter vos ventes, etc.

Tour d’horizon des avantages du sms et de l’utilité d’un logiciel d’envoi de sms en masse pour développer vos ventes.

Bénéfice n°1 : créez et envoyez des sms en masse très rapidement

Un des tout premiers avantages des systèmes d’envoi de SMS en masse est la livraison ultra-rapide. Avec le logiciel SMS ActiveTrail, délivrez votre message très rapidement à de nombreux destinataires.

Une campagne SMS est très simple et rapide à mettre en place. En effet, le message compte en moyenne 160 caractères (soit une ou deux phrases maximum).
C’est un moyen efficace pour créer une relation de confiance et de proximité avec ses clients ou prospects.

Réfléchissez : Comment votre entreprise peut-elle apporter de la valeur ajoutée à vos clients grâce au sms ?

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Bénéfice n°2 : délivrez des messages qui seront lus instantanément

La lecture des emails sur téléphone mobile est en pleine croissance : 79% des mobinautes utilisent leur smartphone pour lire leurs e-mails. Mais cela n’est rien en comparaison du sms.

Un envoi de sms en masse garantit une lecture quasi instantanée de votre message par votre destinataire, où qu’il se trouve. De plus, il conservera le message sur lui en permanence.

Les statistiques montrent que, lus dans 90% des cas dans les trois minutes qui suivent leur réception, les sms disposent d’un taux d’ouverture de 95%. Cela vous donne des opportunités uniques de capter l’attention de vos cibles :

  • Informez vos clients d’une promotion éclair, en exclusivité, sur une durée limitée dans le temps ;
  • Invitez-les dans le magasin le plus proche de chez eux avec une remise sur présentation du sms le jour même seulement ;
  • Envoyez-leur vos actualités et montrez à vos clients que vous êtes toujours à la pointe de l’innovation ;
  • Envoyez des rappels de rendez-vous.

Bénéfice n°3 : visez tous les publics

Les campagnes sms, utilisées conjointement avec un logiciel de marketing intelligent, peuvent être paramétrées pour cibler des populations très spécifiques.

Le sms permet cependant de s’adresser à un public plus large que n’importe quel autre canal de communication. Si les médias sociaux s’adressent à certaines audiences et que la radio s’adresse à d’autres, tout le monde a un téléphone mobile aujourd’hui. Le sms est si simple que chacun peut comprendre comment cela fonctionne sans avoir la moindre connaissance technique, ce qui en fait un canal de choix pour toute entreprise qui veut développer ses ventes.

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Bénéfice n°4 : augmentez l’impact de votre message grâce au sms

Le terme « sms » signifie Short Messaging Service. A l’instar de Twitter, qui impose un nombre de caractères limité, vos messages sms ne doivent pas dépasser 160 caractères : caractères pour un sms.

Il vous faudra utiliser les mêmes méthodes que celles que vous utiliseriez sur Twitter pour inclure autant d’informations que possible, sans rendre le message complexe.

L’avantage que vous avez avec le sms, c’est que de par sa longueur, votre message est simplifié au maximum, le rendant beaucoup plus impactant et engageant.

Il faut savoir aussi qu’une campagne sms bénéficie d’un taux de mémorisation de 60%. Ce n’est pas difficile à comprendre. En effet, plus le message est court, plus il est facile de le mémoriser.

Le message doit donc être clair et précis. Plus il est court, plus il est simple de le mémoriser et donc plus facile de le communiquer à son entourage.

Bénéfice n°5 : personnalisez vos messages et créez plus d’engagement

Qui dit sms en masse, ne dit pas forcément aucune personnalisation. Vous pouvez personnaliser autant que vous voulez vos sms.

Vous pouvez choisir si un message sera envoyé en utilisant un numéro de téléphone, un nom de société ou un nom de marque pour permettre l’identification de l’expéditeur.

Intégrez des informations présentes dans votre base de données (à partir des champs contact) afin de personnaliser le message et que chaque destinataire reçoive un message unique.

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Bénéfice n°6 : faites venir vos clients en magasin grâce à l’envoi de sms en masse

Le logiciel d’envoi de sms est particulièrement bien adapté pour des campagnes drive-to-store, pour inciter vos clients à venir dans votre magasin. Utilisez le sms pour leur envoyer une offre spéciale par exemple, ou pour leur renvoyer une invitation à votre événement professionnel, qu’ils auraient déjà préalablement reçue par emailing.

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Bénéfice n°6 : collectez des statistiques précises sur vos campagnes

La collecte des accusés de réception via les statistiques ActiveTrail permet de connaître précisément, en temps réel, le nombre de personnes ayant pris connaissance de votre campagne sms.

Vous avez aussi accès à d’autres statistiques et KPI’s comme le taux de clic, le nombre de désabonnements, le taux de conversion. Tous ces indicateurs de performance vous permettent ensuite de prendre les bonnes décisions.

Vos statistiques ne sont pas très bonnes ? Vous ferez mieux la prochaine fois !

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Bénéfice n°7 : renforcez l’impact de l’emailing grâce au sms

Pour de nombreuses entreprises, le sms vient renforcer l’impact de leurs campagnes d’emailing. Notamment celles qui sont dans le BtoC et s’adressent à une clientèle de particuliers.

Une campagne emailing aura beaucoup plus d’impact si vous prévoyez l’envoi d’un sms marketing dans la foulée, quelques jours plus tard, par exemple, en guise de piqûre de rappel.

Le sms marketing peut réellement booster vos campagnes marketing pour une stratégie cross-canal des plus performantes.

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Convaincu(e) par les bénéfices du sms en masse ?

Alors, à vous de jouer !

Et souvenez-vous, plus votre message est complexe, plus le risque que vos destinataires effacent votre sms est élevé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant : soyez précis et concis !

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