Comment utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse pour amplifier vos actions marketing

Comment utiliser un logiciel d'envoi de SMS en masse pour amplifier vos actions marketing

Plébiscité par toutes les entreprises qui souhaitent booster leurs ventes rapidement – notamment lors de périodes de soldes ou de ventes flash – et renforcer les liens avec leurs clients, le sms est aujourd’hui un canal de communication incontournable.

Et pour cause, le taux de lecture d’un sms marketing est de 90% pour un délai de lecture des plus rapides (3 secondes). Ce qui fait du sms un redoutable adversaire de l’emailing. Adversaire ou allié ? Bonne question !

Il y a plusieurs types de sms : les sms push, les sms réponse, et les sms en masse. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les sms en masse. Ceux qui vous permettent de toucher une large audience.

Si aujourd’hui certaines entreprises ont peur de se lancer dans l’envoi de sms en masse, c’est parce qu’elles ont peur que cela soit compliqué. Aussi, certaines craignent que ces campagnes soient trop intrusives…

Pour réussir ses campagnes sms, il y a des bonnes pratiques à respecter. Ensuite, il faut savoir utiliser et paramétrer son logiciel d’envoi de sms en masse. Avec certains logiciels, nul besoin de se compliquer la tâche !

Vous avez envie de vous lancer dans l’envoi de sms, mais ne savez pas comment vous y prendre ? ActiveTrail fait le point sur les bonnes pratiques à suivre en matière de campagnes sms. Suivez le guide !

Pensez au cross-canal et intégrez le sms dans vos campagnes marketing

L’utilisation du sms peut vraiment faire la différence, en vous permettant de booster vos ventes, de développer votre marketing relationnel, de fidéliser votre clientèle, ou encore de réactiver d’anciens clients.

Mais pour augmenter son efficacité, gardez en tête que le sms ne doit pas être utilisé comme un canal isolé. Au contraire, veillez à l’intégrer dans chacune de vos campagnes marketing. L’email et le sms sont des canaux complémentaires ; les combiner vous permet d’augmenter l’efficacité de vos campagnes de communication et d’atteindre un retour sur investissement élevé.

Avec ActiveTrail, vous avez l’opportunité d’utiliser chaque canal à son plein potentiel.

Considérons que vous envoyez une newsletter par email à toute votre liste de contacts pour annoncer un événement. Ensuite, vous créez un scénario automatisé à partir d’un clic sur l’un des liens. Ce scénario vous permet d’envoyer automatiquement un rappel sms uniquement aux personnes qui ont cliqué sur ledit lien.

Résultat : vous réduisez vos frais, et en créant un scénario marketing des plus personnalisés, vous augmentez l’impact de votre campagne.

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Logiciel d’envoi de sms en masse : misez sur la personnalisation et l’automatisation

L’anniversaire de vos clients est un événement pour lequel il est important de communiquer. Outre le traditionnel emailing envoyé pour l’occasion, il peut être intéressant d’innover et de préférer cette année le sms. En le personnalisant et en l’automatisant, nul doute qu’ils apprécieront cette attention.

La personnalisation est très importante, notamment dans ce cas précis. Pourquoi ? Parce que vous pouvez vraiment faire la différence ; c’est l’anniversaire de votre client, il faut donc le chouchouter ! Grâce à cette personnalisation, vous montrez à celui-ci que vous le connaissez par cœur, ce qui vous permet de lui proposer une offre sur mesure, des promotions sur ses produits préférés, etc.

Votre client vient de passer commande sur votre boutique en ligne ? Afin de dynamiser votre relation client, vous pouvez envoyer une notification de commande par sms. Cela peut aussi être l’occasion pour vous de demander l’avis de vos clients, de mesurer leur satisfaction et d’analyser l’impact de vos actions.

SMS en masse

Communiquez sur vos contenus gratuits via vos sms

Il est simple d’envoyer un sms en masse à toute votre base de données, dans le cadre d’une opération marketing, de façon ponctuelle (promo flash par exemple).

Dans l’infographie ci-dessous réalisée par The CallR, 20% des utilisateurs sur mobile ont déjà cliqué sur un lien promotionnel via SMS.

Même si cela fonctionne parfaitement, il existe des techniques encore plus efficaces pour prolonger l’expérience client sur mobile et optimiser la relation de confiance entre vous et votre client : il suffit d’apporter un maximum de valeur ajoutée à votre lecteur grâce à du contenu gratuit et qualitatif.

Vous devez bien comprendre que le contenu gratuit est la meilleure arme de vente d’une société. Cela vous permet de vous positionner comme étant un expert dans votre domaine, et ainsi, d’augmenter considérablement vos chances de conversion.

Vous devez simplement rediriger votre client vers un article de blog ou une page web qui pourrait l’intéresser, de par son historique d’achat et ses centres d’intérêts. Ce contenu doit être interactif et donner accès à des images, vidéos, guides, e-books.

Et devinez quoi, l’envoi de sms en masse s’adapte parfaitement à cette pratique ! Vous pouvez résoudre des petits problèmes et questions/problématiques essentielles qui reviennent souvent pour avoir une longueur d’avance sur les potentielles questions de vos prospects et clients.

Prenons l’exemple d’une animalerie en ligne. Il pourrait être pertinent de proposer à ses visiteurs des articles de blog intitulés : « 5 façons de dresser son chien efficacement » ou « 10 habitudes alimentaires que votre animal devrait avoir pour être en bonne santé ».

Partagez vos meilleurs articles et astuces vous permettra de créer une émotion chez votre lecteur. En effet, que pourrait-il se dire ? « Cette entreprise est très impliquée dans ce qu’elle fait, ce sont forcément des passionnés et des pros dans ce domaine ». Son inconscient vous associera à une entreprise de qualité, qui est attentive aux besoins de ses clients, et qui est compétente dans son domaine.

Dans la pratique, il suffira de procéder occasionnellement à un envoi de sms en masse à tous vos clients en les redirigeant vers un article de blog qui génère du trafic, qui lui redirigera vers une offre alléchante.

Vous pourriez aussi programmer l’envoi d’un sms suite à l’achat ou la visite de la page d’un produit bien spécifique. Ce message renverrait vers un guide d’utilisation ou encore un article sur les bienfaits de ce produit/service.

Toujours selon l’infographie, 80% des utilisateurs sont intéressés par le SMS de leurs marques favorites.

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Choisissez le bon moment pour envoyer en masse vos sms

Dans le cadre d’une campagne de sms en masse, il est plus qu’essentiel d’envoyer au bon moment. Mais comment savoir quel est le bon moment ?

C’est certain, le « bon timing » varie en fonction de votre cible. Mais lorsqu’il s’agit d’un envoi en masse, cela peut être plus compliqué : toutes les personnes que vous visez ne seront peut-être pas disponibles en même temps.

Le taux d’ouverture sera en général plus élevé à l’heure du déjeuner. Cependant, si le SMS renvoie vers un numéro à appeler pour prendre rendez-vous ou faire une réservation, il faudra impérativement que le SMS promotionnel parte à un horaire auquel quelqu’un sera présent pour assurer la réception des appels.

Le samedi est recommandé si votre campagne s’adresse au grand public. Et pour la plupart des opérateurs, l’envoi de SMS est interdit entre 20h30 et 8h00 en semaine, le dimanche toute la journée et les jours fériés.

Alors, prêt à vous lancer ?

En 2020, le sms s’impose comme le canal numéro 1 en matière d’efficacité marketing.

L’envoi de sms en masse est un complément fantastique à votre stratégie emailing. Il faut savoir qu’il permet d’augmenter le taux de transformation de vos campagnes emailing de 20% en moyenne.

Le sms développera votre présence auprès de vos clients en augmentant vos options de communication, ce qui en fait un moyen incontournable de les fidéliser. Il vous aidera également à trouver de nouveaux clients et à développer vos ventes. Ce qui n’est pas négligeable !

Avec le logiciel d’envoi de sms d’ActiveTrail, vos communications par sms seront intégrées intelligemment au sein de campagnes marketing performantes.

Alors essayez notre logiciel sms dès maintenant, envoyez vos messages instantanément, et augmentez l’impact, l’engagement et la portée de vos messages…

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