Construisez des scénarios de marketing automation basés sur le comportement des visiteurs de votre site Web et de vos landing pages (pages de destination). Profitez des triggers d’ActiveTrail (déclencheurs intelligents) pour améliorer vos campagnes emailing et vos programmes de marketing digital.

La mise en œuvre du smart pixel d’ActiveTrail sur votre site Web et/ou sur vos landing pages vous permet de suivre le comportement des utilisateurs et d’activer en temps réel l’envoi de mails aux visiteurs de votre site selon leurs actions effectuées au cours de leur navigation sur les différentes pages de votre site.

 

Comment puis-je utiliser le smart pixel pour créer des triggers ?

Les smart pixels sont de minuscules extraits de code générés automatiquement par le système ActiveTrail. Vous pouvez installer le pixel sur votre site Web, ou sur des pages spécifiques de votre site (par exemple : pages de produits, liste de prix, page de support client, etc.). De même, vous pouvez l’installer sur les pages de destination. L’installation du pixel vous permettra de suivre les utilisateurs déjà inscrits sur votre site (vos abonnés), ainsi que leur comportement.

triggers comportementaux

De cette façon, vous serez en mesure de créer des flux automatisés (newsletters, autorépondeurs, envois de messages SMS et même l’envoi de notifications à vos commerciaux) basés sur des triggers intelligents – comme le comportement des visiteurs de votre site et leurs centres d’intérêt.

Le processus d’envoi du code du smart pixel et l’enregistrement de l’action dans les logs du serveur (listing des actions sur un serveur) n’est pas visible pour les utilisateurs, mais il peut vous apporter une valeur ajoutée significative.

 

Comment le pixel peut-il vous aider ?

  • Fournit une aide dans l’orientation du contenu marketing
  • Segmentation et personnalisation de l’activité utilisateur
  • Augmente les taux d’ouverture des campagnes
  • Améliorer les taux de conversion (ventes)
  • Fournit des méthodes progressives pour le cross-selling, le up-selling et la fidélisation de la clientèle

 

En Français, ça veut dire quoi ?

Après la mise en place du pixel, vous pourrez construire des entonnoirs de conversion, des triggers, des emails automatisés, des campagnes SMS et un large éventail d’automatisations supplémentaires, basées sur le comportement de vos abonnés lors de la visite de votre site Web ou de vos landing pages.

 

Comment ça marche ? Rien de plus simple !

La mise en place du smart pixel est particulièrement rapide et simple. Tout ce que vous devez faire, c’est copier le code généré pour vous par le système ActiveTrail et le coller (copier> coller) sous la balise “head” sur les pages dans lesquelles vous souhaitez implémenter le pixel. Si vous employez un développeur ou avez un informaticien qui gère votre site Web pour vous, la mise en œuvre sera encore plus rapide.

Lorsqu’un utilisateur visite une page contenant un smart pixel, son navigateur reçoit automatiquement un «cookie» qui le colore. Cela sert de déclencheur pour votre processus d’automation.

Lors de la création d’une nouvelle automation du type «Onsite Event», vous pourrez choisir l’un des trois déclencheurs suivants :

Smart Pixel - ActiveTrail

Vous pouvez ensuite générer automatiquement un scénario complet basé sur le comportement des visiteurs de votre site dans le but de les convertir en clients.

Tout ce qui vous reste à faire, c’est de vous détendre et de regarder la magie ActiveTrail opérer !

 

Lecture supplémentaire :

Découvrez mieux notre système de Marketing Automation

12 triggers à mettre en place

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