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FAQ

Créer et Envoyer une Campagne Emailing

Une campagne emailing peut être partagée sur le réseau social de votre choix, directement depuis votre compte ActiveTrail.
Chaque campagne emailing est évaluée au moyen d’un outil de test anti-spam. Des indications vous sont données pour obtenir le score le plus bas possible.

Listes de Contacts

Bien sûr ! Vous pouvez segmenter vos contacts en fonction de leurs clics sur des liens précis au sein d’une campagne, et ceci de manière automatique grâce à des triggers (déclencheurs). Vous pouvez également segmenter vos contacts en fonction de leur comportement général d’ouverture ou de clic sur une période donnée grâce à la création de groupes dynamiques à partir de filtres prédéfinis. Vous pouvez croiser toutes ces données entre elles et réaliser une segmentation personnalisée afin d’envoyer des campagnes bien ciblées, en fonction du comportement de vos lecteurs.
Lors de chaque envoi d'une campagne emailing, et pour chaque adresse email non-livrée, la plateforme d’emailing ActiveTrail reçoit un code erreur de la part du Fournisseur d’Accès Internet destinataire. Selon le code erreur reçu, le logiciel ActiveTrail va classer les problèmes de livraison : NPAI, rebond soft (boîte de messagerie pleine, compte désactivé), rebond hard (adresse email invalide, nom de domaine invalide), transient (erreur de livraison temporaire). ActiveTrail vous donne accès au détail des erreurs reçues pour chaque email non-livré. Selon le code erreur rencontré, une adresse email est ensuite désactivée, ou maintenue en statut actif pour une prochaine campagne. Si par exemple, une adresse email fait l’objet d’un rebond soft un certain nombre de fois, pour une raison de boite de messagerie trop pleine par exemple, on soupçonne alors qu’il s’agit d’une adresse email dite « poubelle »: rien ne sert de la garder dans vos fichiers. ActiveTrail vous recommandera alors de la supprimer de vos fichiers. Gardez à l’esprit que les FAIs encouragent des fichiers propres et bien nettoyés : cela influence directement la bonne délivrabilité de l’ensemble de vos campagnes d'emailing.

Rapports et Statistiques

Les résultats statistiques sont récoltés et affichés en temps réel. Vous pouvez ainsi consulter vos résultats en live !
Ce taux donne une bonne indication de la qualité de votre fichier. Au-delà d’un certain seuil, la provenance et l’ancienneté de votre fichier peuvent être mis en question.

Tarifs

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser une plateforme d’emailing en ligne, plutôt que de télécharger un logiciel : Vous n’avez pas besoin d’expertise technique. Il n’y a pas d’installation à effectuer. L’accès est facile. Vous accédez à votre compte emailing en ligne, depuis n’importe quel ordinateur. Vous disposez d’une bibliothèque de gabarits (modèles) très fournie. La gestion des rebonds (non-livrés) et des désinscriptions est automatique. Un reporting statistique est généré en temps réel (cliqueurs, ouvreurs etc.). Nous gérons les relations avec les FAIs (Fournisseurs d’Accès Internet) en votre nom. Nous assurons le suivi et l’application des dernières technologies et législations en matière d’emailing. Le logiciel reste toujours à jour : vous n’avez pas de mise à jour à effectuer. Ces mises à jour sont gratuites. Vous disposez ainsi immédiatement de toutes les nouvelles fonctionnalités que nous mettons en ligne.
Si vous payez par carte de crédit en ligne, vous devez accepter nos conditions générales de vente (disponibles en ligne). Pour des montants de consommation plus élevés, vous devez signer un bon de commande et un contrat de prestation de services ASP (plateforme web en ligne). Toujours sans engagement d’utilisation de votre part. Vous êtes libres de suspendre vos envois à tout moment et vous ne serez plus facturés.

WhatsApp

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